Résolu [AVIS] sur ma new config , merci

fox hound

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

je possede un crossfire de 6950 qui est se model :



Se que j'aimerais savoir ,

1) esque se model est compatible pour le flashage 6970 ?
2) esque se refroidissement est mieux que les standar ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A priori la version 2Go est flashable mais rien n'est certains, il est possible qu'AMD ait bloqué cette possibilité avec les modèles plus récents.
Pour le refroidissement, il semble meilleur en effet, mais sans test, difficile d'être affirmatif surtout sur la nuisance sonore.
 

redlemonbe

Nouveau membre
Bonjour,

Je possédai cette carte ( rip suite à une mauvaise manipulation de ma part).

- Elle possède bien le switch bios
- Elle n'accepte aucun bios de 6970
- Elle accepte trés bien le bios 6950 amd qui permet d'avoir les 1536 shader et supporte tres bien l'overcloking (840 sans forcé chez moi)

 

fox hound

Nouveau membre
merci beaucoup pour vos reponses , du coup vendu ce matin et est commandé une 6970 asus que je completerais plus tard en crossfire .

J aimerais votre avis sur le I7 2600 (sans le K) car je peut l avoir neuf pour 180 € la version K est à 260€

vu que ma config n est destiné qu au jeux , est il necessaire d avoir un 2600K ? en prenant en compte que je vais avoir un cf de 6970

Le I7 2600 serat il cpu limited ? avec turboboost il passe de 3.4 à 3.8
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le i7 2600(K) n'apporte rien de plus que le i5 2500K en jeu. Aucun risque de CPU limited avec un i7 2600 ou un i5 2500 ni même autre processeur comme i5 2400 et AMD PhenomII.
 

fox hound

Nouveau membre
Voila la MB que je recois tres bientot

j ai une question dans quel emplacement meteriez vous la 6970 ? car je vois X4 X8 X16 et pour la 2eme ? (pour plus tard)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Su le port 8X.
J'esère que tu as prévu une alimentation suffisamment puissante... cependant je trouve qu'un Crossfire de 6970 sera inutile sachant que DirectX 12 arrivera certainement avec la prochaine génération de carte graphique l'année prochaine.
 

Benoit P

Grand Maître


... ce qui ne va absolument rien révolutionner.
 

fox hound

Nouveau membre
OK et merci de vos reponse mon alim est une M1000 coler master modulaire


desolé je n est pas detaillé ma configue la voici :

MB : Gigabyte Z68X-UD5-B3

CPU : i7 2600

GPU : 6970 asus 2gb

RAM : G.Skill Sniper 8Go DDR3 LowVoltage

HDD : OCZ 60Go SSD vertex 3

Hdd : WD Black 1To 64M...

ALIM : Cooler Master S... Alimentation PC modulaire 1000 Watt - Certifié 80Plus Bronze

mon I7 2600 sans le K ne va t il pas etre cpu limited avec un crossfire 6970 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Il ne sera pas limité, si c'est pour prendre un i7 2600 autant que ce soit la version "K", sinon autant se rabattre sur le i5 2500K qui sera plus performant une fois OC.
Mais si tu as déjà acheté le i7 2600, ta config ne sera pas CPU Limited pour autant.
 

fox hound

Nouveau membre
Une question

il est vraiment impossible de OC un I7 2600 sa me parais chelou vu que à la base il dispose du turbo boost qu il le passe de 3.4 à 3.8 !!?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est le turbo, c'est une fonction interne qui fait monter le coefficient, cela ne te permet pas pour autant d'OC. Les nouveaux CPU ne peuvent pas être OC avec le FSB, c'est pourquoi Intel à proposé des versions "K" qui permet de monter le coefficient multiplicateur manuellement sans changer la vitesse du FSB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut