Résolu Recherche batterie pour PC japonais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ubick

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter en France une batterie pour PC portable NEC : PC-LS150ES6R acheté au Japon. Ce modèle n'existe pas en Europe (c'est compréhensible) mais je pense que ça doit être possible de trouver une batterie compatible ici.
J'ai essayé de regarder sur le site de NEC j'ai un peu du mal à trouver quelque chose qui puisse bien m'aider.
Je ne suis pas à 100% sûr mais je crois que ces deux modèles de batteries sont utilisés pour ce PC : PC-VP-WP110 et PC-VP-WP109 mais je ne trouve pas de magasin les distribuant en Europe.

Est-ce que vous savez s'il est en effet possible de trouver une batterie compatible en France ?
Auriez vous un numéro de modèle ?

Merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Cela ne sera pas possible. Tous les portables vendus au japon ont des batteries avec une forme légèrement modifiée. Ce qui veut dire que si tu veux une nouvelle batterie, il va falloir la commander chez NEC Japon. J'ai découvert cela avec un ami qui avait un portable Sony, et il m'avait dit que tous les autres portables suivaient la même logique. C'est pour éviter que les portables destinés au marché japonais uniquement (car souvent équipés de fonctionnalités qui ne sont pas sur les modèles internationaux) ne soit vendu ailleurs. C'est également pareil avec des cartouches d'encre d'imprimante il me semble.
 

Ubick

Nouveau membre
Ah oui ça se tient... merci pour ces infos...
En fait le problème est que la poste japonaise ne veut pas envoyer le PC vers la France (c'est pas pour moi) à cause du risque d'explosion de la batterie. C'est pourquoi je voulais voir si c'était possible d'acheter la batterie ici pour utiliser le PC envoyé sans..
Il va falloir trouver une autre solution alors.. merci encore :)

:hello:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Envoie le Portable sans la batterie et un colis avec la batterie seule. Cela devrait être accepté non ?
Une Batterie peut exploser que si elle est en contacte électrique.

Après la catastrophe de Fukushima, ils sont encore plus paranoïaque...
 

Ubick

Nouveau membre
Ahah, je pense que c'était comme ça déjà avant ;)
Ils paniquent souvent pour des trucs qui paraissent sans risque élevé.. Menfin, c'est vrai qu'une batterie peut exploser.. Ah oui tiens, deux colis séparés, pourquoi pas ! Ou même simplement 1 colis avec les deux objets séparés..
Ce serait plus simple si c'était moi qui allait au guichet de poste pour demander mais malheureusement c'est quelqu'un qui n'est pas familier avec les PC..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut