(Résolu) Relier la freebox HD à l'enregistreur DVD à DD

maggiesimpson

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acheter un enregistreur dvd à disque dur (marque LG) pour mon petit chéri. Or je suis un peu perdue avec les branchements a effectuer. Je souhaiterai pouvoir enregistrer les programmes de canal sat qui passent via la freebox.

Si j'ai bien compris, il faudrait que je relie l'enregistreur dvd à la tv via la prise péritel, mais que je relie aussi mon enregistreur à la freebox HD.

A l'avant de l'appareil (enregistreur dvd) j'ai trois prises RCA avec écrit "AV IN 3". Au dos de l'appareil, j'ai une prise péritel "AV1" et "AV2 décoder". J'ai aussi les entrées et sortie antenne. J'ai aussi une partie OUTPUT avec une prise verte (Y) un bleue (Pb) et une rouge (Pr). J'ai aussi AUDIO (blanche L et rouge R) et digital audio. J'imagine que ça doit être pour des ampli.

De quoi aurais-je donc besoin? Je pense qu'il faut relier l'enregistreur à la TV via la prise péritel AV1. Faut il relier l'appareil enregistreur à la freebox à l'aide de la prise RCA à l'avant de l'appareil? Et faut il brancher l'autre extrémitée sur l'"entrée" RCA de la freebox?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourraient un peu m'éclairer, car je ne m'y connais pas grand chose en câblage.

Bonne appétit

Maggie

EDIT: La réponse de Neoryuki m'a permis de pouvoir tout bien relier. Il est possible à présent d'enregistrer les programmes de la freebox, de canal sat et de canal plus le bouquet. Merci encore. :hello:

 

Neoryuki

Grand Maître
tu dois brancher ta freebox sur la peritel AV2 et regler la peritel AV2 en mode EXT et non pas decodeur dans els options du LG

Et ca devrait fonctionner

Cependant je ne sais pas si les programmes genre Canalsat ne sont pas protégé par un truc genre macrovision qui empeche l'enregistrement sur une source externe

A confirmer sur un forum genre Freenews ou Univers Freebox ;)
 

maggiesimpson

Nouveau membre


Ok merci.

Par contre je n'ai pas de prise péritel sur la freebox, que des RCA. Mais j'ai aussi une sorte de câble péritel avec une sortie RCA et un interrupteur OUT/IN. Malheureusement, je n'ai pas de câble RCA sous la main.

Effectivement, dans les options de réglages, on peut choisir "extérieur" ou "décodeur". :) En fait j'aimerai aussi pouvoir enregistrer canal + le bouquet qui peut être vu avec freebox TV. Ainsi que d'autres chaînes comme Histoire.

Merci en tout cas, je vais essayer cela dès que possible.
 

0606

Grand Maître
Hormis la protection éventuelle des signaux de canalsat, tu colles au cu...de ton boitier freebox une vulgaire clé USB de 2 Go ou 4 Go et tu enregistres ce que tu veux...pourquoi se compliquer la vie...

et puis pourquoi ne pas enregistrer directement sur le DD de la Freebox ?? Tu peux récupérer le film par ton FTP et le lire avec VLC ou le transfomer en .avi
 

maggiesimpson

Nouveau membre


Pour se faire des enregistrements à partir de la freebox, il est bien plus simple encore d'utiliser adsl TV sur le PC que de jongler avec un FTP souvent défaillant.

Mais mon objectif, c'est tout de même de pouvoir avoir sur mon PC et encoder en divx des films ou des docs que j'aurais enregistrés avec canal plus le bouquet, canal sat ou la freetv. Et avec un DD de 160 Go, je peux stocker bien plus de doc qu'avec ma freebox où je suis obligée très souvent de faire le tri. Et impossible avec freebox de transférer avec le ftp les vidéos enregistrés sur Canal +, Histoire, TF1, M6, W9 et tout canal sat.
 

0606

Grand Maître
Désolé, mais le signal avec ADSL tv est nettement détérioré par rapport à celui capté directement sur le boitier HD de la FreeBox. Le transfert FTP Boitier - ordi en ethernet à au moins 1500 Mo/s me parait quand même bon.....
Pourquoi "impossible avec freebox de transférer avec le ftp les vidéos enregistrés sur Canal +, Histoire, TF1, M6, W9 et tout canal sat."??
 

maggiesimpson

Nouveau membre


Ce que je veux savoir, c'est comment connecter mon enregistreur dvd sur la freebox. Le reste je m'en contrefiche. Je demande de l'aide, pas qu'on vienne pinailler en faisant du HS. :non:
 

0606

Grand Maître



Excuse-moi d'avoir essayé de t'aider...à ne pas te compliquer la vie....Si tu ne souhaites pas répondre aux questions, c'est ton pb...
 

maggiesimpson

Nouveau membre


Oups désolée :hello: Je suis un peu grincheuse aujourd'hui. :wahoo:

Alors pour ce qui est de canal + et consort, Free ne permet pas de les transférer sur le PC via le FTP. Les enrengistrements sont accompagné d'un cadenas qui indique qu'ils sont bloqués sur le disque dur. Pour canal sat, il n'est possible d'en enregistrer les programmes sur le disque dur de freebox. C'est pour cela que j'ai acheté un enregistreur dvd à disque dur.


Par ce qui est de récupérer un enregistrement free avec le FTP, il me transfère 1,2 Mb par seconde, sachant que j"'ai souvent plusieurs gigas à transférer, ça me prend du temps. Et bien souvent, le remux ne fonctionne pas où j'ai un décalage du son quand je réencode en divx. Alors qu'avec adsl TV, j'ai l'enregistrement direct en MPEG, sans décalage et il me suffit de couper les pubs et de réencoder en divx.

Pour le moment, je n'arrive pas trop à trouver le bon branchement. Comme j'ai eu une journée crevante, je vais m'y atteller demain.

Bonne soirée

Maggie

 

Neoryuki

Grand Maître
Free verrouille certains canaux pour le multiposte ( TV sur PC via VLC : certaines chaines ne sont pas affichées et dispo UNIQUEMENT sur le module TV de la Freebox

IDem, tu peux enregistrer sur el module TV de la Freebox ces chaines, mais tu ne peux pas les transferer via FTP :/

Donc la seule solution est de voir sur un enregistreur externe, et encore à condition que ce ne soit pas verrouillé aussi par un dispositif anticopie..

D'ailleurs est-ce que ca marche via ton enregistreur ou pas ?
 

0606

Grand Maître
Branchement de l'enregistreur via prise USB de l'enregistreur ( s'il en a une ) sur prise usb du boitier HD.
Après les pb de verrouillage ???
 

Neoryuki

Grand Maître
je doute que ca marche, car au pire des cas tu vas relier 2 ports USB maitre

Or l'USB ce n'est pas vraiment concu pour un usage "reseau" :/
 

Neoryuki

Grand Maître

parce que le disque dur de la Freebox ( comme celui de l'enregistreur ) n'est pas visible via le port USB

Contrairement à une clé USB, tu branches, tu vois le volume direct, sur un peripherique de ce genre le port USB n'est pas en relation directe avec le support de stockage ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

à tester, mais je ne suis pas sur :/
 

Neoryuki

Grand Maître

je croyais que tu parmais sur un enregistreur DVD, pas de la Freebox :D

Et cet article ne dit pas si TF1 et le bouquet C+ peuvent etre enregistrés sur un disque externe ;)
 

0606

Grand Maître
Je parle d'hardware, pour les soucis avec TF1, M6 ou autre Canal sat....c'est sûr: impossibilité à ma connaissance..

Depuis le début , le pb est le raccordement au boitier HD, d'où mes propositions:
1/ relier l'enregistreur externe par le biais de l'USB sur boitier HD ( à vérifier )
ou
2/ branchement DD externe sur boitier HD via USB ( sûr )
 

maggiesimpson

Nouveau membre


L'enregistrement des programme canal sat et canal plus fonctionne parfaitement. Pas de problème non plus pour graver les vidéos sur dvd. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut