Resolution Native VS Compatible

wamoox

Nouveau membre
Bonjour a tous ;) ,

Je souhaite m'acheter 2 projecteurs OPTOMA TW 610 ST pour projeter 2 images sur 2 murs perpendiculaires en retro projections. (pour avoir 2 vues differentes sur chacun des 2 murs, et les projo derriere).

Mon souci c'est que je compte projeter en 4:3 et que l'optoma a une resolution native en 16:10 (max 1600*1200)... donc il y aura des bandes de lumieres sur les cotes (si j'ai bien compris)... les projections etant cote a cote mais perpendiculaire pensez vous que les bandes de lumières altèreront l'image au niveau de la jonction ?

Sinon il y a le projecteur TX 610 ST qui est natif en 4:3 mais la resolution est bien plus basse (1,024 x 768) et ca m'ennuie un peu car le spectateur sera tre pres des ecrans... :heink:

Alors, selon vous vaut-il un projo en resolution XGA ou alors une reso en UXGA mais avec des bandes qui risquent de parasiter l'image a la jonction ? :??:

J'espere que je me suis bien exprime et que vous avez compris mon probleme.

Merci d'avance :)

Wamoox
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux adapter l'image pour qu'elle sorte en 16:10 non ?
sinon ben prend le XGa alors.
 

wamoox

Nouveau membre
Merci Job,

Oui je peux adapter l'image mais le probleme c'est au niveau des ecrans qui sont en 4:3, je voudrais que les bords de l'image et les bords de lecran soit ajustes parfaitement... :)

Cest curieux de dire qu'un projo est natif 16:10 et d'exprimer la resolution max en 4:3 (UXGA).

Enfin bref, je vais peut etre prendre le XGA oui du coup. :sol:

Merci job :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut