Compatibilité Home Cinéma Philips + Lecteur Blu Ray

davidpeslier

Nouveau membre
Bonjour !!

Je possède actuellement un lecteur DVD / Home Cinéma de marque philips et de modèle HTS3154.
Il s'agit d'un home cinéma mais les enceintes se branchent directement dans le lecteur dvd qui fait office de lecteur dvd, par des ports de couleurs (voir ici la photo des ports ...

Ma question :

Je compte bientot acheter un lecteur Blu Ray, mais existe-t-il une solution pour que je puisse profiter de l'image Blu Ray et du son Home cinéma, en conservant mes enceintes philips ?

Mes hypothèses :
- brancher mes enceintes sur un lecteur BluRay compatible avec des ports comme mon philips ? (ca existe) ?
- brancher le lecteur Bluray à la Tv via HDMI et aussi sur le lecteur philips pour l'audio ??

Dites moi si vous connaissez un moyen pour faire ça, ou si c'est tout simplement impossible...

Merci beaucoup !!
david.peslier@free.fr
 

albee

Grand Maître
Bonjour,

Normalement pas de soucis,tu passes en HDMI sur ta TV et le son sortira sur ton HC Philips vu que ta TV est branché au HC;Au pire si le son sort sur ta TV et pas sur le HC,il te suffira juste de de brancher le BR sur"aux" du HC.
 

davidpeslier

Nouveau membre
Merci,

Mais comment puis-je brancher le Lecteur Bluray au lecteur HC Philips ?
Avec un simple cable composite blanc/rouge ? je le branche sur la sortie audio du BR et sur l'entrée de HC ?

merci


 

deathangel67300

Expert
le seul problème avec les entrées RCA, c'est que tu ne profiteras pas du son 5.1 qui sortira de ton blue-ray. Le RCA ne gère que le stéréo, ton home cinéma ne fera que répartir le son sur les 5 enceintes :s tu risques d'être décu de ce côté là entre le son de tes DVD et le son de tes blue ray.
 

albee

Grand Maître
Noooooooon !!!

Je savais pas sa,y'a quoi comme connectique qui gère le 5.1,dts etc...?

Hdmi/optique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut