Résolu Probleme de boot apres demontage

Jamesandebongs

Expert
Salut à tous,

grosse galère hier soir : j'utilise mon PC depuis plus d'1 an, pour des problèmes de chauffe et de bruits j'avais décidé de faire le ménage dans ma tour. Je démonte donc la tour et commence du cable management et je rajoute un ventilo pour souffler sur mon crossfire HD4890. je rebranche tout (SATA dans le désordre) et BIM : 'insert correct boot media or CD..." au boot... Je vérifie que j'ai bien branché les disques sur les ports SATA normaux (2 ports réservés RAID)

Je rentre dans le BIOS pour mettre mes disques durs dans l'ordre... toujours rien, j'ai changé les modes SATA (IDE, AHCI), mis en mode compatible puis enhanced.. rien... Il y'a quelque chose que j'ai oublié?

ma config:

OS : Windows 7 x64
CM : Asus Maximus Formula 2
CPU : Quad Core Q9550
RAM : 4Go DDRII
GPU : CFHD4890
HDD : Velociraptor 150Go (primaire, OS)
WD 1To
Seagate 1To
lecteur DVD SATA...

j'ai également testé mon disque principal seul ça ne change rien, normalement il n y a pas de priorité à donner (Master/slave) en SATA, je n'ai pas de Jumper dispo sur mes disques (qui fonctionnait jusqu'à aujourd'hui).
Je me rapelle plus dans quelle configuration j'ai eu un message différent par contre :
"Windows n'a pas pus démarrer à cause d'un fichier manquant... veuillez insérer une disquette de réparation".
Si je dois formater je suis dans la mouise : je n'ai pas le DVD d'installation Windows 7...

Merci de votre aide... :sweat:
 

darksystem

Grand Maître
Tes connecteurs d'alim DD sont bien en place? fait un clear cmos au cas ou.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu devrais essayer différents connecteurs sata, j'avais eu le tour une fois ;)
 

Jamesandebongs

Expert
mes alims sont en place, j'ai pris un autre cable, par contre je n'ai effectivement pas testé un autre cable SATA. Mais ça m'étonnerais que ce soit ça :
les disques fonctionnait hier soir avant démontage,
ils sont bien reconnus dans le BIOS...

pour résumer mon PC détecte les HDD dans le BIOS, mais ne les détecte plus lors du démarrage après... c'est plutôt navrant est-ce une histoire de drivers qui ont foiré lorsque j'ai interverti les slots SATA?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non, y a pas de raison.

Essaie de retirer la pile 2 minutes, ensuite tu la remets et tu testes :)
 

Jamesandebongs

Expert
j'ai le bouton reset CMOS directement sur la carte mere, je tente ça, au pire je boot le BIOS 2 (BIOS en backup). Mais c'est dingue, il m'a suffit de débrancher les câbles 2 minutes le temps de mettre de l'ordre et un peu dépoussiérer et ça fonctionne plus.. L'informatique peut rendre dingue des fois!
 

Jamesandebongs

Expert
ah j'ai eu l'info par une autre source, il faut desactiver le Marvel IDE controller dans le BIOS, ayant remis les valeurs par défaut il s'est peut être activé ce qui fait que le PC cherche un HDD IDE...
 

Jamesandebongs

Expert
EUREKA! MBR corrompu : j'ai du formater et reinstaller Windows 7... Que de temps perdu... :pfff:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Bien content que ce soit résolu :)

Pour clore le sujet, choisis la "meilleure réponse".

Bonne continuation ;)
 

Jamesandebongs

Expert
lol c'est ma réponse! ^^ Pour ton aide ainsi que ta présence sur ce forum ça sera la tienne KeyserSoze! Bonne continuation!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut