Résolu Config Pc portable pour graphisme

Pyro95

Habitué
Tout d'abord bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner quant à la config nécessaire pour du graphisme sur ordinateur portable.

En effet pour besoin professionel je dois pouvoir utiliser les logiciels Adobe ( Photoshop, illustrator, after effects ), et j'aimerai pouvoir les utiliser sans devoir attendre 30 minutes une prévisualisation.

Je me demandais si deux disques durs sont indispensables ( même sur un portable ? ), ou si il faut absolument un SSD ?
J'aimerai mettre environ 800€ dans cet achat.

Pour le moment je penche plutôt sur un Asus ( Asus N75SF-V2G-TY026V ? ) car il offre deux disques durs a 7200 tr/mn mais seulement 4Go de ram ( avec un seul emplacement disponible donc pas moyen d'en rajouter plus tard ) et je me demande aussi si le processeur est suffisant.

Auriez vous des avis concernant l'ordinateur vers lequel je pourrais me pencher ?

Merci d'avance.
Cordialement.
 

darksystem

Grand Maître
800€ pour du graphisme pro c'est vraiment très très léger... il te faut minimum un // core i5 // 6Go de ram // une CG très correcte
 

Benoit P

Grand Maître
Sauf qu'à la rigueur la CG on s'en tape un peu...
Faudrait effectivement privilégier un proco i5, 6 à 8 Go de RAM, un SSD ou à défaut un DD 7200tpm et une dalle mate. Pas le temps de chercher ça pour 800€ mais je lisse les autres œuvrer.
 

Pyro95

Habitué
Après je peux à la limite monter un peu sur le prix comme je vous disais j'ai pencher sur le asus N75SF-V2G-TY026V.
Il est a 850€, deux disques durs a 7200tpm, un i5 après il est vrai qu'il n'a que 4go.
Il n'est donc pas suffisant ?
 

darksystem

Grand Maître
pourquoi vouloir deux disques durs?
C'est vrai que 4Go c'est léger...
 

Pyro95

Habitué
Voila ce que je pensais être indispensable ( le minimum ) pour du graphisme :

- Processeur i5
- 4Go de ram ( 6 ? )
- Carte graphisme moyenne-bonne ( pas besoin d'avoir une très bonne carte graphique ? )
- Deux disques durs ( un SSD serait encore mieux )

Maintenant tout ca c'est uniquement en lisant certain post sur internet donc je me trompe surement, c'est pour ca que je viens ici pour savoir quel sont les pièces indispensables a une bonne config, je lis qu'il faut une dalle mate ? Je ne savais même pas que c'etait nécessaire.
 

Benoit P

Grand Maître
Darika l'expliquerait mieux que moi niveau disques.

Quant à la dalle, les brillantes ont la fâcheuse tendance à rendre les couleurs certes plus belles... Mais fausses.
La carte graphique n'a pas besoin d'être de grande qualité. Une photo reste de la 2D, c'est à la portée de n'importe quelle Quadro à 2000€ comme n'importe quel chipset intégré. la RAM, disons que pour un usage pro, plus il y en a, mieux c'est. Et comme les configs viennent souvent maintenant de base avec 8 Go...
Les i5 (Sandy Bridge) sont parmi les meilleurs procos et il y a besoin d'une bonne puissance de calcul pour pas multiplier les minutes d'inactivité le temps d'appliquer un filtre sur une image raw...
J'ajouterai qu'un écran de bonne définition est également un atout.

Bref, il y aura des concessions.
 

Pyro95

Habitué
Merci de la réponse, cependant vu que je suis plutôt dans le graphisme web, je n'ai donc pas de sortie papier, une dalle brillante serait vraiment un gros inconveniant ?
 

Benoit P

Grand Maître
Oui dans ce cas on peut laisser ce critère de côté. Peut-être aussi laisser de côté la quantité de RAM aussi alors...
 

Pyro95

Habitué
Ah tu crois ? Tu aurai un modèle à me proposer en rapport avec ce que tu sait maintenant ?
 

Pyro95

Habitué
En fonction de ce que tu m'a dis, du DD en 7200, de la ram ( baisser a 4GO du coup ), du proco, de la CG etc.. Je pense rester sur le modèle que j'avais remarquer a 850 :
Qu'est ce que tu en pense ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est un peu dommage de payer la CG et les HP B&O... Si on peut trouver un proco plus puissant pour un prix sensiblement identique... Voire un SSD ?
 

Pyro95

Habitué
Pourquoi pas un SSD mais j'ai du mal a trouver des bons modèles d'ordi, tu saurais sur lequel je pourrais me diriger?
 

Benoit P

Grand Maître
Quand je regarde sur matos.net, il est vrai que celui que tu as sélectionné est pas si mal, surtout grâce au fait qu'il a un DD à 7200 tpm. y'avait celui-là que j'aime bien ( ) mais seulement en 5400 tpm. Donc pourquoi pas. Faudrait peut-être aller fouiner sur d'autres sites pour voir si tu peux pas trouver mieux...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Il y aussi ce modèle :
N73SV-V2G-TZ548V, 17.3'' Intel Core i7-2630QM - 4 Go - 1.2 To (2x640Go) - GeForce GT 540M


Le fait d'avoir deux disques dur accélérera la réactivité et l'enregistrement du fichier étant donné que le cache pourra être géré par le premier disque et le fichier source sera sur le second. Cela évite qu'un seul disque fasse tout le travail et donc évite des ralentissements qui pourraient devenir gênant.

Plus tard tu pourras remplacer le disque système par un SSD et recycler le DD Système de 640Go en DD externe avec un boitier 2.5" USB3.0 ;)

 

Pyro95

Habitué
Ok donc en gros la question qui se pose c'est est ce qu'il vaut mieux que j'ai un proco i7 avec deux disques en 5200, ou un i5 avec deux disques en 7200 ?

Et la différence se fait aussi sur la CG ( une 540m d'un côté avec 1GO dedié, 555M de l'autre côté )

Je dis ca par rapport aux modèles que vous m'avez proprosez et par rapport à celui que j'avais vu ( c'est les grosses différences )
 

Pyro95

Habitué
Vous en pensez quoi ? Vaut mieux un i7, une 540M et deux DD en 5400 plutôt qu'un i5 avec une 555M avec 2GO dediée et deux DD en 7200 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut