Résolu Upgrade d'une config' vieillissante

kayser_soze

Expert
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous une fois de plus étant donné que vos conseils se sont avérés très bons à chaque fois que j’en ai eu besoin.
Comme l'indique le titre, j’ai décidé de faire un upgrade de ma config que je trouve vieillissante.
Mon budget est de 600 à 1000€ grand max.
C’est une mise à jour, donc j’ai pas mal d’éléments que je ne souhaite pas changer, à savoir le son (logitech G51), l’écran (Iiyama 24’), le boîtier (Cooler Master ATCS 840), l’alim (Corsair HX620), le ventirad (Thermalright Ultra-120 Extreme), clavier, souris…
Les éléments à changer sont : le processeur (intel core 2 duo E8400), la carte mère (asus P5N32E-sli), la RAM (2*2Go crucial ballistix DDR2), la carte graphique (9800GTX)
De plus je voudrais ajouter un SSD (pas trop gros, seulement 64Go, pour le système, les applis et quelques jeux), et mettre un Raid 0 pour mes données précieuses (j’ai eu une mauvaises surprises récemment en perdant ma musique et mes photos…) mais plusieurs personnes m’ont déjà conseillées un NAS?
Pour l’utilisation, ce sera du jeu (pas de 3D), de la CAO et de l’encodage vidéo, bref j’aimerais bien un truc qui tienne bien la route.
Je souhaiterais une carte mère avec pas mal de ports SATA, au moins 6.
En regardant un peu les topic du forum et quelques sites j’en suis arrivé là, mais la CM que j’ai choisie n’a que 4 ports SATA II (peut-on brancher des DD en SATA II sur des ports SATA III ?)
CM : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) (à voir)
Processeur : Intel Core i5 2500K (j’ai cru comprendre qu’un i7 n’était pas nécessaire)
CG : Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go DisplayPort
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
SSD : OCZ Vertex 2 60 Go
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo (j’en ai déjà 5 et ils fonctionnent à merveille)
Pour un total de 940€ sur matériel.net
Voilà je pense que j'ai tout dit, je suis ouvert à toutes suggestions, et j’attends vos réponses avec impatience !
D’avance merci !


 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut copieur de pseudo [:cupra]

Y avait longtemps ;)

Tout ça n'est pas mal.

Une 560Ti TW de chez MSI te suffira

et pourquoi pas un SSD en 120 go du coup ?

La carte mère est un brin démesurée : suffisante ;)

Plus des ripjaw gskill en ram.

Et oui les ports sata sont retrocompatibles :)
 

thor37230

Grand Maître
...et mettre un Raid 0 pour mes données précieuses
Raid 1 alors ;)

sinon, +1 pour les conseil de boucle d'or :o

pour la MSI GTX 560 Ti, prends la avec le jeux Batman : Arkam City livré avec
 

kayser_soze

Expert
effectivement ça faisait un bail, j'ai d'ailleurs mis du temps à me souvenir qu'il y avait une faute dans mon pseudo...

Donc, pour résumer ça nous fait du:
CM : Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3 (Révision B3) (153,89€)
Proco : Intel Core i5 2500K (189,95€)
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) (184,80€)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 (59,49€)
SSD : OCZ Vertex 2 120 Go (138,99€)
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo (x1) (46,79€)
Total: 773,91€

moins cher que ce que j'avais prévu (au top!) et avec un SSD de 120Go donc plutôt bon tout ça !
(the_wisard, pourquoi cette CM plutôt que la gigabyte ?)
(je laisse finalement tomber le RAID 1, je copierais en double le plus important...)
 

the_wisard

Grand Maître
Tout simplement prsk la gigabit na pas de UEFI bios, la asrock est très bonne et moins chère, sa me semble être de bon arguments xD topachat c'est le moins chére de loin =)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Chépas, ASROCK, ça me fait toujours au peu bizarre... Et puis Fatal1ty, voilà quoi c'est un truc de geek non ? :D

En remplacement de la Gigabyte, une Asus, avec UEFI :
 

the_wisard

Grand Maître

Asrock on fait d'énormes progrés et propose vraiment un trés bon modéles avec cette carte mére, aprés c'est à notre ami de voir =) asus une valeur sur aussi. ASrock souffre encore de sa réputation de ses début... (dommage).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais, j'ai du mal à voir ce qui a changé en fait, la réputation c'est pas simple à faire changer :p
 

the_wisard

Grand Maître

Oui mais bon la il se tue a faire des modéles pas chére et trés bon mais comme c'est asrock il ne sont pas conseiller... bien dommage la fatality à 178 Euro fait aussi bien en OC et en bundle que la asus à 330...
 

kayser_soze

Expert
A prori chez Matériel.net vu que j'ai déjà un compte et tout, mais si topachat est bien moins cher et fiable ben j'irais chez eux !

La Gigabyte me parait pas mal en plus elle possède 8 ports SATA (bon par contre il est écrit: Périphériques S-ATA/II supportés: 4, donc si je branche par exemple 6 DD elle va en détecter seulement 4 ?!)
Pour l'UEFI c'est vraiment important ?
Et au choix vous prendriez une CM Asus ou Gigabyte ?
 

kayser_soze

Expert
ok donc ce sera l'Asus, mais c'est la même chose dans le descriptif il est écrit: Périphériques S-ATA/II supportés: 4
Donc si je branche 4 périph SATAII sur les 4 ports SATAII et 2 périph SATAII sur les 2 ports SATA3, est-ce que les 6 périph seront détectés ?
 

the_wisard

Grand Maître

Oui la rétro-compatibilité en somme quoi =)
 

kayser_soze

Expert
non non c'est pas ça ce que je demandais, j'ai bien compris la rétro-compatibilité :)
c'est ça qui me pose problème: "Périphériques S-ATA/II supportés: 4" si je branche 6 périph (ou 7 ou 4000 hein) est-ce qu'ils y en a qui ne vont pas être détectés à cause de cette "limitation" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut