Concernant l'alim du Dell XPS 8300

delphinesoft

Nouveau membre
Salut,

Je n'arrive pas à trouver des réponses sur le net concernant l'alimentation de la tour Dell XPS 8300 en vente un peu partout.
Elle fait 460 watts marque "dell" je suppose, mais je veux savoir si elle suffisante pour accepter d'autres CG puissantes dans l'avenir :??:
On voit des alim de 750 watts voire 1000 watts en vente maintenant ! je suis complètement perdu :pt1cable:
 

darksystem

Grand Maître
le mieux est d'ouvrir ta tour :)
En théorie 460w suffise quand on as une alim de qualité ce qui n'est visiblement pas ton cas.

Il vaut mieux monter ton pc toi même...
 

delphinesoft

Nouveau membre
Je compte acheter cette tour :whistle: car je ne compte pas avoir un Pc avec une alim de 750 watts: trop de chaleur et ca bouffe trop d'électricité. :non:
Je voulais savoir si elle pouvait accepter une gtx 560 ou équivalent dans le futur :??:
Possesseurs de cette tour, merci de vous faire connaitre :hello:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu sais il existe des boitiers de qualité vendus sans alimentation, ça permet d'acheter une alimentation adaptée à ta configuration.
Ce n'est pas difficile non plus d'avoir un meilleur boitier que ceux proposés par Dell ;)

Quel est ton budget pour ta configuration complète ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas parce qu'il est marqué 750W que l'alim consommera 750W. C'est la puissance maximale que peut redistribuer l'alim. Ça ne sert à rien d'avoir une alim de plus de 500W environ avec les configuration actuelles, sachant que les configs en elles-même consomment plutôt aux alentours de 300W.
Peu de chances de trouver des gens ayant cette tour ici, la quasi-totalité des gens de ce forum montent les PC eux-mêmes à partir de pièces. Ce que je te conseille également.
 

delphinesoft

Nouveau membre
Pour répondre à Darika, une config à 1000 euros me convient très bien. Avec un core i7 et windows Seven.
Je ne recherche pas des boitiers immenses :ouch: non plus ! mais de la taille du 8300...
Je joue souvent à des jeux de stratégie, wargames et un peu de fps.

Je suis bien d'accord avec toi Benoit P, une 500W me suffirait.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

As-tu déjà une licence Windows 7 64Bits ou faut-il l'inclure dans ton budget ?
Quel sera l'utilisation principale de ta machine ?
 

delphinesoft

Nouveau membre


Non pas de licence W7 et oui à inclure dans mon budget.

utilisation basique: jeux, photos, internet, musique mp3...mais pas de montage vidéo. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas vraiment besoin d'un i7 dans ton cas, un Quad Core i5 comme le 2500K sera largement suffisant...
Le i7 se démarquant principalement pour un usage type station de travail : montage vidéo, modélisation 3D, composition musicale...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition (Livré monté, 995 Euros, frais de port compris) Windows 7 et pilotes à installer soit-même.

Sélection des composants sur Materiel.net


Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier le panier

Cette configuration est déjà très puissante et le CPU montera facilement à plus de 4.0GHz (~4.5GHz) avec le ventirad Corsair ;)
 

delphinesoft

Nouveau membre
:wahoo: c'est sûr, ca c'est de la bécane !
avec un i5 k en plus pour booster le proco... mais le problème, c'est les dimensions de la bête :ouch: j'ai pas la place !

En tout cas merci pour la recherche darika :love: , je ne connaissais pas ce site :Materiel.net, j'y retournerai.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le boitier est un moyen tour, c'est pas beaucoup plus encombrant qu'un XPS.
Mais où veux-tu placer ton boitier ? Un boitier, cela se change ;)

Cependant le Enforcer est dans la norme des boitier Gamer, il faut que cela respire avec ce qu'il y a dedans...
Sinon il y légèrement plus petit : COOLER MASTER HAF 912 PLUS
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En boitier plus compact, il y a le Cooler Master Silencio :

mais il faudra prendre certainement un ventirad moins imposant, à voir directement avec Materiel.net qui seront de bon conseil puisqu'ils monteront ta configuration ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut