Nouveau PC pour 600€

kevin76370

Habitué
Bonsoir, voila ma configuration :

*Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2P
Bios: Award Software International, Inc. F6 11/03/2009 taille: 1024Kb

*Processeur
AMD Phenom II X4 955 Deneb Socket AM3 (938) (@45 nm) -1 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2: 4 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )

*Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @401.8MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY-800G1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY-800G1 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

*Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 250 (G92,,1024 Mo)

*Lecteurs CD/DVD
DTSOFT Virtual CdRom Device
Optiarc DVD RW AD-7203A 1.06 (DVD+R/DL Recorder)

*Disque dur
ST336032 0AS SCSI Disk Device 320Go

Le tout installé sur Windows 7 sur un écran Philips 244e 24'.Je me sert de l'ordinateur pour internet téléchargements musiques mais je joue beaucoup aussi au jeux vidéos mais mon ordinateur commence à faire de petit caprices ... :/ donc je pense le revendre et me faire une configuration tourner jeux vidéos sans aller dans les 1000€ j’espère que pour 600€ ont peut faire des choses bien ? Donc j'aimerais un devis pour une configuration jeux vidéos (600€) et/ou un kit de mise à jour pour le pc.

Voila j’espère avoir était le plus clair possible :) Merci d'avance pour toute vaut réponse. :)
 

nikawada

Grand Maître
Marque de ton alim de ton PC actuel ?
Y'a juste à changer ta carte graphique (une GTX560Ti).
 

kevin76370

Habitué
Déjà merci de ta réponse très rapide pour la marque de mon alimentation je ne sais pas du tout et comme je l'ai dis je compte le vendre pour m'en prendre un neuf et partir sur une configuration toute neuve. ;)
 

nikawada

Grand Maître
C'est un PC monté ou acheté en grande surface ?
Je trouve ça dommage d'avoir une bonne base (bon processeur, 4 Go de ram) et de vouloir tout changer, alors qu'il n'y a que la CG a changer pour pouvoir faire tourner tous tes jeux.

Edit :
tu as besoin d'un PC monté ou tu peux t'en occuper ? tu as une licence windows 7 64 bits ou elle est comprise dans les 600€ ?
 

Monsieur_Propre

Grand Maître



[:adanorm]

pas bien



 

kevin76370

Habitué
Non c'est un PC monté en magasin informatique c'est pour cela que j'aimerais bien une configuration toute neuve juste la tour (enfin que une personne m'en propose une) ou alors un kit de mise à jour.

Apres de mon coté je verrais si je le vend ou si je le garde.
 

kevin76370

Habitué


Je ne suis pas du genre arnaqueur donc je ferais faire un diagnostique en magasin informatique avant :)
 

nikawada

Grand Maître
Voilà pour 600€ ce que je ferai, mais bon, comme je te disais, je changerai juste la CG dans ton PC. Vérifie ton alimentation en ouvrant ta tour et lis les caractéristiques (marque + puissance).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit : et il manque encore un graveur DVD si tu en as besoin...
 

kevin76370

Habitué
Oui je viens de le voir pour le graveur de DVD mais bon sa je peux en avoir un sinon je trouve sa très bon :).

D'autre proposition ? Ou alors si vous pouvais dire se que vous en penser ?
 

nikawada

Grand Maître
Sinon, un kit de mis à jour, tu prends l'alimentation (Antec HCG 520W) si la tienne est une noname et/ou pas assez puissante + la carte graphique (GTX560ti).
 

kevin76370

Habitué
Car enfaîte pour faire clair je trouve que mon pc depuis quelque semaine à un ralentissement mais je ne trouve pas d'ou sa vient, et la souris à tendance à se figer enfin plein de petit soucis comme sa ... :??:
 

nikawada

Grand Maître
Fais un coup de CCleaner + antimalwarebyte pour enlever toutes les "cochonneries" de ton PC.
Espace restant sur ton disque dur ?
Tu as ces ralentissements en jeu ou même sur une utilisation bureautique ?
 

kevin76370

Habitué
Ralentissement en tout :/ et pour CCleaner + antimalwarebyte j'ai déjà fait.

Pour le disque dur j'ai 33.8Go utilise sur 350Go.
 

Vla_Dimir

Habitué
Tu peux toujours essayer de partir sur du Intel i5, mais encore une fois, t'as juste a changer ta CG.


En fait, du Intel avec moins de 700€, c'est pas top.
 

kevin76370

Habitué
Moi j’étais plus partis pour une configuration intel car j'ai comparer plusieurs site et des moments y'a de très bonne offres mais la carte graphique ne suit pas du tout :/

Donc après pourquoi pas une configuration tourner vers AMD

Apres changer juste la carte graphique mouais je ne suis pas trop pour moi sachant que j'aimerais vraiment repartir sur du neuf et que l'ordinateur commence à me faire des petits caprices. Voila ;)
 

Vla_Dimir

Habitué
Bah t'as le processeur AMD le plus efficace du moment, a 0.3GHz prés.

Après, tu peux passer sur du 6 cœurs, mais pour le jeu, ca a a pas d’intérêts.

T'as qu'a reformater ton PC si il lague trop.

 

darksystem

Grand Maître
Aller je m'en vais ten proposer une :) ta besoin d'un windows 7?
Tu peut le monter toi même?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut