Résolu Plasma/LCD/LED

saga31

Expert
Bonjour,

Comme l'indique le sujet, j'hésite entre les trois pour un écran (HD) d'une taille de 117-127 cm environ ( a la limite un peu plus).
On m'a conseillé le plasma pour les grandes tailles.
Ensuite tout les vendeurs type "fnac" (oui je sais...) conseillent forcement le LED, LCD....

Que me conseillez vous sachant que tout les gadjets type décodeur intégrés...ne me semble pas utiles...et la 3D non plus,... juste la fluidité et la nettetée d'image m'importe. Le budget serait d'environ 1200 euro

(Rq: je cherche aussi un bon système son mais pas du 5.1, donc si des idées vous viennent... (budget 1000 euro max)

Merci
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

en fin de compte il y a pas 3 types d'ecrans mais seulement 2 !

1 le plasma
2 le lcd, et ensuite dans le lcd , le retro eclairage en neon ou en led

pour te faire une idée precise regarde sur le site "les numeriques.com" il y a des essais pour chaque type de poste
dire que les plasma est meilleur que le lcd ne tiens pas la route !!

les 2 sont plus ou moins bon suivant la marque , le prix
c'est difficile de conseiller dans un cas comme ca
un seul truc a eviter le plama si tu joue !! ( risque de marquage de l'ecran par les inscrustation fixes)
il y a bien sur les tests sur differents sites, mais je pense que regarder sois meme ce que donne les differents affichages ( par exemple a la fnac ou un mur de tv passe le même programme)
bien sur ne pas oublier que les postes dans le magasin sont en "reglages usine" et qu'un affinage des reglages donnera un meilleur resultat

dans le choix ne pas oublier les capacitées multimédia de chaque poste
dans certaines marques, tu branche directement un disque dur externe sur la télé pour regarder les films, idem pour une clé usb
dans d'autres marques c'est beaucoup plus restreint
(sur le site "les numeriques" ce genre de chose est indiqué)

pour info
je suis proprietaire
d'un 40 pouces plama hitachi
d'un 46 pouces lcd retro eclairage led sony (KDL 46 NX700)
de 2 postes 32 pouces lcd retro eclairage neon (JVC et LG)

pour moi il y a pas photo le sony a une image ( apres reglage) extra
donc a voir
et a regarder avec attention avant de choisir !

bon courage
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour un LCD LED Sony Bravia.

et même les soit disant "bas de gamme" EX sont très bon(pas tous cependant) exemple le 40EX500 est très bon, malheureusement on le trouve plus à la vente.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut