Résolu Clavier défectueux

nedou

Habitué
Bonjour à tous,
J'ai acheté un clavier Microsoft wireless desktop 6000 v2 il y a de ça 3 ans et depuis quelques temps, le récepteur fait des siennes. En effet, quasiment à chaque fois que je démarre le PC, le récepteur ne se met pas en route (je le vois au diodes éteintes). Il faut alors que je tape dessus jusqu'à ce qu'elles s'allument. Ce qui n'arrivait au départ que très rarement devient ici quasi systématique. En revanche, tant que le PC reste allumé, je n'ai plus aucun problème. J'ai bien essayé de faire sauter la coque mais elle est super bien emboîtée, elle ne bouge pas.
Je voulais savoir avant que le clavier ne me lâche complètement si il existe des récepteurs universels ou s'il est possible de ne remplacer que le récepteur ? Ou si vous avez des idées d'où le problème peut venir je suis toute ouïe.

P.S. Je n'utilise pas la souris qui est fourni avec mais une filaire

Merci beaucoup
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Salut, je suppose que tu as essayé d'autres prises usb ?

Sinon il faut demande directement à microsoft pour ce genre de pièce détaché, Logitech le font, alors peut-être que eux aussi :)

 

nedou

Habitué
Merci pour la réponse ultra-rapide. Je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu m'as indiquée, je verrai ce qu'il mes disent.
Oui j'ai essayé à peu près tous les ports de mon PC lol...
J'ai commencé à regarder des annonces sur leboncoin, est-ce que tous les récepteurs microsoft sont identiques ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Pas forcément, même identiques visuellement, il faut se méfier ;)

Jette un œil sur eBay aussi, rien en t'empêche de demander au vendeur quel était son clavier :)
 

nedou

Habitué
De toute manière, je pense que je serai obligé d'acheter le clavier avec. Je vois mal un vendeur vendre le récepteur seul...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
On ne sait jamais, si c'est la clavier qui est fichu :)

A voir si le récepteur n'est pas vendu plus cher que le clavier lui-même ;)
 

nedou

Habitué
J'allais confirmer cette même réponse comme étant la meilleure. En effet, je viens de recevoir un email de Microsoft m'annonçant que mon dongle USB était en cours de livraison. Ils me remplacent donc mon récepteur gratuitement sans poser plus de questions. Très professionnels chez Microsoft !
Encore merci à vous
 

nedou

Habitué
Juste pour vous faire un petit retour.
Microsoft m'avait promis un récepteur de clavier, ils ont fait mieux que ça. Ils m'ont envoyé l'ensemble clavier + souris Microsoft wireless desktop 6000 v3. J'ai donc reçu le tout dernier et tout ça gratuitement alors que je n'étais plus sous garantie.
Merci à toi KeyserSoze pour ton précieux conseil qui m'a permis d'avoir un beau clavier à 70€ et merci Microsoft
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut