Résolu Compatibilité CM et CG

zenlove1428

Expert
bonjour,

j'ai assemblé un PC avec:

une carte mère ASROCK N68-GS3 UCC (AM3)

Un proc AMD sempron 140 -2,7 ghz AM3

j'ai rajouté une carte graphique ATI Radeon SAPPHIRE 5450 1GB - GDDR2- en pensant qu'elle serait compatible

mais le PC ne s'allume pas correctement avec cette carte ...lorsque je retire la sapphire, le PC fonctionne très bien avec la carte graphique (faiblarde) intégrée à la CM.

alors, la SAPPHIRE est-elle définitivement incompatible ou bien y a-t-il une manip possible au niveau du BIOS?

merci d'avance de votre aide toujours précieuse

cordialement

Z.
 

zenlove1428

Expert


bonjour,

l'alim est déjà intégrée dans le boitier moyen tour B9350C 450W

 

Benoit P

Grand Maître
Marque Heden ? 450 W ? Allez, on change ça pour une Antec HCG 520 W ou un BG 400W de chez LDLC.
 

zenlove1428

Expert


en quoi est-ce que ça va changer la compatibilité de ma carte graphique avec la carte mère?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ta carte graphique est tout à fait compatible avec ta carte mère, le problème vient du bloc d'alimentation, de très mauvaise qualité qui n'est pas capable de fournir l’énergie suffisante à ta carte graphique.

Sans parler des conséquences pour les autres composants si jamais elle venait à griller.
 

zenlove1428

Expert
merci de vos réponses

mais j'ai un doute: je ne suis pas certain que le fait de changer d'alim résoudra le problème

mais bon, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant dès réception et montage de la nouvelle alim;

cordialement
@+

Z.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Si jamais ça ne résout pas ton souci, dis-toi que c'est pour le bien de ton PC ;)


Choisis la "meilleure réponse" pour clôturer le sujet n'oublie pas de revenir nous dire :)
 

kubat

Grand Maître
Meilleure réponse
frenchement tout les composants qu'il a consome presque rien car BAS DE GAMME. Donc pas besoin d'une alimentation qui fait 520W ... maximum 350~400W
 

Benoit P

Grand Maître

Jamais dit le contraire...

Sauf que maintenant des petites alims ça court plus autant les rues comme avant...
 

zenlove1428

Expert
finalement ma carte graphique a été reconnue avec une nouvelle alim de 650 W;
mais le problème ne résidait pas dans la puissance de l'alim: j'ai remis l'ancienne HEDEN 480 W (soit disant merdique) et ça fonctionne très bien: d'après EVERest aucun de mes composant ne dépasse les 40°...

Je pense que j'avais branché au départ mon écran sur la mauvaise prise graphique: celle de la carte graphique intégrée à la CM... autant pour moi!

Merci encore de votre aide

Z.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bon courage, après ce ne sera pas que l'alim à changer ;)
 

zenlove1428

Expert

bonjour,

j'ai cliqué sur le lien que tu m'as envoyé et t'en remercie; j'ai lu attentivement l'article et j'avoue que ça donne la "chair de poule"...

cependant:
j'ai acheté ces composants -
-et assemblé ce PC avec le matos le moins cher possible (allez on va dire "bas de gamme"pour faire plaisir à tout le monde)
parce que cette machine va me servir pour essayer des logiciels et bidouiller des choses et d'autres plus ou moins risquées
donc: s'il y a des dégats, ça ne m'aura pas coûté une fortune.
je dois dire que jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de problème lors d'un fonctionnement -disons "pépère"- je n'ai pas joué à un des jeux récents et gourmands (d'ailleurs cette config ne le permet pas)...
si quelque chose foire sur ce PC (sans que ce soit de ma faute) je reviendrai en parler sur ce forum.

en dehors de ça, je suis en train de monter un PC nettement moins "bas de gamme" pour mon usage courant - d'ailleurs je rencontre un petit problème (stupide à pleurer!) dont je parlerai sans doute dans un autre sujet.
en attendant,
merci encore de votre aide

cordialement

Z.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut