Bluescreen aléatoire

oxitric

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Je vous expose mon soucis.

Depuis deux jours de façon aléatoire j'ai le droit a un joli bluescreen.

Le premier est arrivé lorsque je consulté les mail, le deuxième je ne faisait rien, le pc été sur le bureau et lorsque je suis venu devant mon écran encore un joli bluescreen, le 3 et 4 en recherchant une solution voir ci dessous:

-J'ai testé mes barrette ram en 3 pass avec memtest aucun soucis pas d'erreur.

-J'ai contrôlé les température CG et CPU pas e soucis non plus.

-J'ai effectuer 2 CHKDSK et sur les deux j'ai eu le droit a un moment donné a un joli bluescreen.

-Lorsque je test mon disque dur avec le programme DOS de la marque il me trouve énormément de secteur défectueux, je répare tous les secteur et une fois fait le disque dur passe le test avec succès.

Sauf que les secteur défectueux reviennent dans les minutes une fois réparé, donc es ce bien mon disque la cause des bluescreen ? sachant que je remarque quelque ralentissement lorsque je lance un appli comme chrome alors qu'avec mon pc ça ne devrai pas

voici le dernier rapport, les 4 rapport des bluescreen son identique :

On Sat 17/09/2011 00:03:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091711-24039-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFFF880037B5AE0, 0x2, 0xFFFFFFFFC000003A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sat 17/09/2011 00:03:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFFF880037B5AE0, 0x2, 0xFFFFFFFFC000003A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Merci d'avance pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
As-tu installé de nouveaux pilotes dernièrement ? As-tu essayé de faire une restauration du système ?
 

oxitric

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.

Alors cette config date d'il y a une semaine, tous le pilote sont a jours aucune beta juste les derniers pilote certifier.

J'ai fait une réparation du System après le premier bluescreen.

Les seuls composant qui ne sont pas neuf dans cette config son, le DD, la CG.
 

oxitric

Nouveau membre
Non,, a vrai dire lorsque fait la nouvelle installation j'ai pris le dernier pilote en date sur le site je ne me suis servie des mon cd.

au moment même ou j’écris j'ai le droit a un message:

Windows a détecté un problème avec votre disque dur:

Faire une sauvegarde

ou

me le rappelé ultérieurement

bon première fois que j'ai ce message en deux jours, bon DD semble bien etre la cause des soucis
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Là quand c'est Windows qui dénonce un problème de disque dur, il a rarement tort, j'en ai fait l'expérience ;)
Un conseil, fait vite tes sauvegarde et change vite de disque dur, il se pourrait que le problème soit aussi mécanique et il pourrait lâcher d'un moment à l'autre.
 

oxitric

Nouveau membre
Oui, merci pour ton aide.

Un SSD me tenter bien et au final je me suis dis autant garder celui la il fonctionne encore bien ^^

Au final un SSD sera parfait pour ma nouvelle config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut