Home Cinéma Philips HTS 5560

Tomin_02

Nouveau membre
Bonjour,
un petit post pour partager mon retour sur un ensemble Home Cinéma et pouvant intéresser de futur acheteur.

Cet ensemble est un HC 5.1 (avec 4 petits satellites cylindriques, 1 enceinte central et 1 caisson passif)avec lecteur Blu-ray intégré.
Il est sorti au printemps dernier et est dispo actuellement au alentour de 350€.

J'ai acheté cet appareil en juin dernier pour le coupler avec ma TV Philips Ambiligth 42".

Première impression en le sortant du carton : bof
- mise a part la façade de la platine laquée avec effet miroir, le reste n'est pas très bien finit (les vis sont particulièrement apparentes) et il vaut mieux le cacher dans un emplacement ne laissant apparaitre que la façade.
- les cables des satellites paraissent très fragiles (très fin) et sont directement fusionnés avec les enceintes (pas possible de les changer même s'ils sont coupés !).
- la télécommande fait très "bas de gamme"
- les satellites sont constitués de cylindre verticaux en plastique brillant (très pratique pour relever les empreintes digitales) et d'un espèce de grillage métallique déformé pour donner un aspect 3D à l'enceinte (j'ai des doutes quand au réel impact sur la spatialisation du son de ce système).

Je branche le tout : hdmi du HC vers la TV et coaxial numérique de la TV vers le HC pour le retour de son --> ça fonctionne

Tuner : la recherche des stations radio auto donne un résultat mitigé et nécessite un affinage a la main
- la fonctionnalité RDS du tuner est limitée et lente (3 fois sur 4 le nom de la radio ne s'affiche pas)
- la réorganisation des stations n'est pas simple
- le tuner n'est pas très sensible

Musique :
- lecture de CD MP3 et audio OK
- lecture de MP3 depuis clé USB OK (mais certains morceaux ne passent pas)
- le rendu stéréo est correct mais sans plus (les enceintes arrières sont quasi inaudibles)

Vidéo :
- lecture de DivX, DVD OK (je n'ai testé que 1 ou 2 sources mais il semble que certains format de DivX posent problème)
- lecteur br OK
- le rendu vidéo des br est effectivement très jolie, les sources BR avec upscaling sont correctes sans plus.

Autre :
- synchro TV / HC Easylink fonctionne

:pfff: Problèmes :
- défaut sur mon appareil : perte de la configuration de l'appareil dès la mise en veille (synchro TV, emplacement des enceintes, règlages de l'image et du son, langue des menus, ...)
- ergonomie des fonctionnalités n'est vraiment pas terrible (réorganisation station tuner, réglages image et son, pilotage des sources)
- lenteur généralisée de l'appareil (chargement d'un contenu, changement piste ou station, accès a la configuration, ...)

Finalement l'appareil est retourné en SAV Philips pour le problème de perte du paramétrage.

appareil bloqué en SAV Philips pendant presque 3 mois et finalement déclaré irréparable !!!
Bravo pour la rapidité !

Philips me propose un échange standard après 3 mois et demi d'indisponibilité. :fou:

après pas mal de recherche sur internet il apparait que la serie HTS 55XX à pas mal de soucis de fiabilité !

bref :cry:
 

labul67

Helper
bonjour

chacun ses problemes !

philips la fiabilité et toi la politesse !!

bonne soirée
 

Tomin_02

Nouveau membre
Bonjour, désolé mais j'ai eu quelques petits soucis lors de la validation du message avec la fenêtre de login qui disparaissait . Cela m'a obligé a re-saisir 3 fois mon post et j'ai perdu le "bonjour" dans l'histoire.

Encore désolé de vous avoir choqué :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut