HELP!!!CPU led rouge sur CM P8P67 delux

quecham

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement possesseur d'un ordinateur comprenant:
- CM p8P67 delux
- Core I7 2600k
- alim corsair 750 W
- 2x4GO corsair 1600
- asus geforce 560 ti

Quand je l'ai monté et que j'allume le PC la CPU LED est rouge et le PC s'éteint au bout de 2 secondes dans un dernier BIP pour se rallumer 2 secondes plus tard, cette foi ci il reste allumé, la CPU LED reste allumée mais il ne se passe rien.
Je ne sais plus quoi faire... Si le materiel ne marche pas je ne sais pas ce que c'est ( je vote pour le CPU), et je n'ai pas la possibilité de faire des tests croisés.

S'il vous plait AIDEZ MOI !!!!!
 

kashi1712

Habitué
Bonjour,

La led s'allume en rouge quand le cpu n'est pas alimenté ou bien alimenté.

As tu branché l'alimentation 8 broches sur la carte mère? Qu'as tu comme alimentation?
 

quecham

Nouveau membre
Mon alimentation c'est une corsaire et oui j'ai branché les 8 spins de l'alimentation du processeur (2x4 broches).
Je suis un peu pommé.
Je viens de réessayer et là maintenant quand j'appuis sur "power", le PC est allumé une demie seconde avant de s'éteindre sans BIP ni rien.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Je viens de réessayer et là maintenant quand j'appuis sur "power", le PC est allumé une demie seconde avant de s'éteindre sans BIP ni rien.

La pâte thermique est bien appliquée?
Le rad est-il suffisamment vissé (faut pas forcer mais quand même serrer les vis avec un peu de force)

http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/application-pate-thermique.php
 

quecham

Nouveau membre
Le ventilateur ne bouge pas , il me semble bien fixé, la pate thermique couvre pratiquement l'intégralité du processeur (c'est le ventilateur du constructeur) et aucun connecteur n'est endommagé.
Cependant je n'ai pas chaumé, j'ai testé mon alimentation sur un PC qui a pres de 5 (il avait une alim de 500 W) ans, j'ai branché que la carte mere et le processeur (4 spin : test non reversible) et le PC s'allume pour s'éteindre une demie seconde plus tard sans BIP
merci de vos réponses
 

Namnaute

Grand Maître
Si tu mets la 500W sur ta nouvelle config ça donne quoi?(En IDLE ça ne devrait pas être un soucis)
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
as-tu bien mis les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
si oui, essaie quand même de monter la config hors boitier (sur le carton et la feuille antistatique de la carte mère).
 

quecham

Nouveau membre
Oui j'ai bien mis les entretoises, si je met l'alim 500 w sur ma CM, il manque 4 spin, ca démarre 2 seconde (del CPU rouge) puis ca s'eteint 2 secondes, ca se rallume avec la del cpu rouge encore sans s'éteindre, pas d'affichage, si j'enlève la ram ca ne bip pas donc j'en conclus que le test CPU ne se finit pas.... je suis coincé !!!!!!
 

remy554

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème que l'auteur, j'ai également la même config sauf l'alim qui est une Seasonic 620W et la CM qui est une pro et non une deluxe.
Je recherche desperement une solution à mon problème que j'essaie de résoudre depuis ce matin...
Merci d'avance
 

chubaka77

Nouveau membre
j'ai le même problème que vous sauf que moi j'ai une P8Z68 deluxe / gen3 et un I7 2700 K.

J'ai essayé beaucoup de chose, mais rien n'y fait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut