Résolu Enregistrer TV via prise péritel, oui mais...

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, je vais essayer d'exposer simplement mon souci.

J'ai un enregistreur Thomson DTH 8751e, il ne fait pas tnt, et dispose d'un tuner hertzien uniquement.

Il offre la possibilité d'enregistrer depuis 3 sources différentes

- tuner tv
- source externe péritel
- source externe RCA, en façade

j'ai depuis quelques mois une TV HD LG37LH3000 et la recéption tv classique est vraiment laide dans cet appart, la TNT Fonctionne bien, y compris les chaines en HD.


Ma question est, comment puis-je relier l'enregistreur à la TV, afin de pour voir enregistrer ce qui passe à la tv ? Je suis conscient que ça impliquerait de laissait la tv sur la même chaine

J'aimerai me servir des prises RCA en façade, et j'ai vu qu'il existait des cables peritel avec les trois fiches de couleur, mais n'y-t-il pas une subtilité du genre le cable marche que dans un sens ?


Merci pour votre aide, s'il y a d'autres pistes à suivre je suis preneur, sauf bien sûr acheter un enregistreur équipé d'un tuner TNT :sweat:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de sortie sur ta télé, les péritels et les RCA dessus ne sont que des entrées.
Et comme ton tuner est intégré à ta TV, c'est rapé.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah :cry: je m'en doutais !!!

Merci Job...

Si d'autres on des idées de bricolage, j'achète :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah tu veux bricoler, fallait le dire.

Il te suffit de démonter ta TV toute neuve, de choper le signal du tuner et de le router vers ton enregistreur puis de le ramener dans ta TV sur le nécran.
Soucis : obliger de matter ce que tu enregistres.

Je pense que la vrai soluce c'est l'enregistreur avec tuner intégré....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
T'es con :D

Ouais, soluce assez chère :/

Je vais voir ce que je peux faire avec mon décodeur NEUFTV, mais je pense pas qu'on puisse le brancher à la fois en peritel et en hdmi, faudra peut être faire un choix difficile :/

Merci pour ton aide en tout cas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sinon t'as la solution éco que j'ai adopter il y'a 6 ans maintenant : tu revends ton téléviseur... plus de taxe, plus d'emmerde.

Plus sérieusement, aucune idée pour le décodeur neuf (j'ai pas ça chez moi, of course)

EDIT : idée de génie !!!!!
Tu achètes un autre tuner TNT que tu branches sur ton enregistreur :
- pas cher
- tu ne regardes pas forcément ce que tu enregistres (puisque tu as deux tuner)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Hé pas con, je vais tester avec l'adapteur TNT de la chambre... Je te tiendrai au courant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut