Upgrade : Carte graphique

skyz91

Habitué
Bonjour!

J'en suis à remanier un peu les composants de mon PC qui aura 2 ans le mois prochain... en fait, je me suis acheter un petit SSD Crucial C400 de 64Go qui tourne à merveille et maintenant, j'en suis à la carte graphique...

Voici ma config actuelle :

Boitier : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Corsair VX 550W
Carte mère : ASUS P7P55D
Processeur : Intel i5 750
Ventirad : Coolermaster Hyper Plus 212
RAM : G.Skill Ripjaw DDR3 2x4Go CL9-9-9-24
SSD : Crucial C400 64Go
HDD : Western Digital Caviar Blue 320Go (Stockage)

Carte graphique - Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X Edition
Écran : LG W2353V-PF 22"

Considérant que j'aime jouer en qualité graphique maximale dans tous mes jeux et en résolution 1980x1080, ma carte graphique commence à dater un peu (2 générations en arrière)... Je songe donc à en acheter une nouvelle, mais bon, les choix sont assez nombreux...

BUDGET : 250$CAN ± 30$

J'hésite entre ces possibilités :

#1

MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II OC 880MHZ 1GB GDDR5 Dual DVI Mini-HDMI DX11 PCI-E Video Card (245$ chez Directcanada.com)

J'ai entendu dire que la version Twin Frozr II OC de MSI était la meilleure version niveau puissance, refroidissement et silence... Éventuellement, si dans 1 an ou 2 je change d'écran, j'aurai toujours la possibilité d'en racheter une 2e pour faire un SLI.

#2

Une Radeon HD 6950. Mais bon, je n'ai aucune idée de la meilleure version de celle-là, j'aimerais avoir vos suggestions là-dessus ;) J'aime bien ma Sapphire Vapor-X mais je ne crois pas qu'il y en ait pour celle-là... Donc laquelle serait le mieux niveau performance, refroidissement et silence? Encore une fois, j'aurais la possibilité de mettre un Cross-Fire plus tard si jamais le besoin s'en fait sentir...


Donc, pour le moment, j'en suis là... si vous avez des suggestions autres que ces possiblités, je serai heureux de les entendre! Sinon entre les deux possibilités, je crois (et je ne me fie qu'à ce que j'ai lu ça et là) que la Radeon HD 6950 est plus perfromante que la GTX 560 Ti, mais bon... j'aimerais bien vos conseils!

Merci encore pour l'aide toujours très appréciée que vous m'apporter! :)

Skyz91


 

darksystem

Grand Maître
J'ai l'habitude de conseiller une Nvidia pour les jeux, rien que pour la physicX sa vaut le coup!
Après prendre la version O/C bof bof l'O/C est ridicule et tu peut aisément faire mieux avec n'importe qu'elle 560 Ti. Coté silence ma MSI est bruyante donc je reste septique, par contre si tu veux t'amuser a l'o/c c'est le top.
 

skyz91

Habitué



Ok je vois! Personnellement, le bruit ne me dérange pas vraiment... tant que ça reste raisonnable! ;) Et pour l'OC, ce n'est pas vraiment pour ça que je la prendrais... c'est plus pour le système de refroidissement Twin Frozr... de ce que j'ai vu, c'est le meilleur... et bon oui c'est certain je pourrais OC davantage... mais je n'en suis pas là encore XD
 

darksystem

Grand Maître
Le systeme de refroidissement est supérieur car il est taillé pour l'o/c sinon il n'as pas grand intérêt.
 

skyz91

Habitué
Je viens de voir la MSI GTX 560Ti version HAWK avec le Twin Frozr III et déjà OC à 950MHz pour 239$

Des avis sur cette carte?! Elle m'intéresse vraiment!

 

skyz91

Habitué
Mon budget est de 250$ ;)

Je crois bien que c'est celle-là que je vais prendre!! Le bruit ne me fait pas vraiment peur :p et je ne crois pas que j'aie trouvé une review négative sur celle-là!

Je vous tiendrai au courant!

Merci!!
 

skyz91

Habitué
Re-bonjour!

J'ai reçu hier ma nouvelle carte graphique MSI Geforce GTX 560Ti Hawk :D

Après l'avoir installer, je me suis amuser à regarder attentivement comment elle se comportait au sein de mon système. Autant dire que jusqu'à présent, elle s'intègre très bien la p'tite nouvelle ;)

Sans aucun changement, sa température au repos est de 29°C et en charge, elle montait jusqu'à 64°C, ce qui à mon avis est très respectable! Je l'ai ensuite overclocker encore plus, tout en restant bien prudent. Je l'ai poussé jusqu'à 1010MHz (modèle de référence à 822MHz, et la Hawk d'usine est à 950MHz). Les température n'ont grimpé que 1°C au repos et de 5°C en pleine charge.

Les benchmarks sont excellents avec un niveau au alentour, sinon supérieur à la GTX 570!

Pour le bruit, en effet, en charge, le ventilateur devient légèrement bruyant... mais le bruit ne me dérange aucunement donc aucun problème à ce niveau!

Bref, j'en suis très satisfait!

Merci encore pour tout! et Au plaisir ;)

Skyz91
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut