Problème d'alimentation

math1991

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens récemment de m'acheter un ordinateur en pièce pour pouvoir le monter moi même. Malheureusement, j'ai un problème d'alimentation avec celui-ci. Lorsque je le démarre tout commence à rouler et après 2 à 10 secondes tout s'éteint, quelque fois il essaie de redémarrer, mais en vain, il ne réussi jamais. Après si j'essaie de le redémarrer, rien ne se passe.

Étonnamment, il a déjà fonctionné. Effectivement, lorsque je l'ai démarré pour la première fois, j'avais mis toutes les barrettes de RAM, mais la lumière du CPU avait allumé, alors j'en avais enlevé 2 et j'ai pu l'ouvrir normalement. J'ai même réussi à démarrer l'installation de Windows. Par contre, j'ai voulu remettre les barrettes de RAM et c'est à ce moment que mon problème actuel est apparu. J'ai essayer de tout débrancher et de le faire redémarrer avec toutes les combinaisons possibles et imaginables, mais rien de fonctionne. J'ai pensé que c'était ma carte mère qui était défectueuse. Je l'ai renvoyer pour la faire échanger, mais lorsque j'ai reçu ma nouvelle carte, mon problème n'était toujours pas réglé.

Je crois que mon power supply serait en trouble, mais comme je ne suis pas certain et que je ne veux pas le retourner pour rien (c'est quand même 40$ de shipping à chaque fois), j'aimerais beaucoup avoir les conseils de quelqu'un qui comprendrait mieux mon problème que moi.

Voici mes composantes principales :

Power supply : CORSAIR Enthusiast Series TX750 V2 750W
Carte mère : Asus P8Z68 V-PRO
CPU : Intel i7 2600K
Ram : CORSAIR Vengeance 16GB (4 x 4GB) DDR3 1600
Carte graphique : EVGA GeForce GTX 560 Ti

Merci de bien vouloir me conseiller sur mon problème:)

Mathieu
 

S-L-R

Expert
Non... Selon moi, c'est un reglage de timimg de RAM dans le Bios.
Commence par enlever 2 des barettes, démarre l'ordinateur va dans le bios, dans le réglages avancés de la mémoire en ACTIVE le 2T Mode.
 

math1991

Nouveau membre
Ça aurait probablement réglé mon problème, mais maintenant même si je ne met que 1 ou 2 barrettes, mon ordinateur a toujours le même problème, le courant coupe avant d'arriver dans le BIOS... Je ne peux donc rien faire côté Software, mon problème est probablement hardware...

J'ai même essayer de tout débrancher et de faire le démarrage avec seulement le power supply, la carte mère et le CPU, mais toujours le même problème...

Et oui j'avais testé toutes les barrettes individuellement et elles fonctionnaient toutes correctement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a des chance que l'alimentation soit en cause ou alors qu'il y ait un problème de branchement...
 

math1991

Nouveau membre
Étant donné que ça déjà fonctionné avec le même branchement, j'opterais plutôt pour un problème de power supply...

A moins que quelqu'un d'autre aurait une idée, je pense que ça vaut la peine de me le faire remplacer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vu que tu as une carte mère Z68, tu peux utiliser le GPU du CPU, as-tu essayé sans la GTX 560 Ti ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Alors le problème est probablement l'alimentation... :sarcastic:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut