Problème d'alimentation de HP

kodid

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un ordinateur HP, l'adapteur est chaud, et je n'arrive pas a recharger mon ordinateur, c'est-a-dire que la lampe qui m'indique que l'ordi se recharge n'est pas allumer. Qu'est-ce qui peut etre la cause? Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

le PC fonctionne-t-il sans batterie, mais relié au secteur ?
 

kodid

Nouveau membre
non!!! je n'arrive plus de l'allumer, justement puisque il n'y a pas de contact entre le chargeur et le pc... le chargeur semble être en bon état (il se "échauffe" ce qui indique qu'il fonctionne encore)...c'est justement ce qui m'étonne

Un jour avant, quand j'ai branché le chargeur à la prise de l'ordinateur il n'y avait pas de lampe qui s'allumait et qui indique que la batérie se charge. 10 min après elle s'allumait et l'ordinateur chargé pendant un petit intervalle de temps...au délà rien ne fonctionne...

L'ordinateur n'est plus sous garanti et je ne sait en effet que faire???? :(

Est-ce que vous savez ce qui pourrait être la cause dans ce cas...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Plutôt que de perdre de l'argent, essaie un adaptateur universel, que tu pourras revendre (ou te rétracter dans les 7 jours) ensuite si jamais ce n'est pas ça.


http://www.amazon.fr/dp/B002RXLUXE/ref=asc_df_B002RXLUXE4396747?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B002RXLUXE

Si tu commandes la belkin sur Amazon, tu te rétractes dans les 7 jours et tu joins la facture de tes frais d'envoi au colis retour, ils te rembourseront le tout normalement ;)

Si jamais ça ne change rien, j'ai peur que ta batterie soit fichue et empêche le pc d'être alimenté ou pire, tout le PC est fichu :/



 

kodid

Nouveau membre
merci pour l'info :D je vais voir ce que je peux faire.

Finalement tu ne sais pas peut-être ce qui pourrait être la cause pour que la batérie empêche l'ordinateur d'être alimenter...? Puisque en faite du circuit semble passer par la batérie...je ne pense quand même pas que l'ordinateur est fichu... au monis j'espère... :S

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Difficile à dire :/

Avec les portables on peut même pas trop bricoler soi-même en plus, histoire d'éliminer quelques pistes.
 

kodid

Nouveau membre


J'ai acheté l'appareil d'alimentation universel, et j'avais réussi d'allumé mon ordinateur qui a bien marché pendant une semaine...Au delà, je n'arrive de nouveau pas de l'allumer... Quand le portable est branché à l'alimentation, les trois petites lampes indiquant que le portable est en train d'être alimenter, s'allument instantanément chaque seconde, mais il ne semble pas que l'ordinateur est alimenté puisque je n'arrive pas de l'allumer. De même, quand je l'alimente sans batterie, les lampes sont éteintes... Il semble donc plutôt que il y a un problème avec l'ordinateur et non pas avec l'alimentation elle-même, si je ne me trompe pas... Je ne sais vraiment pas ce qui pourrait être le problème...
Qu'en pensez vous???
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En effet ça se complique... Peut-être la batterie qui embête le monde, est-il possible de la retirer pour essayer sans ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut