Résolu Hésitation sur des carte graphique pour jouer à BF3

poppsy

Habitué
Bonjour,

J'envisage de changer de gpu pour pourvoir faire tourner bf3 au max, et j'hésite entre plusieurs carte :

XFX - HD6850 - Carte graphique ATI - 1 Go DDR5

Sapphire - Vapor-X HD6870 - Carte graphique ATI - 1 Go GDDR5

Sapphire - Toxic HD6870 - Carte graphique ATI - 1 Go GDDR5

Sapphire Radeon HD 6850 TOXIC - 1 Go

Je voudrai bien vos avis et vos conseil
merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je serais pour la HD6870 Toxic mais tout dépend du prix car ce modèle est aussi cher voir plus qu'une GTX 560 Ti, ce qui la rend moins intéressante. Et pour jouer à BF3 dans les meilleures condition, une GTX 560 Ti sera préférée.

Ensuite tout dépend aussi du reste de ta configuration car un Quad Core Phenom II ou Intel Core2Quad minimum est vivement conseillé pour ce jeu.

TEST CPU

Vous devez être connecté pour voir les images.


TEST GPU

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

poppsy

Habitué
au max je veut mettre 200/220 €
et voici ma config
2x écran
phenom II x 4 965 be
8 go ram
hd 4890 vaporx 1 go

Donc si t des modèle a me conseiller sur des forum j'ai vu que la 6950 étai mieu que le nvidia

Super les graphe que tu a mis
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


En effet la HD4890 est bien légère aussi en DirectX 10

Vous devez être connecté pour voir les images.


La HD6950 est un peu meilleur que la GTX560Ti (à fréquence Stock), hors, une fois OC (elle a de très bonne propensions à l'OC), elle est presque aussi efficace (voir plus) qu'une GTX 570 stock en plus de bénéficier de PhysX (qui sera d'ailleurs exploité dans le prochain Batman Arkham City) et de CUDA (un peu moins utile dans les jeux).

MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go + Jeu Batman Arkham City ;) 199,90€
 

poppsy

Habitué
merci de tes éclaircissement . passer d'une ati a un nvidia c'est complique ou ya juste a enlever catalist mettre la gtx 560 et le tour est jouer?
 

Benoit P

Grand Maître
Faudra quand même désinstaller les pilotes ATI et installer les derniers pilotes NVidia...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Elles ont toutes les deux les mêmes propensions à l'OC donc elles seront aussi performantes l'une que l'autre si tu monte un peu plus la fréquence ;) Le ventirad de l'ASUS est très bien également.
 

williampv

Habitué

la 580 performe mieux qu une 590 ??? :heink:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A croire que la solution BiGPU nVidia ne soit pas encore bien supporté avec les pilotes actuels avec ce jeu, cela s'arrangera certainement avec les prochains pilotes nVidia ;)

La différence n'est pas énorme entre la HD6970 et la 6990 même si cette dernière est légèrement plus véloce.

Pas d'inquiétude à avoir, c'est certainement un problème d'optimisation des pilotes ;)
 

williampv

Habitué
jimagine que ca change beaucoup a haute resolution
pour ma part jetait bien content de voir ces données étant proprio dune 580 :D
 

poppsy

Habitué
je pense prendre l'asus par contre utili de l'oc encore ou pas si oui vos conseil sont les bien vue parce que la je sui néophyte
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Elle est déjà OC d'origine à 900MHz (modèle de référence : 822MHz), donc c'est déjà pas trop mal ;)
 

poppsy

Habitué
Elles ont toutes les deux les mêmes propensions à l'OC donc elles seront aussi performantes l'une que l'autre si tu monte un peu plus la fréquence ;) Le ventirad de l'ASUS est très bien également.

OK j'ai mal compris ta réponse alors ^^ En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'étais un fétichiste des ati et pas très intéresser par les nvidia
J'ai enfin compris la citation d'un mec que j'ai lus sur un forum "c'est pas la puissance de la marque que l'on doit prendre en compte, mais la puissance du modèle"

Est-ce que tu pourrai me donner l'adresse du site ou tu a trouver les comparaison? Merci d'avance
Quand j'aurai monté le matos je ferai un petit screenshot pour montrer le résulta.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il suffit de lire les fiches techniques des CG pour en savoir un peu plus ;)
Sinon voici le test de l'Asus :
 

poppsy

Habitué
J'aime des test qui me dise que j'ai fait un bon achat mardi . Par contre ya une question qui me tracasse j'ai un alim de 750watt c'est suffisant ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Modèle de l'alimentation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut