Résolu SSD OCZ vertex 3

kytom

Habitué
Bonjour,

j'ai reçu mon SSD hier, j'ai donc commencer l'installation de l'OS, tout s'est bien passer, mais mon problème vient après, je m'explique:

c'est au moment de l'optimisation de mon SSD que ça s'est compliquer, j'ai suivis le tuto de Bhmag, mais j'ai bloqué un peu sur les fichiers Temp, je ne comprennais pas tout, mais j'ai quand même finis par "je pense :pt1cable: " comprendre comment faire.

J'ai procédé ainsi: j'ai mis la valeur de la variable "Temp" comme ceci F: /temp et pareil pour Tmp.

Sauf que maintenant je me retrouve à ne plus pouvoir soit installer un programme, soit l'installer, mais ne pas pouvoir l'exécuter. d'où peut venir le problème d'après-vous?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

F: existe au moins?
ce F: ce situe sur le même contrôleur que ton SSD?
 

kytom

Habitué
"F" est mon HDD donc bien sûr qu'il existe. (je précise que mon HDD est encore partitionner)
Qu'entends-tu par "le même contrôleur"?
 

kytom

Habitué


Je ne sais pas du tout si ils sont sur le même contrôleur, sait-tu par quel moyen je peux savoir ça?
 

thor37230

Grand Maître
consulte le manuel de ta carte mère pour savoir sur quoi est connecté le SSD et le HDD.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que le dossier Temp a bien été créé sur ton disque F ?
Ensuite il ne faut pas faire d'espace entre le ":" et le "/"
 

kytom

Habitué


j'ai bien fait l'espace entre le ":" et le "/" seulement je ne l'ai pas fait içi car ça aurait donner ":/" :lol:

Pour répondre à ta première question, j'ai bien un dossier qui s'est mis sur mon F, le dossier "Tmp" par contre le dossier "Temp" non, mais je pense que ça vient du fait que j'avais créer un dossier "Fichiers temporaires" dans mon "F", je l'ai supprimer depuis.
 

kytom

Habitué


J'ai réussi à trouver ça déjà:

Chipset Intel® P55 Express intégré
6 x SATA 3.0 Gb/s
Technologie Intel Matrix Storage, Support RAID 0, 1, 5, 10
Contrôleur JMicron® JMB361 PATA et SATA
1 x UltraDMA 133/100/66 pour 2 périphériques PATA
1 x SATA 3Gb/s externe à l'arrière

Mais comment je peux faire pour savoir si mon SSD est en Jmicron ou intel, sachant que dans le manuel je n'ai pas trouvé si par exemple le "sata1" correspond à Jmicron ou autre.
 

kytom

Habitué
J'ai vue sur le liens Bhmag dans les commentaires à la fin, qu'il faut faire deux dossiers distincts et qu'il faut aussi lancer les commandes:

icacls X:\Mondossiertemputilisateur /setintegritylevel(OI)(CI) medium
icacls X:\Mondossiertemputilisateur\low /setintegritylevel(OI)(CI) low
icacls X:\Mondossiertempsysteme /setintegritylevel(OI)(CI) medium

c'est peut-être ça mon problème non?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne sais pas comment aider :( Moi j'ai dédié un disque dur de 80Go comme Temp...
 

kytom

Habitué


tu pourrais peut-être m'aidé en me disant comment toi tu as procéder?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai suivi le tuto de Bhmag comme toi :sarcastic:
 

kytom

Habitué
Personne pour résoudre mon problème alors? il na pas l'air si compliquer que ça pourtant, suffit que quelqu'un me dise pourquoi je ne peux pas lancer ou installer de logiciel, et m'expliqué la manip pour transférer les fichiers "Temp" et "Tmp" de mon SSD vers mon HDD :( .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Je viens de me souvenir de quelque chose, si tu désactive la mémoire virtuelle, il se peut que cela empêche l'installation des programmes. Allouer entre 2 et 4Go minimum.

Sinon, je conseillerais de formater et recommencer l'installation et essayer de mieux suivre le guide BHMAG ou suivre le tutoriel de Tom's Hardware http://www.presence-pc.com/tests/optimiser-SSD-capacite-23370/
 

kytom

Habitué


Merci pour ces infos, mais j'ai réussi à trouver une solution à mon problème, je vais quand même élire une meilleur réponse.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quel était le problème exactement ?
 

kytom

Habitué


Le problème c'est que j'ai voulu aller un peu vite, je m'explique: j'ai commencé à faire l'optimisation de mon SSD dès que je suis arriver sur le bureau, sauf que je n'avais pas encore fait les MAJ windows :lol: , du coup aucun programme ne se lancer.

En tout cas merci pour ton liens il ma servis :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut