Court circuit sur carte mere

regis98

Nouveau membre
Bonjour à tous.... :hello:
je vous explique mon probleme....j'ai un PC portable qui ne s'allume plus du tout, juste le voyant de l'interrupteur pendant 1 seconde apres plus rien....(avec alimentation externe ou batterie c'est la meme chose !!)
Avec ohmetre, j'ai constaté qu'il y a court jus sur l'entrée du tranfo sur la carte (le phase et neutre font contact !!!) :cry:
d'ou ma question....ma CM est elle HS ?...peut elle etre reparable ?..... meme si a priori....je doute :non:
merci pour votre reponse.....


 

thor37230

Grand Maître
salut,

si c'est juste un faux contact au niveau de la prise jack, ça se change, mais faut trouver la pièce (pas toujours évident suivant les modèles) et jouer du fer à souder.

essaies de faire un devis dans une boutique d'informatique.
 

regis98

Nouveau membre
je pense que le faux contact a entraine un court circuit......ca chauffait sur le connecteur de la CM......j aurais du m en occuper plus tot.....
resultat toute la CM est en cours jus......au niveau du connecteur la phase et le neutre font contact.....c est mauvais signe.....qu en pensez vous svp :??:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

->SAV
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Comme tu n'avais pas précisé qu'il était vieux, je pensais qu'il était encore sous garantie ;)

Donc si vieux portable HS -> Achat d'un nouveau portable tout beau tout neuf à envisager :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut