Résolu Besoin d'aide: nouvelle config PC

canardcache

Expert
Bonjour,

Voici une config PC qui me semble être bonne.
J'ai un doute pour la carte mère... et le disque dur de stockage.... ainsi que l'alim (est assez)?

Si vous avez des idées pour faire baisser le prix sans descendre de trop les perfs... je suis preneur ^^


Intel Core i7 2600K
1 278,99 €
Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
1 140,89 €
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9
1 72,69 €
OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go
1 239,99 €
Asus MATRIX GTX580 P/2DIS/1536MD5
1 524,89 €
Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To
1 48,69 €
Corsair AX - 750W
1 149,89 €
NZXT Phantom - Blanc
1 137,99 €
LG GH22NS70 - OEM
1 19,99 €


1614 euro de total (oups)

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est que pour jouer prend un i5 2500K, ça te fera un peu d’économie.

J'espère que tu joues au moins en 3D sur deux écrans avec cette CG...

Alim très bien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
+1 pour le i5 2500K pour jouer.
En tant disque système, un Vertex 2 120Go sera tout aussi efficace et moins cher ;) 139 €
Disque dur -> éviter Seagate, préfères un Western Digital Caviar Blue / Black :
-
-
Un ventirad CPU ne serais pas un luxe avec une telle configuration
- Be Quiet Dark Rock Advanced
- Noctua NH-U12P SE2
Changer la ram par de la GSKill Ripjaws ou Sniper, la Corsair Vengeance pourrait emêcher l'installation d'un Ventirad CPU. Inutile de prendre de la PC15000, c'est dépenser plus pour aucun gain réellement significatif, de la PC12800 sera amplement suffisante.

Souhaites-tu monter toi-même les composants ou as-tu choisi Materiel.net pour être livré monté ?
 

duquebec

Expert
il a bien l'air aisé donc... pourquoi lui briser son fun, s'il a le budget il peut bien prendre un core i7 surtout qu'il veut une GTx580! :bounce:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je ne vois pas le rapport avec la GTX 580.
La priorité n'est pas que le CPU mais ce qui va aussi autour. Un ventirad n'est pas négligeable et donc passer sur un i5 2500K qui donnera les mêmes résultats en jeu lui permettra d'éconimiser 90 euros pour un bon ventirad qui lui permettra d'OC son CPU généreusement. Pareil pour le Vertex qui lui permettra encore d'économiser 100 euros. A ce train là, il peut même remplacer sa GTX 580 par une GTX 590 avec le même budget :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff

C'est bien d'avoir de l'argent, mais le jeter par la fenêtre... sérieusement ?
Couramment, il y'a les bench, pour savoir qui pisse le plus loin, et il y'a la vraie vie qui te montre qu'un i5 2500K n'apporte rien en jeu, mais rien que dalle, nada, zero.
Et pour la CG, si c'est pour jouer en full HD, tu vois une différence entre 200 et 150 FPS toi ?
 

nikawada

Grand Maître
je pensais pas retourner sur ce site, mais bon, quand c'est moins cher...
 

canardcache

Expert
Salut ouaissss j'ai oublié le ventilo ^^

Le PC est pas que pour jouer: c'est aussi pour travailler en video HD, et photo HD, et même de la 3D avec moteur de rendu.

De plus quand je prends un PC, je compte qu'il doit durer 2 ans sans trop s'essoufler (et puis que je puisse le revendre honnêtement ^^).

Pour l'argent: je ne suis pas riche mais vu que mon PC actuel (il date d'il y a juste un an) je peux le revendra à un ami. J'ai moins à remettre sur le nouveau...

Par contre, je pars d'une config haute gamme pour redescendre un peu pour trouver le juste prix ^^.

Je vous remercie de votre aide. Sans être contrariant, je vous donne deux trois points que j'aimerai éclaricir:


Pour la Ram, en effet, je ne trouve pas qu'il faille prendre la vengeance qui empêche le noctua de s'installer: Donc gskill.

Pour la vitesse de Ram: vous êtes sur que ça change rien dans les rendu 3d???

Pour le CPU, je préfère rester sur 2700k pourquoi??? car c'est le dernier de la gamme, ça sera plus vendeur quand je devrais revendre mon matériel. (par expérience quand on revend en occaze, il vaut mieux i7 que i5). De plus, c'est quand même un peu plus puissant.

Pour le Disque dur ssd: si j'ai pris celui là c'est parce que dans des tests, il est marqué que la durée de vie est bien plus importante que sur les vertex 2... et même vertex 3 normal... qu'en pensez vous?

Pour disque dur stockae: ok alors plutôt WD que j'aime bien... un truc rapide qu'il me faut car quand tu recherches vidéo etc il faut pouvoir jongler ^^

Pour le montage... j'hésite. J'avais assez galéré la dernière fois pour monter le PC...

Autre question: la tour se fermera avec un noctua???

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

2700K... Bof, autant rester sur le 2600K si ce dernier est moins cher, je suis certaine qu'ils ont la même propension à l'OC. Mais effectivement, le 2600K sera alors un bien meilleur choix en montage vidéo et infographie 3D.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour la Ram : GSKILL Rijaws ou Sniper (référence pour la Sniper) PC12800 CL9 2x4Go. La Ram de plus haute fréquence n'apportera rien de significatif.
 

tiberium

Nouveau membre
Juste pour info, quand on parle de jeux et de i5 2500k ou i7 2600k, il faut savoir de quel jeu on parle!
Si c'est un jeu style crysis ou metro 2033 où la puissance de calcul graphique est necéssaire, soit! Mais quand on vois des jeux comme flight simulator X qui est très gourmand en calculs processeurs, plus les add on que l'on peut ajouter, les scènes, avions etc... la c'est le processeur qui joue!
Pour faire de la 3D sous blender, avoir 8 thread au lieu de 4 est simplement génial (même si mainteant certains moteurs de rendu utilise le GPU).

Pour en revenir aux simu d'avions, le jeux IL2 cliff of dover nécessite vraiment un bon proc! Il suffi de regarder quelques vidéos sur Youtube de tests du jeu sous différentes config, et je trouve que c'est le proc qui fait la différence!)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quelle réponse souhaitais-tu sélectionner ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui la Sniper de préférence ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut