Résolu Recharger ipod touch sans son pc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ludo_68

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède l'ipod touch 4° génération depuis 2 semaines et je voudrais savoir si il est possible de recharger sa batterie sans son pc. J'ai un adaptateur usb pour secteur, mais lorsque je branche celui ci a un l' adaptateur usb pour secteur il ne détecte rien (il ne veut pas se recharger).
Est-ce normale ? Si oui pouvez-vous me dire avec quoi peut-on le recharger sans pc ?
aidez moi rapidement s'il vous plait.


Cordialement Ludo .
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
bonjour !

je vais tenter un reponse ( c'est une idée mais je ne suis pas absolument sur !)

a mon avis il faut imperativement charger avec un pc
sur les usb d'un ordinateur il y a il me semble une gestion de l'energie envoyé a la prise, ce qui ne doit pas etre le cas sur un adaptateur secteur/usb

je m'explique, en debut de charge l'ordinateur recoit une info de l'ipod comme quoi la batterie est vide, donc il donne une certaine tension, et quand on arrive vers le 100% de remplissage de l'ipod cette tension doit diminuer pour ne pas surcharger celui ci

et comme je pense l'adaptateur secteur/usb est simplement un transfo qui envoi du courant sans regulation specifique, l'ipod le refuse

enfin c'est juste une idée comme ça !
attend des avis plus eclairés

bonne journée
 

Ludo_68

Nouveau membre
Merci beaucoup.
Donc selon toi sa ne marcherai pas avec un adaptateur usb pour secteur tanpis merci pour le renseignement.
Et tu ne serai pas avec quoi a pars le pc je pourai le recharer donc ?
 

labul67

Helper
salut

regarde le lien:


je suppose que tu n'est pas le seul a avoir ce probléme !
on peut esperer que ca fonctionne avec un chargeur specifique apple !

tiens nous au courant du resultat

bonne journée
 

Ludo_68

Nouveau membre
Ouai merci pour ta réponse je vais essayer de me renseigner et je te tiens au courant si il y a du nouveau
bonne journée
 

Ludo_68

Nouveau membre
bon ... voila des nouvelles !

je suis allez me renseigner aupres d'un vendeur en magasin et selon lui sa serait mon adaptateur usb pour secteur qui ne fonctionnerait pas alors que avec ce meme adaptateur usb pour secteur j'arrive a recharger ma psp. Mais bon j'ai vu que il vendait maintenant des enceintes faites exprès pour les ipods ou iphones et qui permettent aussi de recharger celui ci donc sa sera une idée de cadeau de noël ^^. :) :p

bonne soirée.
 

labul67

Helper
bonjour

dans un sens ca confirme ce que je te disait, ca ne doit fonctionner qu'avec un chargeur specifique qui regule l'arrivée du courant dans la prise usb
bonne journée
 

Ludo_68

Nouveau membre
Oui je confirme ce que tu dis labul7 je me suis un peu plus renseigner et c 'est sa il faut une prise expres qui regule le courant . j'ai regarder un peu les pris et sa fait dans les 30€ la prise ...
 
G

Guest

Invité
je vais avoir un ipod touch mais depuis un mois je ment renseigne et il mont dit quond peux recharger autrement avec une prise adapter je ne sais pas exactement comment sa s'appelle je suis desole

au revoir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:hello:


Merci de récrire un sujet en respectant un minimum la charte du forum.

A bientôt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut