Résolu Amélioration de mon ordi

Millan

Grand Maître
Bonjour,

J'aimerais boosté un peu mon pc, j'aimerais acheté une carte graphique, avec une nouvelle alim et un nouveau boitier. Je suis absolument pas précé. Mais vu qu'il y a quelque promo pour l'instant...

J'ai plusieurs question:
Vous me conseille d'acheté maintenant, ou d'attendre les fêtes de noël (meilleur promo) ?
Comment je peu voir si une carte graphique, alim, boitier est compatible avec mon ordi ?

Pour l'instant j'ai vu cet promo si: pour 89 €

Mais bon je ne sais même pas si elle est compatible avec mon ordi et quelle genre d'alim j'ai besoin.

Pour le boitier:
Pour l'instant j'ai mon boitier d'origine qui me plais pas du tout, je peu mettre que 1 DD et j'ai vraiment pas de place pour travaillé un peu dessus.

Mon budjet:
Pour la carte graphique: 100 €
Pour l'alim: du moment qu'il est sufisant pour la cg
Pour le boitier: moins de 100 € mais je préferais un truc qui tourne autour de 50 €

J'aimerais qu'en tout j'ai un truc pour 200 € 250 € max. Et dans tout les cas j'en est pas besoin et je pourrais pas l'utilisé avant debut septembre. (Donc si vous me conseillez d'attendre le rentré)

Si vous voyez un autre truc dans mon ordi qu'il faut changé dite le moi. J'ai vu que ma ram c'est du DDR2, est ce qu'il y aura vraiment une différence si je met sur DDR3 ou DDR 5 ?



Ma cofig:

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
WinSAT
Note Générale 5.9 (Processeur: 6.4, Mémoire vive: 6.4, Graphiques: 6.8, Graphiques de jeu: 6.8, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère
SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7502 Fab D
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 03/02/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IH (ICH9DH)

Processeur
Intel Core 2 Duo E7400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.9MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Swissbit MEU25664D6BC2EP-30 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Swissbit MEU25664D6BC2EP-30 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 140 (G94,,512 Mo)
Périphériques ATA
SAMSUNG HD154UI 1AG01118 (SATA II, 1397.27 Go, Cache: 31 Mo)
ST31000333AS BD15 (SATA II, 931.51 Go)
ST31500341AS CC4H (SATA II, 1397.27 Go)

Disque dur
SAMSUNG HD154UI
ST31000333AS
ST31500341AS
Generic Flash HS-CF USB Device
Generic Flash HS-MS/SD USB Device
Generic Flash HS-SM USB Device
Cartes PCI/AGP

Stockage
Intel Corporation:82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 6 port SATA AHCI Controller:

Réseau
Intel Corporation:82562V-2 10/100 Network Connection:

Affichage
nVidia Corporation:G94 [GeForce GT 140]:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IH (ICH9DH) LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller:

Périphérique USB
Standard Microsystems Corp. Périphérique de stockage de masse USB
Logitech, Inc. Dual Action Gamepad (Périphérique dentrée USB)
Chicony Electronics Co., Ltd Périphérique USB composite
Chicony Electronics Co., Ltd Périphérique dentrée USB
Chicony Electronics Co., Ltd Périphérique dentrée USB
Chicony Electronics Co., Ltd Périphérique dentrée USB
Padix Co., Ltd (Rockfire) Périphérique dentrée USB
A4 Tech Co., Ltd Wireless Mouse (Battery Free) (Périphérique dentrée USB)
Medion AG Périphérique USB composite
Medion AG Périphérique dentrée USB
Medion AG Périphérique dentrée USB
IMC Networks 802.11 n/g/b Wireless LAN Adapter (Carte USB sans fil 802.11 n/g/b)
Clavier
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Souris HID
Souris HID

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) W2234)



Merci pour votre aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Modèle et puissance de l'alimentation actuelle ?
Modèle du boitier ?

P.S : Le CPU commence à accuser son âge.

Préfère une HD5770, HD6850 / 6870 ou une GTX 460 1Go pour la CG.
 

Millan

Grand Maître
Pour l'alim c'est une 400 w je connais pas la marque et c'est surement pas une bonne marque c'est un ordi medion. Et pour le boitier je ne sais pas vraiment comment dire le model (il ressemble à ça: )

Elle à quoi de pas bien la CG ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
LA GTS 450 est moins performante qu'une HD5770.
Vu que la HD5770 n'est plus disponible et qu'elle a été réutilisée sous une autre appellation : HD6770, c'est cette dernière qu'il faudrait à présent recommander pour moins de 100 euros

Bien que la carte mère soit une MSI, il ne faudra pas trop chercher loin les améliorations et ton alimentation de 400W actuelle, sera avec un peu de chance suffisante avec la HD6770 si celle-ci est de bonne qualité.
 

Millan

Grand Maître
L'alim je crois pas qu'elle est de qualité. Ce que j'aime dans l'autre c'est le faite qu'elle est 2 DVI et 1 hdmi pour au cas ou j'aurais 2 écrans... Et pourquoi une CG moins performante coute plus chère qu'une qui est plus performante ?


Merci de ton aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Nvidia et AMD ne sont pas les mêmes sociétés, ils pratiquent les tarifs qu'ils veulent.

Avec la HD6770 tu pourras même mettre 3 écrans ;)
Si tu veux connecter un second écran en DVI, il te faudra acheter un adaptateur Displayport->DVI avec cette CG
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a également ce modèle de HD6770 qui t'évitera d'investir dans un adaptateur, car équipée de 2 DVI, 1 Display Port et une HDMI (soit la possibilité de connecter jusqu'à 4 écrans) et donc moins cher au final.
Sapphire Radeon HD 6770 Vapor-X 104.89 €
 

Millan

Grand Maître
Et vous me conseillez de l'acheté maintenant ou d'attendre les promos de la rentré ou attendre les promo de noël ?

Et pour cet carte graphique mon alim à une possibilité de fonctionné ? Et pour mon ancien CG je pourrais la vendre combien ?

Et comme boitier pas chère et pratique vous me conseillez quoi ?

Et vous me conseillez quoi comme CPU ? Mais si on commence avec ça je vais bientot devoir tout changer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ta configuration accuse son âge et les jeux devenant de plus en plus gourmand et les nouveau moteurs comme le prochain Unreal Engine vont demander un CPU Quad Core au minimum.

Si tu attends tu pourras économiser et tu pourras tout changer, ce qui sera probablement la meilleure chose à faire, car ta configuration accuse déjà un certain âge. Changer ta CG pour une HD6770 pourra te permettre de jouer à quelque jeux récents, mais il ne faudra pas trop espérer jouer à BF3 avec et ce dans de bonnes conditions.
 

Millan

Grand Maître
Donc vous me conseillez d'attendre pour que la nouvelle technologie sort et pouvoir me refaire un ordi plus performent et moins chère ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Moins cher, non. Toute nouvelle technologie ne sort jamais au rabais ;)

Tout dépend actuellement de quel niveau est ton budget pour te composer une nouvelle configuration complète.
 

Millan

Grand Maître
Oui je sais mais l'ordi que je me ferais (qui sera pas un ordi super performant) me coûtera moins chère vu qu'il y aura une nouvelle technologie ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
C'est possible mais pas garanti. Actuellement AMD est très attractif pour une nouvelle configuration, car le ménage est en train de se faire pour faire place à la nouvelle architecture. Donc la pénurie risque d'arriver très vite sur la technologie précédente.
 

Millan

Grand Maître
Pour l'instant avec ma CG je trouve que je peu encore jouer à pas mal de jeux en qualité assez haut donc je me dit qu'un carte graphique avec 2 fois plus de mémoire devrais me permettre de jouer sur des jeux un peu plus poussé. Par exemple AC celui qui va sortir en novembre. Je pourrais joué ?

Et si non que me conseillé vous comme CG ? Je pourrais déjà acheté une bonne CG et une bonne alim pour mon prochain ordi que je rajouterais plus tard...
 

Namnaute

Grand Maître


Il ne faut pas se fier à la mémoire mais aux perf IG .

En parlant du jeu qui va sortir en novembre si il s'agit de BF3 il faudra certainement un 4 cores pour être à l'aise dans une bonne résolution ...
 

Millan

Grand Maître
Dans la liste que vous m'avez passé je ne trouve pas ma CG actuelle Gt 140...
 

Millan

Grand Maître
A ouais merci pour le graphique je vais faire un petit peu plus de recherche ;)
 

finepix

Expert


Bonjour,

Sur les PC MEDION se sont des alimentations de marque FORTRON FSP400-60MDN, actuellement avec cette alim je fait tournée une 8800GTS 320Mo!!!!

Bien cordialement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Toutes les alims Fortron ne sont pas toutes bonnes ;) Il faut faire un Tri ;)
Enfin si c'est bien une Fortron, une HD5670 ne devrait pas poser de problèmes

Ensuite jouer avec une GT140, c'est possible mais je doute que la résolution d'affichage soit élevée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut