Montage d'un PC game (Battlefiel 3)

zaitsev51

Nouveau membre
Bonjour,

Je soufaite me monter un pc pouur la futur sortie de Battlefield 3 (pour le faire tourner en élevée)
Pour cela j'ai à ma disposition un budjet de 1200-1400 grand max.

J'ai besoin d'un écran, de window seven
Je n'est pas besoin de lecteur dvd, de souris de clavier et d'enceintes .

C'est la premier fois que je vais monter un pc je voulait donc votre avis pour la compatibilité des pièces.

Je vous remerci de tout l'aide que vous pourriez m'apporter ainsi que vos conseil.


Ps= Un lien vers un site marchand avec un devis m'aiderai beaucoup
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour, Je te fait un devis desuite et j'édit mon post, en revanche un lecteur CD neuf au prix de la chose... Qu'elle taille d'écran souhaite tu?
Edit :
CONFIGURATION du 07/09/2011 10:29:38 Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) + Clé USB 8 Go 178.85 €

Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3) 119.90 €

Ventilateur Zalman CNPS10X Performa 31.80 €

Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair 43.80 €

Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go 274.90 €

SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 176.50 €

Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 45.90 €

Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir 16.90 €

Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir 73.99 €

Alimentation Be Quiet Straight Power, 580 W 89.80 €

Moniteur 24" Iiyama ProLite E2410HDS-B1 164.99 €

Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 89.90 €

TOTAL : 1307.23 €*
Sur topachat.com
 

zaitsev51

Nouveau membre
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Il est vrai qu'un lecteur ça vaut rien je vais en prendre un.

Je ne suis pas un expert mais existe t'il pas des incompatibilité en certains composant?
 

greg02500@IDN

Nouveau membre
Il peut y en avoir, faut bien regarder le chipset par exemple si je ne dis pas de bêtise, généralement tout est stipulé dans le détail du produit.
 

the_wisard

Grand Maître


Bonjours, Il existe bien des incompatibilité de génération de fondeurs etc en effet tout les processeur ne vont pas sur toutes les carte mére, de même pour les ram. En revanche au jour d'aujourd'hui tu pourra branché toutes les cartes graphique sur toutes les carte mére récent elle bénéficie toute du même système de connectique.

J'ai en effet choisis des composant qui ne présent aucun incompatibilité, ceux si devrais t'offire un systéme d'une grand réactivité grâce au SSD, et une grand aisance de jeux grace au couple GTX 570 +i5 4 coeur. Pour la partie silence j'ai choisis un ventirad processeur pas trop chère mais qui garderas le processeur au frais.

SI tu ne compte pas overcloker on peut encore gagner quelques euro sur la carte mére et le processeur, sans nuire aux performances.
 

zaitsev51

Nouveau membre
Je voudrait une petit précision concernant un SSD.
Qu'est ce que c'est exactement pour ça plutôt qu'un simple disque dur.
Ca capacité (120GO) me parait très légère j'ai un disque du externe cela pourrait compenser?
Windows s'installe bien sur le SSD?
 

the_wisard

Grand Maître

Je t'explique le SSD est seulement pour le systéme et les jeux, il y a un disk dur de 1to en plus (1000 Go) pour le stockage. Le SSD à l'avantage de ne pas avoir de temps de latence (pas de mécanique) et d'être bien plus rapide qu'un disk dur , mais un peut limité sur la capacité. Tu installe donc seulement tes jeux programmes et systéme dessus, pour cela 120Go sont plus que suffisants. Et je doit avoué pour moi sa changé mon utilisation quotidien du pc, boot en 14 sec programme qui se lance en instantané, pas de latence etc.
 

zaitsev51

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

Le ventilateur ainsi que la tour( boitier) son en rupture de stock a tu autre chose a me proposer sur top achat?
 

the_wisard

Grand Maître

Bien entendu je te propose sa dessuite :
boitier :
Ventirad :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

Tu as l'intention d'overcloker?? dans le cas contraire on peut gagné 50/60 Euro :)
 

zaitsev51

Nouveau membre
J'ai également remarqué que tu ne proposait pas de carte son n'est t elle pas indispensable?
Et non je compte pas overclock
 

the_wisard

Grand Maître

De nos jour la carte son est intégré dans la carte mére et sont d'une qualité trés satisfaisante =) Tu est conscient qu'il faudra monter le PC toi même (c'est relativement simple, je pourrais t'aider si tu le souhaite via skype)
 

zaitsev51

Nouveau membre
Oui j'en suis conscient je compte sur l'aide des foromeurs ainsin que tout les video du net ( j'ai remarquer le gains énorme en argent) .

 

the_wisard

Grand Maître

En effet et en performances =) J'ai fait un petit récap de la commande on est bien de le budget sa va envoyer

Uploaded with
 

tiberium

Nouveau membre
Bonjour à vous,

je me permet d'entrer dans la conversation car je souhaite aussi me refaire un nouveau PC et de même pour battefield 3, faire un peu de 3D (Blender) et pour le futur microsoft Flight.

Je possède actuellement un E6850 avec une radeaon 6850.

J'ai un budget avoisinant les 900€ à 1000€.

J'aurais besoin:

-Carte mère
-Proc (Pourquoi pas le i7 2600K?)
-Ram
-disque dur SSD + un de 1 To

J'ai déjà souris, clavier, casque, son, et boitier antec one hundred.
J'ai de même une alimentation seagate me semble t-il de 450 W (A vérifier!)

Concernant l'écran j'ai un samsung en 1680x1050 et je compte passer à du FULL HD (en 3d je ne sais pas ...)

De base et selon mes recherche sur le net, j'opterais pour un i7 2600K ... Quel est ton avis?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

PS: Je n'en suis pas a mon premier pc monté personellement mais là, cela fait 3 ans que j'ai lâché et me voilà perdu dans la jungle... :)
 

zaitsev51

Nouveau membre
Merci de ton aide wisard je prend contact par message avec toi dans les jours qui viennent pour le montage.
Je voudrait félicité ta vitesse de reponse et tout ton attention encore merci
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour à toi, le 2600K est parefaitement intutile pour les jeux il n'apporteras rien face à un 2500K sauffe 100 euro de plus xD Dans ton cas pense à prendre la P67-PRO de asus pour pouvoir OC. LE SSD je te revois aussi au trés bon crucial M4 et au disk 1To de au dessus. POur la ram aussi pareil. L'alimentation 450 Sa risque d'étre léger à ta place je changerais pour une 750W en vue d'un upgrade de cross fire de 6850 =) Si tu pense faire de la 3D à ce moment la le I7 devient utile et apport un gain donc cela reste a voir en fonction de la quantité de 3D que tu souhaite faire. Tu peut carrément crée un Topic pour ton cas si tu le souhaite, je me ferais un plaisir d'y répondre.
 

the_wisard

Grand Maître

Il n'y as aucun problème n'hésite pas à m'ajouter sur skype pour de l'aide @ louloudebe, passe en résolus en nommant une meilleur réponse afin que se sujet ne soit pas resortie.
 

tiberium

Nouveau membre
Concernant l'i7 2600K, j'ai trouvé ce lien qui m'a assez convaincu ainsi que d'autres tests:



Concernant la carte graphique, erreur de ma part, j'ai une Asus 8800 GT! Mais je compte de toutes facon changer peut etre pour une geforce 570 ou 580.

Concernant les disques durs je te fait confiance et puis vu les marques et les commentaires que j'ai pu en lire, c'est que du bon! Par contre j'ai jamais monté de SSD que du SATA (câble spécial?)...

Pour l'écran je ne sais pas si de la 3D vaut le coup mais en regardant les prix... ca freine! Je pense qu'un bon écran en FULL HD en 22'' suffiras...

Ce PC est majoritairement destiné à du jeu! Mon utilisation concernant la 3D reste assez sommaire. Je ne crée pas encore de scène nécessitant tant de calcul que ca. Le quad core ainsi que le GPU de la CG concernant les différents modes de rendu seront largement suffisant.

Le gros point noir ( et pour moi àa l'a toujours été) concernne la carte mère.
Je veux juste quelque chose de très simple! Pas de fonctionnalité inutiles en plus. Juste le son et compatible avec mon proc ^^.
De même pour la RAM...

Pour en revenir au proc ce qui change entre un i3 i5 et i7 c'est l'hyperthreating et le turbo (le i7 comprenant les 2). Comment sais tu que le I7 2600K n'apporte rien en plus pour les jeux?

Concernant un ventilo est-il vraiment nécessaire?

Merci d'avance pour ta précieuse aide!


 

the_wisard

Grand Maître
Alors c'est simple tu li les tests, le I7 n'apporte que l'hypertreading qui est inutile en jeux tu n'est pas prés d'être CPU limited, la carte mére un P67 pro asus a 120 euro est parfaite sans chichi etc..

Pour la carte graphique la 570 est plus que suffisante le modéle GS de gainward est pas chére et trés bon.
Si tu fait pêut de 3D contente toi d'un 2500K trés suffisant la version K étant utile seulement si tu overclok si non 2400 simple. Donc si tu prend une version K cela veut dire que tu souhaite OC si tu souhaite OC un ventilo moyen /haut de game est obligatoire.

Pour la 3D sa vaut le coup d'attendre encore quelques année à mon avis c'est en plein essor et encore très chère.

Pour le SSD au niveau du branchement c'est exactement comme un disk dur donc du sata 3.0 pour celui ci.
 

Ecthelion78

Expert
Salut à vous, je me pose à peu près les même questions que tiberium

Tout comme tiberium je souhaite me monter une nouvelle tour mais j'ai un peu peur que le ventirad supplémentaire ne vienne gêner la ram (la retirer sans devoir tout démonter).

Niveau carte mère la Asus p8p67 rev 3 est pas mal du tout la pro apporterai quoi de plus ?

Niveau CPU le problème de l'HT (activation des 4 coeurs virtuels)est qu'il n'est pas prévu pour les jeux (contreperformances ou plantages)mais plus pour les applis vidéos(montage/encodage).

the_wisard pourrait-tu nous recommander quelque chose qui dépote? et peut-être confronter la config proposée à tiberium à celle que je souhaitais me monter ?(post déjà créé mais jme sent un peu seul mdr)



Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut