Brancher home cinéma sur TV cathodique.

  • Auteur de la discussion djsmileyus
  • Date de début

djsmileyus

Habitué
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous voir car j'ai un petit soucis. Mon père possède une télévision Philips 29PT5458 qui a déjà quelques années. Je lui ai acheté pour son anniversaire le home cinéma Samsung HT-TZ222 et il était vachement content. Le soucis est que je suis loin de lui et qu'il ne parvient pas à le brancher. Lorsqu'il lit un DVD ou écoute la radio sur le home cinéma, le son fonctionne parfaitement, mais lorsqu'il écoute la télévision, seules les enceintes de la télévision fonctionnent. Je précise qu'il dispose également d'un Tuner TNT Canal plus.

Selon lui, il a :
- Branché la prise péritel du home cinéma sur la sortie extérieure 1 de la télévision ;
- Branché la prise "jaune" du home cinéma, sur l'entré jaune de la télévision ;
- Branché la prise péritel du Tuner TNT Canal plus sur la sortir extérieure 2 de la télévision ;

Et le soucis est donc que le son de la télévision (enfin du Tuner TNT Canal Plus, donc), ne sort pas par le home cinéma. Je n'y connais rien mais je soupçonne un truc : peut-être doit-il relié les fiches rouge/blanche du Tuner TNT Canal Plus aux fiches rouge/blanche du home cinéma (actuellement il n'y a rien de branché sur ses deux entrées) ?

Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup d'avance.
 

labul67

Helper
salut
suivant ton explication il y a pour le moment aucune liaison physique directe pour le son provenant directement du decodeur vers l'ampli home cinema
donc cable cinch rouge/blanc entre les deux

bonne journée
 

djsmileyus

Habitué
Merci beaucoup d'avoir répondu. En plus des branchements indiqués dans mon message d'origine, il a relié le home cinéma à la télévision (et non le Tuner TNT Canal Plus comme je lui avais dit initialement ...) par un câble rouge/blanc. Le soucis est que maintenant seules deux enceintes fonctionnent avec la télévision (lors d'un DVD les cinq fonctionnent). En gros, c'est du 2.1 ...

Savez vous comment résoudre ce soucis pour que les cinq enceintes fonctionnent lors de l'utilisation de la télévision ?
Merci d'avance. :)
 

thor37230

Grand Maître
c'est peut-être parce que les pistes audio du dvd sont encodés en 5.1 et que les chaines TV ne le sont pas!
 

djsmileyus

Habitué
D'accord ... je n'y connais rien moi. Donc impossible d'utiliser les cinq enceintes avec la télévision ?
 

thor37230

Grand Maître
les films et les séries(récentes) devrait normalement sortir en 5.1(sur la TNT hein!), tu doit avoir une options audio dans le menu de ton décodeur TNT à coché pour activer/désactiver le 5.1
 

djsmileyus

Habitué
C'est aussi ce que je pensais. Mais dans ce cas, il faut relier le Décodeur Tnt Canal Plus au Home cinéma et non la télévision ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut