Résolu Nouveau pc 800 €

walalah

Habitué
Bonjour à tous,

Cette année, je vais entrer en haute école dans une orientation multimédia et mon pc commence à bien vieillir :( .

Je vais acheter une nouvelle tour dans le but de traiter de l'image 2d ( after effects, photoshop,...) ainsi que de la 3d ( 3ds max).
Le hic c'est que je ne mis connais pas assez en matériel informatique pour monter ma propre config'. Je vous demande donc quelques conseilles et propositions sachant que mon budget tourne autour des 800€ et que je garde clavier/souris et écran de mon ancien pc...

D'après vous est-il possible d'avoir un pc correcte pour ce genre de travaux à ce prix là ? Et si oui qu'elle type de config' ?
Voila, j'espère avoir donné assez d'information,

Merci beaucoup :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

uniquement la tour avec le système? (windows 7 64bits)
tu peux monter la tour toi même?

tu comptes jouer aussi avec ce pc ou pas du tout?
 

walalah

Habitué
Salut,

Oui, ce serais uniquement la tour avec 7 64bits (que je n'ai pas).

Je ne sais malheureusement pas la monter moi-même mais je peux la faire monter^^

Et pour les jeux et bien disons que c'est pas une priorité mais c'est mieux si je peux jouer à quelque jeux récent...

Merci pour cette réponse rapide :)
 

Benoit P

Grand Maître
Antec HCG - 400W 45,81 €
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 73,57 €
BitFenix Shinobi 45,98 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 37,62 €
Intel Core i7 2600 220,69 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 91,89 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo x2 40,54 €

PLus le montage et l'install de l'OS, on tape les 800€.

Ce sera nickel pour encodage et 3D mais les jeux ce sera moyen, il faudrait prendre alors un i5 2500 et une petite CG.
 

Benoit P

Grand Maître
Un peu de bande passante en plus c'est pas du luxe, surtout vu le prix. Ça ne sert pas qu'a OCer.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour quoi faire avec une carte mère qui abaissera la fréquence de la PC12800 1600MHz à 1333MHz ?
Cela ne sert à rien de prendre plus rapide vu que la carte mère initialisera la PC12800 en PC10600.

Si tu veux pouvoir profiter d'une mémoire plus rapide, il faut opter pour le P67 ou le Z68.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

walalah

Habitué
Donc si je récapitule la config' serait :



Antec HCG - 400W 45,81 €
OK

Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 73,57 €
(j'ai laissé tomber la P67 quand j'ai vu le prix doublé...)

BitFenix Shinobi 45,98 €
OK (jolie et sobre. Et d'après ce que j'ai compris elle est bien ventilée)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 37,62 €
Donc ici c'est la ram PC10600 et pas la PC12800

Intel Core i7 2600 220,69 €
Ici je ne comprend pas pourquoi prendre la i7 2600k à 220€ alors que pour le jeu tu me propose plutôt la i5 2500k que j'ai trouvé à 180€. La i7 est plus performante pour le traitement d'image ? Quelles sont les avantages des deux ? Et surtout est-ce réellement nécessaire de payer le prix d'une i7 pour ce que je vais en faire ?
Dans ce comparatif la i7 est largement plus performante (ce qui expliquerait le prix)

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 91,89 €
OK

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo x2 40,54 €
OK

Pour les prix tu va sur quelle site parce que je ne trouve nul par des prix aussi avantageux...

Et pour la carte graphique je suis pas sur de comprendre, avec cette config' j'utilise celle intégré au processeur ? J'ai lu que celle intégré au i7 permettait de jouer à des jeux plus ou moins récents avec les options graphiques au minimums (ce qui me suffit). Si c'est vrais, est-ce également le cas de la i5 ? (Et donc pas de carte graphique à part du tout ? Pour un novice comme moi, sa parait bizarre... ).


Merci beaucoup de l’éclairer de votre savoir :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le i7 est plus performant en productivité : Infograhie 2D/3D, montage vidéo, etc. En jeu, il ne se démarque pas de l'i5 2500K.
Cependant avec un budget aussi serré, je recommanderais une config à base de Phenom II X6 1090T qui permettra de laisser un budget supplémentaire pour une bonne carte graphique.
 

walalah

Habitué
Si je prend cette Phenom II X6 1090T avec une carte graphique (laquelle me conseille tu pour cette config' ?) j'obtiendrai des meilleurs résultats qu'avec une i7 sans carte graphique ?

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour te faire une idée, les performances sont assez proches sous 3DS Max, mais avec une configuration AMD, tu peux réaliser une configuration de modélisation 3D plus équilibrée pour le même budget :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que je recommanderais

Sélection des composants sur Matériel.net, livré monté, Windows à installer soi-même


Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier le panier

Avec le ventirad Cooler Master, tu peux facilement overclocker le processeur à 3.8GHz, ce qui te permettra d'obtenir un gain de performance supplémentaire de près de 20%.

P.S: Si tu peux monter toi-même ta machine, tu peux encore améliorer le choix des composants en commandant par exemple sur TopAchat qui est aussi moins cher.
 

walalah

Habitué
Tu m'as convaincu pour la AMD en terme de performance/prix sous 3DS max. Tu couplerais la Phenom II X6 1090T à qu'elle carte graphique ? Il ne faut pas changer les autres composants si je change le processeur ?
J'arrive à 515 € en comptent la Phenom II X6 1090T sans carte graphique.
 

walalah

Habitué
Tout d'abord merci pour cette config' :),

En voyant la carte graphique que tu me propose EVGA GeForce GTS 450 1 Go Superclocked (01G-P3-1452-TR), je me demandais ce que signifiais le "Superclocked". C'est une mention à l'OC ? Parce que si c'est le cas, sachant que je ne vais pas OC car je ne sais pas le faire, je me demandais si il n'y a pas un modèle moins chère avec les même perf, mais qui ne permette pas l'OC...
Je me posais la même question avec le processeur AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition.

J'ai également vu que cette carte mère supportait les fréquences DDR3 12800. Il ne vaut pas mieux que je prenne la ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 pour 5€ de plus ?

Et enfin une dernière question facile pour le route ;) , J'avais entendu que Windows ne supportait pas plus que 4 Go de ram... (cette info date un peu) donc les 8Go sont-ils justifiés ?

Merci,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La bande passante mémoire des Phenom II saturant au-delà de la PC10600, mettre une ram plus rapide ne te permettra pas d'avoir une augmentation des performances, elle sera toujours au niveau de la PC10600.

Windows 7 64Bits Premium supporte jusqu'à 16Go, la version Pro et Intégrale supporte jusqu'à 192Go de ram.

Si 8Go de ram est justifié ??? Quand tu arriveras à midterm de tes études (si c'est pas plus tôt), 8 Go te paraîtra insuffisant ! Je voulais proposer 16Go de ram mais ton budget était trop serré.
 

walalah

Habitué
OK :)

Et concernant les matériaux OCable et le faite que je ne vais pas OCer, tu en pense quoi ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le ventirad supplémentaire pour remplacer l'original fourni par AMD ne sert pas seulement pour l'OC mais aussi pour protéger tes oreilles, car crois moi, les ventirad AMD sont de vrais réacteur d'avion en terme de nuisance sonore. Lorsque l'on travail, c'est extrêmement désagréable.
 

walalah

Habitué
D'accord.
Encore un dernier détail dans ta config' il y a deux disque dur, le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo et le Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo c'est une erreur ? Parce que j'ai déjà un disque dur externe 1To... donc sa ferais du bien au portefeuille si je j'enlevais celui à 50 €...

Et enfin, pour la carte son je récupère de mon ordinateur actuel je suppose ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu ne veux pas avoir de problèmes de performances je te recommande d'avoir deux disques durs. Un disque dur (500Go) dédié au Système (Windows), Logiciels (et les modules additionnel qui vont s'ajouter surtout en modélisation 3D, il y en a énormément), et le cache/swap. Le second disque (1To) sera ton disque de stockage et donc de travail ou se situeront les sources de tes projets. Si tu comptes travailler depuis un disque dur externe, ça va ramer sévère. Conserve ton disque externe comme disque de sauvegarde pour conserver un double de travaux. On est jamais trop prudent avec les données numériques ;)

Il est préférable de travailler avec 2 disques de concert plutôt qu'un seul, car un seul disque pour effectuer toutes tâches de lecture et d'écriture en même temps, cela pénalise les performances et donc ne te permettra pas d'exploiter ton CPU à son plein potentiel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut