Connexion tv/pc/home cinéma

  • Auteur de la discussion quiche33_40
  • Date de début

quiche33_40

Nouveau membre
j'ai besoin des lumières de tout le monde car là j'y perd mon latin. je vous explique : j'ai branché ma TV (philips) et mon ordi (windows XP) ensemble par un cable hdmi image et son super ça marche, j'ai rajouté mon home cinéma (jamo) pour le son de la tv super ça marche, jusque là tout va bien mais le problème c'est quand je veut regarder un film de mon pc sur ma télé je n'ai pas le son du home cinéma mais le son de la tv il est là le hic je veux le son du home cinéma; COMMENT FAIRE ? surtout qu'en informatique je suis une vrai quiche HELP !!!!
 

thor37230

Grand Maître
bah si tu veux que le son passe par ton home cinéma, va falloir connecter une des sortie audio de ton pc à ce home cinéma.
 

quiche33_40

Nouveau membre
Merci THOR de t'intéresser à mon petit problème
oui ça j'avais bien compris qu'il fallait brancher le home cinéma et le pc ensemble mon problème c'est que j'ai déjà essayé avec les cables rouge et blanc (me demande pas le nom des câbles j'en sais rien et oui une vraie quiche dans toute sa splendeur) et ça ne marche pas, peut être qu' un peu de détail m'aiderait à comprendre
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu veux avoir quelques détails mais je pense que c'est plutôt dans l'autres sens que ça marche... si tu veux qu'on te présente un schéma de câblage. :merci:

Il nous faudrait au moins savoir quel PC tu as et quels sont les marques et modèles de ta TV et home cinéma, sinon ça risque pas d'avancer bien vite :spamafote:
 

quiche33_40

Nouveau membre


je te remercie pour ton message et te fais mes excuses pour le temps perdu mais à force de bidouiller les connexions et de lire et relire le mode d'emploi de ma tv j'ai enfin résolu mon problème cela ne marchait pas car j'avais connecté le home cinéma sur la péritel (RGB) de la tv alors qu'il fallait pour le connecté sur la péritel (CVS/S-VIDEO) de la tv. c'est tout con mais quand on y connait rien, pour moi une péritel c'est une péritel.

je te remercie encore et je te souhaite un bon dimanche.
bye.
la quiche avec des mèches blondes
 

Sylvain37

Grand Maître
Arf, en plus dans les manuels de TV c'est généralement mal documenté ce genre de connectiques alors tu n'y es pour pas grand chose. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut