[R] Quelle carte d'acquisition pr films analogiques à graver sur DVD ?

miqui

Nouveau membre
Bonjour à vous,
Je possède un camescope analogique, Sony, 8 mm, de signal vidéo PAL, avec sorties audio et vidéo en prise cinch. Je possède quelques cassettes dont j'aimerais faire une copie sur DVD. Je possède également quelques cassettes VHS, et un magnétoscope attenant, dont j'aimerais sauver quelques contenus sur DVD.
Je dispose d'un PC Dell Inspiron, 2,8 GHz, Vista premium Familial, avec 2024 Mo de Ram, avec prises USB2 et Firewire.

Je viens demander votre avis, en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo analogique/numérique dont j'ai besoin pour effectuer l'acquisition, le traitement et le transfert d'images sur DVD.
Que me conseillerez-vous comme boitier externe, sachant que mon budget m'autorise 100/120 € ?
Je relève sur internet deux modèles :
la PINNACLE Studio 500 USB + Studio 11 à 59 €.
et la Carte PINNACLE STUDIO MOVIEBOX USB à 110 € environ.
Cette différence de prix doit traduire quelque chose... mais quoi exactement, en terme de formats d'entrée, de sortie, de logiciel, de possibilités...?
Peut-être avez-vous d'autres propositions, une expérience d'utilisation, des conseils à me donner quant aux caractéristiques à exiger ?

Dans l'attente, et par avance, Merci de votre réponse.
 

Neoryuki

Grand Maître
D'apres les fiches produits du site constructeur, je serais tenté de dire que MovieBox propose l'encodage hardware directement via le boitier, avec un soft plus recent et plus puissant. Le totu compatible Vista

Le 500 USB n'indique pas proposer l'encodage hardware, pas de support VIsta, et le soft de montage semble plus ancien

A confirmer toutefois
 

miqui

Nouveau membre


Merci beaucoup Neroyuki pour ta réponse.

J'apprécie les infos que tu me communiques. Je pense que je vais suivre ton conseil, pour une MovieBox.
De plus l'info à propos de l'encodage hardware était pour moi méconnue.

Merci encore !
 

miqui

Nouveau membre
Salut,

En fin de compte, je viens de me munir de la carte externe Pinnacle Studio MovieBox USB2. Après réflexion, vos conseils, et ceux glanés sur le net, j'ai opté pour cette option.

Bien le bonjour à vous.

Comment marquer ce message comme "Résolu" ?
 

Juan de Nova

Nouveau membre
Bonjour à Tous,

J'ai acheté récemment le boitier Pinnacle 510-USB avec le logiciel Studio 10.6 inclus, dans le but de copier mes K7 VHS sur le disque dur, puis de les graver ensuite sur d'autre supports, DVD par exemple.
L'installation s'est bien passée, j'ai mis également à jour le logiciel vers la version Studio 10.8 (patch) ainsi que le pilote de ma carte graphique (Radeon 9200 AGP).

Le soucis c'est que lors de la capture, je n'obtiens que des images en noir et blanc. Pourquoi ?

Le boitier Pinnacle 510-USB est relié avec le magnétoscope à l'aide d'un câble Péritel S-vidéo.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
 

Juan de Nova

Nouveau membre


Je vous remercie pour la réponse. En fait j'ai résolu le problème en remplaçant le câble Péritel-Svidéo par un autre Péritel-Composite (pas de séparation luminance-chrominance), c'est peut-être moins bonne qualité (reste à prouver) mais j'ai pu capturer en couleur. Autre chose, il faut aussi jouer sur les parametrages de la capture sinon, beaucoup trop d'images sont perdues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut