Résolu Conseil pour l'optimisation du SSD

kytom

Habitué
Bonjour,

je suis en train de faire l'optimisation de mon SSD et je pose quelques questions à ce sujet. Mon SSD me sert pour mon OS, quelques applis, et surtout Deux, trois jeux.

Ma question est simple, j'aimerais savoir si le fait de toucher au prefetech, superfetch, les fichiers d'échange etc, vue que ma réel utilisation de mon SSD ce sont les jeux videos, ya t'il un risque de baisse de performance? C'est un peu par rapport aux rams que j'ai cette appriori.

J'ai une autre question au sujet du firmware, j'aimerais le mettre à jour mais je n'ai pas trouver de procédure montrant comment le faire en Français :p, si vous avez un liens, ça serait sympas.



Ps: j'aimerais des réponses d'utilisateur qui utilise leurs SSD comme moi entre autre pour les jeux videos, merci ;)
 

darksystem

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut, en fait j'ai suivi toutes les recommandations de tom's hardware pour optimiser mon SSD, je n'ai pas vu de différence notable. par contre le fait de passer en AHCI oui sa change un peu. les autres réglages sont surtout la pour économiser la durée de vie de ton SSD.

Pour le Firmware que est le modèle de ton SSD? et sa version actuelle?
 

kytom

Habitué


Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ce qui est de mon SSD c'est le OCZ vertex 3 et le firmware actuelle c'est le 2.08.
 

kytom

Habitué
Je viens de lire certaines chose, et apparament il y à pas mal de chose à ne pas faire pour l'optimisation du SSD, car ça baisse pas mal ses performances.

Si quelqu'un peut me donner un liens ou tout simplement m'expliqué comment mettre à jour le firmware de mon SSD, ça serait sympas :).
 

kytom

Habitué


J'ai demander un liens pour mettre à jour mon firmware, pas pour l'optimisation de mon SSD ;) , merci quand même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Répondu sur ton autre post ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut