Conseil pour achat d'un home cinéma pour 1000 € maximum

  • Auteur de la discussion Blue080808
  • Date de début

Blue080808

Expert
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider?
Je sais que c'est le énième sujet la dessus mais comme chaque demande est différente je préfère ne pas envahir un autre post.

Je recherche un home cinéma qui me procurerais le plaisir du son quand je regarde un film sur mon bluray, ou en jouant à ma xbox360 ou pc, ainsi que la musique.

Mon soucis est que je possède un vieux home cinéma Panasonic sans HDMI ni de prises optique donc cà le fais pas trop.

Je recherche pas le home cinéma le plus puissant mais celui qui à un très bon son même à bas volume.

J'aimerais pouvoir regarder un film ou jouer le soir ou la nuit, ca m'arrive lol, sans entendre les basses qui font tout tremblée même au minimum.

Un son agréable et sentir les effets qui viennent de tous cotés.

Mon salon ne fait que 4 m de large donc distance tv divan, et 5m le long (oui le petit appart).

J'aimerais pouvoir brancher mes lecteurs, pc, console, tv sans manquer de prises HDMI.

Je ne vise pas absolument les 1000 € , si il à qqch pour un prix moindre tant mieux, lol.

Voilà j'attends vos suggestion et conseils. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voleur d'avatar !!! (Un éminent membre du forum à déjà celui là... )

Ampli HC avec entrée stéréo + kit enceintes.
Tu peux aller sur le site www.son-vidéo.com pour plus de détails (mais n'achète pas forcément chez eux, sont chers).
 

Blue080808

Expert
Ha bon? Savais pas désolé.
Merci du conseil mais je connais déjà le site.

J'aurais aimer avoir des conseils mais pas grave.

Merci quand même.
 

thor37230

Grand Maître
tu cherche juste l'ampli ou il te faut l'ampli + les enceintes?
si tu veux la totale, tu préfère un kit 2.1, 5.1 ou 7.1?
tu préfère des petites enceintes compactes ou des enceintes colonnes?
 

Blue080808

Expert
Bien je recherche une composition complète.

Je pensais prendre un ampli en 7.1 afin de pouvoir faire évoluer le kit avec le temps.

Combien de temps de vie à un tel ampli?

Est ce vrai que des enceintes ont une durée de vie de 5 à 10 ans? Un vendeur m'as expliqué cela.

Voici quelques photos de mon intérieur afin de vous donner une idée. Ce n'est pas très grand et ma Tv HD me sert d'écran pc aussi.
Je brancherais ma tv Sony HD, mon pc, ma xBox360 et mon Belgacom tv. Peut être ma ps2 aussi.



Uploaded with



Uploaded with



Uploaded with


Voici les deux kits qui me plaisent en ce moment, qu'en pensez vous?

Kit Onkyo avec l'ampli TX SR508;

Kit Onkyo avec ampli TX SR608;

Est ce de bon kits et homogène? Que valent ils?
Que proposez vous d'équivalent ou meilleur qualité/prix?

Ils me plaisent car ils ont l'air complets aussi bien en entrées/sorties HDMI, coaxial, ainsi que les connecteurs pour les câbles. De plus ils ont déjà prévus les connecteurs de câbles pour les 7.1.

J'hésite entre le 508 et le 608 car le 608 à une entrée HDMI de plus (PC) que j'utiliserais de toute façon ainsi que le Faroudja DCDi Cinema (Directional Correlational Deinterlacing) de chez Onkyo.

Le 508 suffirais t'il? Je n'aurais qu'as brancher mon pc dans le dernier HDMI.
J'ai une Ati HD 4870 DDR5 et une Asus p5q Deluxe, je suppose que c'est mieux de le brancher dans le HDMI.

Je rappel que je recherche avant tout un son clair et non spécialement fort. j'aimerais pouvoir regarder la tv ou jouer au pc/console même le soir sans que mon home cinéma ne dérange les voisins et que les basses grondent comme avec les kits ordis habituels.

Le ne fais gueuler le home cinéma que en journée quand je fais le nettoyage lol.
Quand je regarde un film sur mon blu ray, j'aime que j'entende le film mais cela doit pas aller tellement fort au point que toute la rue l'entend. lol.

Voilà j'entend vos conseils. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Change de vendeur...

La durée de vie d'ampli, dans le haut de gamme est facilement de 20 ans, et encore, rien de plus facile que de les (faire) réparer.
Pour les enceintes, j'ai écouter des vieilles Cabasse de 15 ans il y'a pas longtemps, c'était du bon....

L'ampli est pas trop mal, mais le kit d'enceintes fournis est peu inspirant...

Sinon si c'est pour du HC, change de CG et pars sur une HD5xxx qui transmet le son en HDMI selon les derniers standards (bitstream machin truc dolby bidule)

Je ne comprends pas avec ton budget que ne t'orientes pas vers ce que je proposais....

L'ampli Onkyo TX SR608 : 460€ chez Amazon :

Te reste 540€ pour de vraies enceintes :
Jamo - S 606 HCS.3 : 400€ :
 

Blue080808

Expert
Merci pour tes conseils.

Bien je m'oriente vers ceci car tu ne m'avais pas proposer qqch lol à part le lien vers le site.

J'ai dis 1000 € pour mettre un maximum. SI je peux avoir qqch de très convenable pour moins, tu te doute bien que cela m'arrange.

J'y avais penser pour la carte graphique, je me demande même si je devrais pas m'acheter une carte son ou bien si celle de carte mère suffit?

Le pc ne me sert qu'as jouer à présent car j'ai branché mon disque multimédia sur mon bluray.

Pour les enceintes que tu me propose j'ai deux soucis, premièrement je recherche des noires, deuxièmement des compactes car comme tu peut le voir sur le photos j'ai pas de place pour le mettre.

Aurais tu autre choses à me proposer de plus compact?

L'ampli te parait il bon?

La carte graphique sera à compter dans le budget des 1000 €.

Merci encore de me conseiller, c'est sympa de trouver des gens qui s'y connaissent car je suis un noob là dedans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis des compacts.... c'est le son. Toi qui voulais de la qualité... en compact je crois que Klipsch en fait
edit : oui à 350€ en plus !
je t'invite à regarder cette page : pour plus de choix.

Pour la carte son, aucun intérêt pour toi, la conversion N/A sera assurée par l'ampli.
Tu sors en HDMI par ta HD5xxx, tu rentres en numérique dans l'Onkyo et c'est lui qui se démerde après. Pour ce que vaut l'Onkyo je ne sais pas, il semble bon. Moi je ne suis pas orienté home cinéma, je n'ai que des systèmes stéréo (mais du bon).
 

Blue080808

Expert
Bonjour à tous je continue encore à essayer de trouver ce qui me conviendrais le mieux et je pense que pour l'ampli je vais tout même prendre

le Onkyo TX-SR608

qui est quand même plus complet que

le Onkyo TX-SR508

C'est concernant le pack d'enceintes que j'hésite encore.

N'ayant pas de place pour des colonnes je dois me faire une raison et prendre des satellites.

J'ai lu que

les Cabasse Eole 2

et

les Jamo a 102 HCS

sont des très bonnes enceintes pour des satellites. Qu'en pensez vous et lesquels des deux mes conseilleriez vous?

Que pensez vous de HomecinéSolutions car ils ont des jolis packs.



Merci d'avance et bonne soirée à vous.
 

Blue080808

Expert
Oui un peu lol. C'est pour cela que j'hésite vraiment.
L'ampli j'aimerais du très bon car je compte le garder des années et des années etc...

Les enceintes je sais pas car le jour où je part de mon appart pour qqch de plus grand, là je pourrais prendre des colonnes genre Jamo - S 606 HCS.3 mais que ferais je des mes satellites a part deux que je pourrais utilisées pour le 7.1?

Si je prend le tout chez HomeCinesolutions.fr Ampli Onkyo 608 + Cabasse Pack Eole 2 j'en ai pour 1158 € ce qui est un très bon si je compare au autres sites. Je compte 45 € de livraison et 54 € si je veux une garantie de 5 ans au lieu de 2ans.

Mais HomeCineSolution, est ce un site convenable? Puis malgré la différence de prix par rapport à ailleurs, ne veut il pas mieux que j'achète dans un magasin en Belgique près de chez moi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'achète tout mon matos (info, photo, son) sur internet, le seul truc chiant c'est pour la garantie, perdre du temps à la poste pour renvoyer, mais sinon ça en vaut bien la peine.

Sinon pour ton site :

Et je retiens ce site....

Edit : je suis surpris par le prix que tu annonces : je vois 1300€ pour le système 5.1 sur ton homecinesolutions !
EDIT : ah j'avais pas vu la pack.... très très intéressant !
 

Blue080808

Expert
Mon vendeur me propose le Onkyo 608 et les Harman Cardon HS 7 ou 11 je sais plus pour 1000 € est ce correct ou trop cher pour ce que c'est?
 

thor37230

Grand Maître

oula! attention copie chinoise! :o
c'est Kardon :D

sur LDLC, y a des kits Harman Kardon pas mal je trouve :


http://www.ldlc.com/fiche/PB00105048.html

 

Blue080808

Expert
Je voulais parler des enceintes Harman cardon lol. L'ampli ce sera soit Le Onkyo 608(grande chances) ou le Denon 1911 si le prix est semblable au Onkyo. Les enceintes il vend du Jamo mais pas son truc d'après ce que j'ai pu comprendre (a mon avis pas assez de marge de bénéfice pour lui, lol) sinon je prend les jamo 102HS.
Lui me propose des enceintes JBl , Harman Cardon et Bose. Moi il me faut des satellites.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut