IPod Touch 4ème génération

nimoio

Expert
Salut à tous !
Ce message s'adresse surtout (mais pas que) à ceux qui ont acheté le nouvel iPod Touch.

J'envisage en effet d'acheter le nouvel iTouch (4ème génération), et j'aimerais avoir quelques précisions sur divers points avant de finaliser mon achat :

- il y a deux caméras qui permettent de filmer, mais permettent-elles aussi de prendre des photos ?
- quelle est la définition des vidéos enregistrées (et des photos, si possible) ?
- en quel format sont enregistrées les vidéos (et les photos), et peut-on les récupérer via iTunes ?
- les commandes vocales sont-elles simples d'utilisation ?
- le dictaphone enregistre-t-il des mémos de bonne qualité ?
- et en quel format ce dernier les enregistre, et est-il possible de les récupérer sur l'ordinateur ?
- peut-on, comme on le voit sur le site d'apple, changer le fond d'écran (celui sur lequel sont affichées les différentes apps) ?
- le multitâche est-il vraiment présent sur l'iTouch 4 (et pas uniquement sur l'iPhone 4) ?
- et, s'il est présent, est-il assez fonctionnel (n'utilise-t-il pas trop de batterie, y a-t-il un moyen d'arrêter facilement toutes les apps lancées, ...) ?

- et y a-t-il d'autres informations qu'un acheteur potentiel comme moi devrait connaître ?

Voilà toutes mes questions ! Si vous pouviez répondre dans l'ordre en faisant des petits tirets comme moi, ce serait génial (je m'y retrouverais mieux) !

En espérant trouver suite à ma requète, à bientôt !
 

neovex

Nouveau membre
Salut à toi,

Je n'ai pas encore acheté l'iPod Touch j'attends que du stock rentre :na:
Sinon je peux répondre à quelques-unes de tes questions car je me suis tellement renseigné que j'ai l'impression de déjà l'avoir utilisé xD

- il y a deux caméras qui permettent de filmer, mais permettent-elles aussi de prendre des photos ?
Oui toutes les 2 permettent de prendre des photos.

- quelle est la définition des vidéos enregistrées (et des photos, si possible) ?
La définition des vidéos est 1280 x 720 (Soit la résolution d'une vidéo HD)
Voici le lien d'une vidéo filmée avec l'iPod Touch :
La définition des photos arrières sont de 960 X 720 = 0,69 Megapixel
La définition des photos avants ne sont qu'en qualité VGA

- en quel format sont enregistrées les vidéos (et les photos), et peut-on les récupérer via iTunes ?
Les Vidéos sont enregistrées en .MOV (Comme tu peux le voir en téléchargeant la vidéo du dessus)
Les Photos sont en .jpg
Lien d'une photo prise avec l'iPod Touch :
Je suppose qu'on peut les récupérer sinon je n'aurais pas pu poster cette vidéo sur MU et ni te mettre le lien de la photo ;)


- les commandes vocales sont-elles simples d'utilisation ?
Je ne sais pas

- le dictaphone enregistre-t-il des mémos de bonne qualité ?
Ah mon avis oui vu que le microphone est employé en priorité pour filmer.

- et en quel format ce dernier les enregistre, et est-il possible de les récupérer sur l'ordinateur ?
Je ne sais pas en quel format. Mais oui, possibilité de les récupérer sinon à quoi ça servirait.

- peut-on, comme on le voit sur le site d'apple, changer le fond d'écran (celui sur lequel sont affichées les différentes apps) ?
A mon avis oui sinon autant revenir 10 ans en arrière.

- le multitâche est-il vraiment présent sur l'iTouch 4 (et pas uniquement sur l'iPhone 4) ?
Oui il est présent.

- et, s'il est présent, est-il assez fonctionnel (n'utilise-t-il pas trop de batterie, y a-t-il un moyen d'arrêter facilement toutes les apps lancées, ...) ?
Je le testerais bientot :p

- et y a-t-il d'autres informations qu'un acheteur potentiel comme moi devrait connaître ?
* Son prix comparer à l'iPhone 4 n'est pas discutable (Très bon marcher comparer à l'iPhone)
* Les vidéos sont de superbes qualités pour un appareil mobile
* Les photos sont de bonnes qualités du moment que tu ne les affiche pas sur grand écran
* Il possède un microphone (Obligé pour les vidéos)
* Son autonomie est encore amélioré comparer à ses prédécesseurs
* Son écran retina est sublime
* Son haut parleur est de meilleur qualité que ses prédécesseur
* Il possède un processeur A4 identique à celui de l'iPhone 4 (L'ipod Touch 4 est même plus rapide que l'iPhone 4 la preuve en vidéo sur google ;) )
* Il possède FaceTime (Un programme en pleine évolution ayant beaucoup d'avenir)
* Possède un gyroscopique à 3 axes
* Il est encore plus fin que l'ipod Touch 3
* Il fait 101Grammes !!! (iTouch 3=117grammes et iPhone 4=137grammes)
* Il est plus étroit que l'iTouch 3 alors que son écran est beaucoup mieux
* Détecteur luminosité ambiante.

EN somme c'est un achat dont tu ne seras absolument pas déçu et son rapport qualité/prix en fait un produit Apple extraordinaire !!!
 

nimoio

Expert
Hmm je vois...
J'attends tout de même d'avoir un ou deux avis de plus, histoire de me conforter dans mon opinion, mais merci pour ces renseignements déjà !
 

neovex

Nouveau membre
De rien ;)

Je vais le chercher lundi matin (En espérant qu'ils en auront reçus à mon Apple Store)
Je ferais les tests moi-même et si tu le souhaites je pourrais te répondre plus en détail à ce moment là.

Bonne soirée
 

neovex

Nouveau membre
Jusqu'à présent je n'ai vanter que les mérites de cet iPod Touch maintenant parlons un peu de ses défauts même s'ils ne sont pas contraignant.


* Le capteur pour les photos (0,69 MP) pas terrible comparer à l'iPhone (5 MP)

Explication: Un capteur 5 MP aurait été trop volumineux pour l'iTouch 4 qui ne fait que 7,2mm d'épaisseur !!!
L'iTouch 3 = 8mm et l'iPhone 4 = 9,3mm


* Pas de fonction téléphonique

Explication: Petite touche d'humour, oui normal ce n'est pas un téléphone mais un iPod.
Quoique avec Skype et Facetime si vous vous trouvez près d'un Wifi vous pouvez téléphoner et envoyer des sms


* Pas de GPS

Explication: Surement pas assez de place et Apple préfère réserver le GPS pour l'iPhone, oui n'oubliez pas qu'il y a quand même 400euros de différence entre l'iTouch 4 et l'iPhone 4 !!!
On peut acheter le Kit Tomtom et vous avez un GPS sur votre iTouch (Mais très couteux)


* Écran Retina avec de moins bons angles de vues

Explication: La différence de prix l'explique avec l'iPhone 4 explique l'absence de l'ips
En Même temps quand je regarde l'écran je suis toujours devant et au moins mon voisin aura plus de mal à voir ce que je fais


* 256Mb de ram contre 512Mb pour l'iPhone

Explication: Un iPod a besoin de moins de ressource qu'un iPhone
Malgrès ses 256Mb de ram, l'iPod touch est plus rapide que l'iPhone (L'ipad possède également 256Mb)


* Pas de vibreur

Explication: Je n'en ai pas cette fois je trouve ça vraiment dommage ça aurait été pratique pour FaceTime et pour le "Jailbreak" :non:


* Pas de 3G

Explication: L'emplacement pour une micro Sim ou une antenne 3G ne rentrait surement pas non plus
D'un autre côté j'aurais quand même pas payer un abonnement 3G il y a assez de Wifi non sécurisé en rue pour surfer sur internet :wahoo:



Je crois avoir fait le tour de ses défauts, ah oui si vous êtes vraiment à fond dans la customisation de votre iTouch et que vous voulez vraiment téléphoner et envoyer des sms en deux mots "Apple Peel 520"
Google vous donnera de précieuses informations ;)
 

nimoio

Expert
Ola !

Y a-t-il une grande différence entre les angles de vue de l'iTouch 3 et l'iTouch 4 ?

Je sais que sur l'iTouch 3, les angles maximum sont très grands, mais l'écart de qualité entre 3 et 4 est-il vraiment grand ?
 

neovex

Nouveau membre
Voici le test de RAPIDITÉ entre l'iPod Touch 4 (256Mb) et l'iPhone 4 (512Mb)




Voici à présent un test complet comparant L'iPhone 4, l'iPod Touch 4 et l'iPod Touch 3






En résumé de la vidéo :

* DÉMARRAGE
APPLE1) Ipod Touch 4
APPLE2) Iphone 4
APPLE3) Ipod Touch 3

* QUALITÉ DES ÉCRANS LORSQU'ILS SONT ÉTEINTS
APPLE1) L'iTouch 4 et l'iPhone 4 l'écran est noir
APPLE2) L'iTouch 3 l'écran est gris

* QUALITÉ DE L'ANGLE DE VUE iTOUCH 3 et iTOUCH 4
APPLE1) L'iTouch 4 lorsqu'on filme en décalage par rapport à l'écran l'écran est plus clair et net.
APPLE2) L'iTouch 3 moins bonne visibilité d'angle de vue

* QUALITÉ DE L'ANGLE DE VUE iTOUCH 4 et iPHONE 4
APPLE1) L'iPhone 4 a plus de contraste et est plus net quand on filme en décalage par rapport à l'écran.
APPLE2) L'iTouch 4 a une moins bonne visibilité d'angle de vue par rapport à l'iPhone


* LES PIXELS ENTRE LES 3 (Pas inclus dans la vidéo)
APPLE1) L'iTouch 4 et l'iPhone 4 (Pixels non perceptible à l'œil nu)
APPLE2) L'iTouch 3 ses pixels sont visibles (Environ 3 fois plus gros)
 

neovex

Nouveau membre
Quand je dis filmer en décalage, signifie ne pas filmer l'écran de l'iPod en se mettant juste devant mais en se positionnant sur les cotés pour vraiment voir l'écran sous plusieurs angles.

 

neovex

Nouveau membre
Voici un lien à ne pas manquer :


Au programme de cette news

* Vidéo sur les angles de vues des écrans iPhone 4 et iPod Touch 4

* Comparaison des vidéos filmée par l'iPhone 4 et l'iPod Touch 4

(Découverte étonnante la qualité vidéo est meilleure sur l'iPod Touch) A mon avis, Apple ne pouvant incorporer un bon appareil photo par manque de profondeur dans l'iPod à tout misé sur sa qualité à filmer en HD.
 

nimoio

Expert
Donc pour résumer ce qui est à peu près sûr :

- la caméra arrière permet de filmer des vidéos en 1280 x 720, tandis que celle d'avant filme en VGA 640 x 480
- les photos prises par la caméra arrière sont en 960 x 720 tandis que celles prises par la caméra avant sont en 640 x 480 (VGA)
- les vidéos sont enregistrées en .mov et les images en .jpg
- il semblerait que l'on puisse récupérer tous les contenus enregistrés
- on peut changer le fond d'écran sur lequel s'affiche les Apps
- le multitâche est présent
- il y a un micro
- il y a un détecteur de luminostié ambiante

- le haut-parleur est de meilleur qualité que celui de l'iTouch 3
- les angles de vue par rapport à l'écran sont apparement meilleurs par rapport à l'iTouch 3
- l'écran possède une résolution supérieure à celui de l'iTouch 3
- l'écran éteint de l'iTouch 4 est totalement noir, contrairement à celui de l'iTouch 3

Corrige moi si j'ai fait des erreurs !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour résumer ce que je ne sais pas encore :

- les commandes vocales sont-elles simples d'utilisation ?
- le dictaphone enregistre-t-il des mémos de bonne qualité ?
- et en quel format ce dernier les enregistre, et est-il possible de les récupérer sur l'ordinateur ?
- le multitache utilise-t-il beaucoup de batterie, et est-il possible d'arrêter simplement les applications ?
 

neovex

Nouveau membre
La seule petite erreur est dans ta première phrase, les deux caméra ne permettent pas de filmer en 720p :p

Juste celle arrière.
 

neovex

Nouveau membre
Salut

J'ai été le réserver aujourd'hui car mon Apple Store Abelsys n'en n'ont plus et le lundi le magasin est fermé :sweat:

La charmante jeune dame m'a dit qu'il était possible qu'ils en reçoivent demain ou après demain elle me téléphonera quand ils l'auront ^^

Je posterais les réponses à toutes tes questions dans les prochains jours (J'espère :wahoo: )


Je suis impatient que mon Gsm sonne !!! :pt1cable:
 

neovex

Nouveau membre
Bonjour,

Ça y est je l'ai reçu aujourd'hui =D


L'iPod Touch V.4 en 32Go


Je suis en train de synchroniser, je posterais les réponses à toutes tes questions ce soir.

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut