Résolu Config Hornet Black Edition materiel.net

broodlord

Nouveau membre
Salut la compagnie!

J'avais deja écris un poste il y a deux jours sur le fofo pour des conseils sur un devis pc a 1200-1300 euros.

La config ressemblait a sa:

boitier nzxt phantom
intel core i5 2500k
4 go de ram g.skill ripjaws
gtx 560 ti hawk twin froz 3
cm: asus P8P67 Pro Rev 3.0
dd: western digital black caviar 1 to
ssd: ocz vertex 2 120 go
alim: silverstone strider plus 500W
ventirad be quiet dark rock advanced
graveur dvd samsung.

bref je vais sur materiel.net pour finaliser mon achat et la, il me sorte une config des familles, la Hornet Black Edition avec un mat.bench a 143, et le tout pour 1269 euros, ce qui se situe pil poil dans mon budget. :ange:

Alors du coup, je me pointe a nouveau sur le forum pour avoir des avis sur cette config élaborée par matériel.net. Est-ce qu'elle vaut le coup pour son prix, est-ce que le score du mat.bench signifie quelque chose ou est-ce que c'est du vent....Je cherche une tour orientée gamer avant tout.

j'avoue que j'hesite un peu, le gros point noir de cette config etant le boitier de chez corsair: le grapphite 600 tm. D'une part je le trouve dégueulasse esthétiquement parlant, mais bon sa on s'en tape, d'autre part les test disent qu'il a une ventilation plus que moyenne pour une tour de cette game. Alors avec un sli dans le ventre, sa risque de chauffer.... :sarcastic:

merci d'avance...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, je suis perplexe pour le SLI, le SSD ne fait que 64 go... Bon, je resterais sur la première idée :)
 

broodlord

Nouveau membre
moué a priori, ce serait plus judicieux de s'orientier vers un sli de gtx ti hawk quand le besoin s'en fera sentir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement la Hornet Black Edition est mieux.... juste le changement de capacité de SSD, mais à 64 Go ça se fait bien quand même...
 

fulleling

Expert
A ce prix là tu as ça aussi :


Et pour la config que tu as choisi (en gros, c'est juste un petit peu plus tout par ci par là -sauf le SSD de 64GO-) ça donne ce prix là :


Certes y'a pas l'os et faut tout monter soi même c'est un peu un gros légo et quelques clics en plus (sans parler du fameux et inoubliable "C'est moi qui l'ai fait" ^^)
 

broodlord

Nouveau membre
ouais c'est clair que ton pack de chez top achat est nettement mieux est pour le meme prix en plus... Mais alors où est le "HIC"??? Ben le problème réside dans le fait que suis pas trop mauvais quand il s'agit d'aligner qq headshots, mais dès qu'il faut bricoler un peu, il y a plus personne ^^. Je serais meme pas foutu de monter un bete ventirad... Alors monter un Pc tout entier, je peux me pointer demain matin a l'eglise la plus proche avec un cierge!

Mais sa a l'air plus avantageux c'est sur. En plus je viens d'aller voir sur materiel.net et la GTX 560 TI Hawk n'est meme plus dispo pour se faire un pc a la carte, il y a une pénurie on dirait.....T T

Pour finir, j'ai peur que le Hornet Black edition soit une tour peu evolutive...
 

fulleling

Expert
Tu ne peux pas te faire aider ? en étant prudent et avec les guides de montage en ligne tu le montes en un après midi nickel sans aucune connaissance préalable. Ca fait peur la première fois, mais tant que tu es prudent ça roule tout seul.

Un tutoriel très détaillé parfait pour un néophyte. Tu le regardes une ou deux fois avant de t'y mettre et après tu pourras toujours t'y référer en cas d'hésitation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors joueur de SCII (quelle ligue ?) !
Tu es de quelle ville ? (on va bien te trouver un gars...)

En tout cas la config Hornet Black edition est quand même super évolutive hein...

Mais la config proposée par fulleling est la mieux, c'est clair.
 

fulleling

Expert
Quand je suis tombé dessus j'ai été vraiment impressionné par le prix et c'est de l'excellent matos.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le problème avec le Silencio, c'est la place pour y mettre un Ventirad... Comme on peut le constater, il n'ont pas mis de Ventirad autre que celui d'origine :pfff:
 

fulleling

Expert
J'avais le doute qui me trottais dans la tête mais j'ai pas vérifié, malgré tout il y a encore pas mal de ventilos qui rentrent dedans je crois qu'il y a le shuriken qui est tout plat et pas mal noté que j'avais repéré pour aller à l'aise dans les "petits" boitiers.

Edit : le scythe Big Shuriken n'est pas donné comme compatible sur le chipset 1155 mais son cousin le l'est, et pis ils ont aussi sorti une "revised" du sus-nommé : . On est sauvés !

P.S. : et pis c'est vraiment le seuldéfaut de ces configs.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a le Zalman CNPS 10x Performa qui rentre tout juste dedans également ;)
 

broodlord

Nouveau membre
Pour te répondre, je suis de Bordeaux et je suis en ligue or et je donne tout pour passer platinum ^^!

Ok connaissant personne qui pourrait m'aider a monter ma bécane, hormis un pro moyennant un petit chèque a la fin, j'ai passé commande sur matos.net. Du coup sa se rapproche de ma config initiale cités au début.

Je me suis bouquiné un magazine ( PC update pour ceux qui connaissent) où ils parlent configs:

Du coup quelques modifications apportées:

-ventirad matterhorn
-alim hcg 620 watts
-ssd crucial m4
-boiter NZXT phantom

Si sa peche un peu a moyen terme, j'aurais juste a changer la CG ( gtx 560 ti).

voila c'est a peu près tout. Merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Boitier : très bon
Alim : bonne mais un peu surdimensionnée
SSD : parfait mais mets bien le firmware à jour avant de l'utiliser.
Ventirad : très bon aussi mais pour 2€ de plus tu avais le parfait Be Quiet Dark Rock Advanced (<-franchement ça veut la peine de téléphoner à materiel.net demain pour le changer, appel gratuit)
 

broodlord

Nouveau membre
merci de ta réponse job31, et j'avoue que tu as pas tord, il est plutot bien noté.

Mais a priori sur un autre post, on m'avait mis en garde sur l'utilisation du Dark Rock+ RAM G.Skill RipJawsX... le dissipateur des barettes ne passe pas avec imposant ventirad. Or c'est justement ces barettes qui rentrent dans ma config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut