Résolu Ordinateur qui demande le mode de demarrage

ericmagloiret

Nouveau membre
Bonjour,
après avoir éteint mon ordinateur le soir, le matin au demarrage il m'affiche l'écran noir me demandant de choisir le mode de demarrage; j'ai déjà choisi tous les modes mais il revient toujours à cette écran noir.
s'il vous plait aidez moi je ne sais quel est le problème.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, c'est au lancement du pc, pas de Windows ?

Tu peux accéder au menu avancé en faisant F8 au lancement ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu as essayé les différentes solutions, comme dernière bonne configuration connue ?
 

ericmagloiret

Nouveau membre
oui j'ai essayé et la machine revient toujours à l'ecran noir dès que l'ecran de chargement de windows s'affiche
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bien donc le souci vient de windows on dirait. C'est Xp ? Il faut tenter une réparation de windows, tes données ne seront pas touchées :)
 

ericmagloiret

Nouveau membre
la machine n'a pas de lecteur de CD j'ai mis XP dans ma clé puis dans le BIOS j'ai mis le USB en position 1 mais la machine ne demarre pas sur la clé comment faire ? pour installer xp?? ( marque de la machine Dell optiplex 380)
 

ericmagloiret

Nouveau membre
s'il vous plait j'ai fait ce qui est indiqué sur le lien et j'ai crée une clé Bootable; et lorsque je connecte sur la machine, elle demarre bien sur la clé; mais après, j'ai l'écran bleu me signifiant qu'un problème a été detecté et windows a arréte. (Bref une information technique) je voulais savoir si le disque dur est en panne si non qu'est ce que je dois faire. merci de votre reponse!!
 

ericmagloiret

Nouveau membre
Après avoir chercher conseil chez d'autres, il s'est avéré que mon disque dur avait des problème j'ai changé et maintenant tout va bien.
merci à KeyserSoze pour sa disponibilité sur ce forum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut