Probleme d'imprimante epson dx5050

loraju

Nouveau membre
bonjour
mon imprimante n'imprime plus la feuille descend correctement comme si elle imprimais mais pas d'ecriture ,j'ai changer les cartouches toujours rien quelq'un aurait il une solution avant que je l'envoie dans le mur lol merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Il y a plusieurs causes possibles à ce problème d'impression...

Solution 1 : un tuyau est débranché et l'encre ne parvient plus à la tête d'impression.

D'autant plus probable si cela est arrivé soudainement.
Il suffit d'ouvrir l'imprimante comme pour changer de cartouche; lorsque le chariot se déplace au milieu, vérifier tout à droite où se place la tête d'impression au repos. Il peut arriver qu'un tuyau se débranche de son emplacement; selon les modèles d'imprimante, cela peut-être assez délicat à le replacer (bon éclairage, pinces fines recourbées...). Faire un nettoyage de buse pour relancer le tout.

Solution 2 : les buses de la tête d'impression sont bouchées.

Probable si l'imprimante est restée plus de 10/15 jours sans fonctionner.
Il est possible que les buses de la tête d’impression soient bouchées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyer la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses. Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle.

Solution 3 : Il s'agit d'une panne électronique

Dans ce cas, si l'imprimante n'est plus sous garantie, il faudra voir à en acheter une nouvelle.
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
d'autant plus d'accord avec thor que vu le prix ou elle a été vendue, c'est direct poubelle et rachat de la remplaçante, avec de préférence, les mêmes cartouches. Pour éviter ce genre de trucs, il faut imprimer régulièrement et ne pas mettre de cartouches reremplies (compatibles).
 

mbgm

Nouveau membre
Bonjour, j'ai également un problème sur une imprimante EPSON DX5050 qui me donne un défaut permanent d'encre sur la cartouche bleue.
Que faire ? comment l'ouvrir, car côté gauche je ne vois pas de vis ?
Y a-til une astuce ?
Merci de vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut