Résolu Un Media Center pour remplacer une Box TV

Gigotroll

Habitué
Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'intérêt d'un PC Media Center pour chez moi, et je me posais la question suivante :

Est-ce qu'un PC Media Center peut remplacer ma Box TV? Je veux dire, est-il possible d'avoir un lecteur de carte sur le PC qui lit la carte qui est actuellement sur la Box TV (carte qui, je crois, contient des infos telles que les bouquets de chaînes auxquels j'ai souscrit)?
J'ai une Darty Box avec le réseau câblé de numéricable. L'idée serait donc de brancher le câble au PC et d'insérer la carte de la Box TV dans le PC.
Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

il ne suffit pas de lire la carte , il faut une partie electronique specifique a la gestion ( télé, signal , droits, peage)
que ne fait pas l'ordinateur

bonne journée
 

Gigotroll

Habitué
Bon, je m'en doutais, mais je préférais tout de même poser la question.
Merci à vous deux pour vos réponses.
 

labul67

Helper
salut

ferme le topic si ca te convient

en reflechissant bien, est ce vraiment utile de bloquer un pc pour faire ce que fait une boite fourni par ton FAI ? :o

bonne journée
 

Gigotroll

Habitué
Topic fermé.
Cependant, si quelqu'un connait un émulateur de DartyBox TV, qu'il n'hésite pas à me contacter! :)

Et je ne comptais pas utiliser un pc juste pour ça, mais quitte à avoir un pc pour centraliser tout ce qui est lié au multimedia, je trouve que ça aurait été bien qu'il puisse tout faire, y compris ce que fait ma Box TV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut