Résolu Problème bouton PWR

Fury54

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Alors comme le titre le montre, j'ai un problème avec le bouton Power.
J'ai récupéré une vieille tour dans laquelle j'ai changé CM, CG et processeur.

Le soucis, comme vous le devinez sûrement c'est que j'me retrouve avec une fiche a 17 trous, dont un fermé.
Et comme vous le savez aussi, le PWR SW c'est 2 pins.
J'ai quand meme essayé de le mettre, pas moyen des autres pins gênent ..
J'ai déjà essayé le cours circuit-age avec le tournevis, sans succès, et tout de manière ce n'est pas une solution durable ^^.

Donc ma question, Ou puis-je trouver juste la fiche, ou alors tout le kit Bouton PWR et câbles ?
Ou y a t-il un autre moyen ?
Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux poster une photo du connecteur sur la carte mère et éventuellement aussi de la prise venant du boitier ?
 

Fury54

Nouveau membre
Yep, j'vais vous faire ça desuite ;)

http://imageshack.us/photo/my-images/51/09092011703.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/171/09092011704.jpg/


Donc j'vais pas vous apprendre, mais j'précise quand même sait-on jamais, le PWR SW correspond normalement au 2 pins rouge.

Et sur la première photo, seule les 2 fils blancs cote a cote sont reliés au Poussoir, donc 2 fils, 2 pins, jusque la ça parait logique Hmm.
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut, le soucis c'est que le boitier est + vieux que la CM donc ton connecteur ne convient pas. Ce que je ferai, (perdu pour perdu...) c'est casser la partie noire pour séparer tous les fils (en prenant soin de les grouper en rapport à leur fonction avec un scotch/collier avant )
Tu pourras ainsi mettre les fils ou tu le souhaites sur les connecteurs de la CM.
j'ai regardé sur plusieurs bouton power, les fils ne sont pas rouges mais noir&blanc (bref peu importe la couleur) il faut suivre les 2 fils qui partent du bouton power idem pour les leds et bouton reset...
Une fois le gros connecteur noir cassé penser à isoler les pins en cuivre (ceux qui vont sur la CM)
 

Fury54

Nouveau membre
Ouep, ça je savais mais ca m'ennuyait un peu de racheter un boitier pour ça..

Merci de t'as suggestion c'est bien vu. Mais quand tu dis bien isoler les pins en cuivre tu veux dire quoi ?
Au pire je casse la partie noire mais je garde juste 2 fiches pour qu'elle aille sur les pins PWR SW, non ?
 

Fury54

Nouveau membre
J'ai coupé la partie noire j'ai juste gardé les 2 fils blancs du Poussoir, branché sur PWR SW. Ça marche, mais y'avais un branchement qui faisait faut contact donc il ne voulait pas démarrer :/
Problème résolu, merci beaucoup a vous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut