Graveur Bluray pour portable ASUS

ritalo

Expert
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un graveur Bluray interne compatible avec le portable ASUS N53SN-SZ126V
pour remplacer le combo lecteur Bluray / Graveur DVD d'origine.

Par avance meric pour vos réponses.
 

the_wisard

Grand Maître
mais j'aimerais comprendre pourquoi en changer ? tout les graveurs slim ferons l'affaire mais tu risque de perdre la garantie du pc.
 

thor37230

Grand Maître
et puis graver sur du Blu-Ray c'est économiquement pas rentable, les galettes sont cher et pas réinscriptible.
 

the_wisard

Grand Maître

Gros +1 la dessus =) Si c'est majoritairement pour graver un graveur DVD:CD extern en usb fera l'affaire.
 

ritalo

Expert
ASUS me dit que "vous ne pouvez pas changer le graveur de votre portable"
sans me donner d'explications
 

the_wisard

Grand Maître
Oui si tu le fait tu perdras la garanti, ou il n'est pas accessible tout cela est possible, achet donc un graveur lecteur externe c'est embêtant mais pas trop le choix pou pc au sav.
 

ritalo

Expert
le graveur du portable semble amovible mais je ne vois pas de mécanisme pour l'éjecter
le portable est sous garantie donc je ne tente rien
 

the_wisard

Grand Maître

Oui il est fort préférable de faire marcher la garantie si non : http://www.presence-pc.com/actualite/graveur-blu-ray-44908/
 

labul67

Helper


salut

il existe des blu-ray reinscriptible de 25 Go depuis pas mal de temps :o

en ce qui concerne le changement de combo
j'ai un portable asus (lecteur blu-ray graveur dvd) et il est facile a sortir du portable !!

il est bloqué dans le portable par UNE vis !!!
(il faut regarder sous le portable il y a une vis juste dans l'axe central du combo
a environ 13,5 cm du bord cette vis a un petit dessin a coté(1 point entoure de 2 quart de cercle)
tu enleve cette vis et tu extrait le bloc de gravure sans aucun soucis, il y a pas de cable c'est une connection comme un disque dur sata

ensuite trouvé le bloc graveur blu ray ca c'est un autre probleme !!

bonne journée

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut