TV LED ou LCD

jonat9194

Expert
Bonjour je suis à la recherche d'un écran de télévision de 80 cm et je souhaite prendre un sony bravia car les bravia sont des télévisons de hautes qualités mais j'hésite entre les lcd et les led. J'ai cru remarqué que l'image paraissait plus fluide sur une led mais est ce que l'on retrouve la même chose sur les lcd ?
 

labul67

Helper
salut

tu est dans l'erreur mon ami !!

les tele sont en lcd et c'est le retro eclairage qui est soit a led soit avec des neons !

donc c'est toujours une tele lcd

disons que en ce moment le led a le vent en poupe mais c'est pas flagrant par rapport a ceux qui sont a neons
il faut faire un compromis entre la technicité de la télé et le mode de retro eclairage

disons que les plus performants sont a leds maintenant !!

(d'un autre coté un poste a led consomme un peu moins , mais c'est minime)
le meilleur modele led en 82 cm est le KDL32EX710
le premier modéle neon sony en 82 cm le KDL32BX400

je te conseille de regarder attentivement le site:

www.lcd-compare.com

tu a les meilleurs essais possibles sur les differents postes de télé :)

bonne journée
 

jonat9194

Expert
donc lcd (cristaux liquides) et led (led) sa je savais moi ce que je voulais savoir c'etait la fluidité car j'ai regarder avatar sur un lcd et avatar sur un led et la fluidité me semblais supérieur sur la led sa faisait une tres grande différence.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le monsieur (enfin le chat) vient de te dire que LED = LCD et toit tu continues de différencier les deux...
Le formulation de ta phrase devrait être " j'ai regardé avatar sur un LCD ordinaire/rétro éclairage néon et sur un LED...."

Ce qui nous amène à la réponse : aucune action des LED sur la fluidité, cette dernière étant définie par la dalle et non par le moyen d'éclairage de cette dalle.
Peut être le lecteur n'était pas le même sur tes deux visionnages, très important le lecteur aussi...
 

labul67

Helper
salut
en clair

pour les televiseur lcd tu a deux grandes familles:

1 - lcd (la dalle) + neon (retroeclairage)
2 - lcd (la dalle) + led (retroeclairage)

donc la fluidité comme te le dit "job" ne vient en aucun cas du type de retro eclairage
mais de la technologie additionnelle (motionflow sur sony) en 100 ou 200 htz

visite le site sony, le lien donné sur le poste precedent
et celui ci :
www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-pouces-article-303.html


bonne journée
 

jonat9194

Expert
et y est ce qu'il y a une différence entre le motion flow de sony et le motion plus de samsung
 

labul67

Helper
salut

non c'est le meme principe, le nom change car c'est pas la meme marque !!

bonne journée
 

jonat9194

Expert
en faite j'ai vue 3 écran:
-le premier est un sony lcd de 2008 avec motion flow
-le second est un samsung led de cette année avec le motion plus
-le dernier est un autre samsung led avec le motion plus

Sur les deux samsung j'ai vraiment l'impression que les animations pendant les films sont plus fluides.

Sur le sony avec bravia engine 2 et motion flow je n'ai pas l'impression que les animations soient plus rapides .

Le principe du 100 Hz est d'afficher 100 images/seconde on ressent l'effet sur le samsung mais pas sur le sony.
 

labul67

Helper
salut

de toute maniere c'est subjectif, il y a des gens qui prefere les sony , d'autres les samsung, et les derniers les lg, ca tombe bien il en faut pour tous les gouts !!

juste pour te faire une idée precise, va dans un magasin de télé
( perso je te conseille la fnac , car il on un "mur" de postes de tele qui passe un programme de demo identiques, avec generalement des arrets sur images pour faire des comparaisons entre les postes qui t'interesse !!)

ensuite quand tu a repere 2 ou 3 reference qui te branche, visite les sites cités plus haut

"les numeriques" et "lcd compare.com" ca va te permettre " (sur lcd compare.com) d'imprimer les caracteristiques completes de chaque poste
ce qui permet de connaitres les caracteristiques de chaque poste
(par exemple les postes samsung sont beaucoup plus "ouvert" aux . mkv ou .avi que les postes sony)
sur ces documentations tu trouvera ce que chaque poste est capable de lire sur une clé usb ou sur un disque dur
( et il y a un monde d'ecart a ce sujet entre sony , lg et samsung)
donc le motion plus/motion flow ne sont qu'un aspect du probleme !!!

vu l'argent investi ca demande un minimum de reflexion

je te souhaite une bonne soirée
 

chris15000

Habitué
J'ai acheté un lg ld650 il y a peu et j'en suis très content, 2,4 ms, 100hz... par contre un contraste assez moyen mais très bon lecteur multimédia, et le principal: pas cher!!! :)
 

serialpyro

Grand Maître
salut.
J'ai et ai eu plusieurs types de télés, une samsung 32 pouces lcd classique vraiment toutes options et connectiques possibles. Très satisfait.
Un sharp 32 pouces led avec une très belle connectique également et une consommation électrique remarquablement basse, la meilleure de tous.
J'ai actuellement une 42 pouces plasma philips qui bien que plus agée me donne une finesse det une netteté incroyable même sur du non hd. Par contre niveau conso et production de chaleur, ça y va.
Je viens d'avoir pour noël un 50 pouces plasma 3d samsung. C'est beau, c'est cher et à part la 3d qui me fatigue personnellement les yeux, je ne trouve pas d'améliorations de l'image comparée au philips deux ans plus vieux.
Privilégier les fréquences de balayage rapides sur de grandes diagonales.
Et enfin fait le point sur ce que tu veux connecter dessus pour voir si les prises adéquats y sont présentes.
 

labul67

Helper



salut !

tout ca pour ca !!!! :o

tu prend ce qui se connecte le mieux avec ta ps3 ( j'ai pas la moindre idée de la connection tv-ps3)
et ca ira !!
les postes tv lcd on tous une qualitée correcte
par contre tu peux etudier l'affaire pour avoir un poste un peu plus grand
avec un retro eclairage neon, vu que c'est moins cher que le retroeclairage led
tu restera sur le meme budget!!

bonne journée
 

jonat9194

Expert
je veux une télé 32" avec la meilleur qualité d'image. pour ce qui est de la connectique je n'ai besoin que de l'hdmi et dvi. J'ai regardé des tests sur le site "les numériques" et un seul écran 32" à la note maximal, c'est le Sony Bravia DL-32EX500.
J'irai tout de même voir dans les magasins les divers écrans pour différencier les technologies de chaque marque.


Ceci dit en passent si quelqu'un possède le modèle Sony Bravia KDL-32EX500, j'aimerai beaucoup avoir son avis sur cette télé.
 

labul67

Helper
salut
de toute maniere avec sony pas de soucis
en tele ecran plat
j'ai chez moi:
jvc 32 pouces
lg 32 pouces
et sony 46 pouces
et c'est le sony qui a la meilleure image

bonne journée
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je remonte un poste qui me concerne car j'envisage également d'investir dans un 80 - 100 cm.
Les 200 Hz ça coûte la peau de fesses quand même :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut