Résolu Remplacement de carte graphique dans un PC Home Cinema

Mictateur

Grand Maître
Bonjour les gens ! :hello:

Mon père à un PC Home Cinema. plus précisément. Oui, je sais.

Il n'empêche, si on excepte des drivers absolument pas faits pour NT 6.x, le tout a marché plus ou moins bien pendant quatre ans. :sweat:
Et là, c'est le drame. Le PC commence à freezer de manière assez étrange, quelques bidouilles et une réinstall' plus loin, il devient clair que la carte graphique est partie en retraite. Par exemple, le fait de changer de driver n'arrange rien, et passer sous Aero (donc mode 3D) a l'air d'embêter sérieusement un composant. :fou:

Bref, je suis à la recherche d'un remplacement pas trop cher (la carte d'avant était toute pourrie et allait très bien, mis à part les drivers capricieux) :
■ carte AMD/Nvidia relativement récente (préférence AMD pour changer)
■ low-profile
■ refroidissement passif
■ sortie HDMI
■ si possible accélération matérielle H264 et VC-1 (ce qui n'était pas le cas de la précédente)
■ drivers compatibles Windows 7


Vu que je n'y connais absolument rien dans les cartes home cinema et que je ne sais même pas si les constructeurs sortent encore des modèles de ce genre, ben je demande, je risque pas d'en ressortir plus bête. :o

Donc voilou, c'est tout. Si jamais vous avez des idées (autres que "emmène ta bouse à la décheterie" :p ) ça serait cool.

Merci d'avance et bonne journée ! :)
 

Mictateur

Grand Maître
Genre ou , ça colle ?

Vu qu'il s'agit de cartes PCI-Express 2.0, je préfère demander : c'est rétro-compatible avec les mobos PCI-Express 1.0 hein ? :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui

Et oui.

Enjoy.

edit : tain la différence de prix entre rdc et ldlc sur cette CG :ouch:
 

abswindows7

Grand Maître
Jooobbb :)
512mb et 1 gb :)
Mais pareil je te conseil pas la 1 gb elle est tres cher.
Et 512 mb pour du video c'est plus qu'asser.
 

Mictateur

Grand Maître
Super ! Merci beaucoup les gars ! :merci:

Que le Grand Protozoaire vous bénisse vous et vos enfants jusqu'à la cinquième génération ! :D



P.S. Oui, le double pour 512 Mio de GDDR, je trouve ça un brin abusé... :sweat:
 

abswindows7

Grand Maître
Oui surtout ton utilisation qui n'est pas pour les jeux, cette carte est parfaite !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut