aide choix ampli budget 250 euros

fletch

Expert
bonjour, voila je n'y connais rien du tout et je voudrais m'acheter un ampli car mon ancienne mini chaine a claqué.
Avec j'écoutais la tv les dvd et les cd dessus, de plus je mix de la techno avec des platines vinyls et une table de mixage.

Donc voila et maintenant j'ai un budget de 250 euros pour racheter quelque chose et avoir du son!

je veux d'abord acheter un ampli que j'utiliserai avec mes anciennes enceintes de mini chaine et plus tard quand j'aurais plus de budget je verrais pour de bonnes enceintes, mais pour l'instant c'est l'ampli:
je n'y connais rien sauf que je ne veux pas de home cinéma et je voudrais quelque chose qui tienne la route dans les basses (faut peut être un caisson de basse?) et un son claire pour la musique électronique, j'ajouterais que j'ai un salon se 35 m2.

ou faut il plutôt que je me tourne vers une mini chaine et dans ce cas la que choisir car il y a tout est n'importe quoi?

meric d'avance de votre aide
 

jean-phi25

Habitué
les ampli atoll sont tres bon de plus il sont francais, j'ai un IN 50 avec mes 2 enceintes Mission M35i + 2 Mission M31i est il n'est pas a bout de souflle mais qui coute une plus de 250 € -> 450 €en neuf moi payé dans les 250 en occase.

Va faire un tour sur ce site, c'est le magasin ou j'achete mon matos tu trouvera peut etre ton bonheur.

 

fletch

Expert
salut merci de tess conseils,
j'hésite toujours mais je souhaite acheter neuf, qu'est ce que vous me conseillez comme bon ampli (250 euros env)
merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
NAD est uen excellente marque

Mais attention ce modele est un ampli, tout court

Il n'intègre aucun decodeur Dolby Digital ou DTS. Il semble purement stereo, et ne gere donc pas le 5.1 ( aucun effet surround )

C'est un ampli pour audiophile, genre ecouter du classique en stereo, mais pas adapté à une Home Cinema
 

fletch

Expert
c'est bien ce que je veux car je vais m'en servir a 50% pour du mix techno sur vinyls, 30% tv/divx, et 20% cd/mp3
 

Neoryuki

Grand Maître
dans ce cas ca peut etre un bon choix, par contre pas sur que les filtres sont über performant dans el traitement des basses pour le mix

MAis pour totu le reste, cay du bonheur
 

fletch

Expert
que conseilleriez vous comme ampli avec des filtres performants dans le traitement des basses?
merci
 

Neoryuki

Grand Maître
disons que ma remarque concernait plutot NAD

De reputation, c'est plutot axé audiophile, donc je doute que sur du "gros" son le resultat soit un peu decevant.

MAis d'un autre coté, sans avoir essayé avant, difficile de savoir à l'avance le rendu. C'etait un simple remarque sur la marque NAD, au sens large

Sinon un marque precise pour ce genre d'usage, je ne connais pas assez ce genre de materiel tres specifique, desolé :/
 

fletch

Expert
en meme temps il faut pas qu'il soit trop gros le son car c'est dans un salon de 35m2 donc je pense que ca devrait suffir, mais je vais essayer de me renseigner un peu plus
merci pour cette remarque Neoryuki
 

fletch

Expert
bonjour, donc j'ai toujours pas pris de decision (j'ai laissé passer les fetes) et je veux évoluer progressivement et donc commencer par l'ampli, pour l'instant j'ai preselectionné ceux la avec une preference pour le nad:






j'ai fait cette preselection sur Rapport signal/bruit et je n'ai gardé que les amplis au dessus de 100db dans mon budget car je souhaite pouvoir ecouter un son (notamment de la musique electronique) clair et bien détaille a bas comme a haut volume avec des basses bien présentes (je sais j'en demande beaucoup!), je ne sais pas si je suis coherent mais j'essaye, il faut bien commencer selectionner un critere mais peut etre n'est il pas tres representatif

pour les enceintes que j'achèterais plus tard je voudrais qu'elle ai des basses bien présentes a bas et haut volume et un son bien clair (budget 200 max)

mes sources sont une tv classique, un lecteur cd/dvd wilson (1er prix), et de chez gemini: une table de mixage ps626 + 2 platines vinyles pt1000
en tout cas merci de votre aide
 

fletch

Expert
Salut, bon ma situation a évolué puisque j'ai acheté un Nad c 320 bee, j'espère le recevoir a la fin de la semaine.

Donc maintenant j'ai a trouver 2 bonnes enceintes!!! j'ai un peu de temps pour choisir (1 mois ou 2).

Mais bon je ne m'emballe pas, je l'ai pas encore, mais des que je l'ai je vous fait part de mes impressions!

merci encore de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut