Résolu Besoin d'aide

chris01090

Expert
Bonjour a tous,

Voilà il y a quel jour j'ai acheté un amd phenom II x6 1090T black édition. Avec le ventirad d'origine j'était a 35 ° en idle et 45 ° en jeu ( sans touché dans le bios et tour fermé ) mais d'un bruit très chiant .... Alors j'ai acheter ce ventirad la pour par cher : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-apache-ii-ep-cd901-68234.html.
Bon coté bruit je suis content il fait plus un bruit de turbine, mais toujours sans toucher dans le bios je suis a 40 ° en idle et 60 ° en jeu ( tour ouverte ).

Je voulais savoir si ces température était trop élevé ou normal? Car j'hésite à le renvoyer pour en prendre un autre .

Merci de vos réponse.
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est un ventilo à pas cher, t'as simplement troqué de la perfo en refroidissement contre du silence. Si ça plante boitier fermé, c'est clair qu'il est nécessaire de le renvoyer.

Ca c'est plus cher (et encore ca reste raisonnable) certes mais ça fait correctement le boulot :
 

chris01090

Expert
il plante pas boitier fermé, mais j'ai peur que ça bousille le processeur ... C'est celui que je regarde en ce moment ^^ je l'avait en début d'année mais j'ai du le vendre, je crois que je vais le reprendre.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tu as 7J.
Mais franchement pour 10€, il fallait s'y attendre ;)

Celui que propose BenoiP sera déjà meilleur.

Mais sinon 60°C pour un proco, c'est largement acceptable.
 

chris01090

Expert
vu les commentaires écrit je ne pensais pas a avoir autant mais bon, j'ai fait une demande la je verrais bien, je vais prendre celui proposé. et 60 ° c'est tour ouverte, j'ai essayé fermé je suis monté a 71 °
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

71°C, ça commence à être sérieusement élevé et ce ventirad n'est vraiment pas fait pour un Phenom II, je dirais que le ventirad d'origine est bien meilleur même si il est bruyant...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui 71° c'est trop.
Mais ta tour est aussi mal ventilée, le montrent les 10°C de plus en ouvrant la porte
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un peu vieux, pas mauvais mais pas excellent pour une telle configuration ;) Cependant, remplacer le ventirad du CPU par un ventirad de qualité ne sera pas du luxe.
 

chris01090

Expert
pourtant avant j'avais le cooler master dis plus haut je tournais a 35 ° sur le bureau et 45 ° en jeu tour fermé
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est bien ce que je disais, le ventirad d'origine est plus efficace que par celui que tu as remplacé. Comme je disais, le mieux est de remplacer avec un bon ventirad, le boitier n'est pas assez puissant ventilation pour aider un si faible ventirad ;)
 

chris01090

Expert
ouai, j'attend la réponse du site pour ma demande de remboursement et après je commanderai le cooler master hyper tx3
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour un tel CPU je recommanderais au moins un Cooler Master Hyper 212...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Utilise le ventirad d'origine, quand tu auras ton avoir, regarde jusqu'à quand il est valide et économise un peu pour te prendre un meilleur ventirad qui ne te décevra pas. Si c'est pour changer le ventirad, autant en prendre un bon, une bonne fois pour toute et qui pourra même te permettre de gagner en performance.
 

chris01090

Expert
ouai je crois que c'est ce que je vais faire, même si sa me fait chi*é de garder le ventirad d'origine... l'avoir peux être valable combien de temps ?
 

chris01090

Expert
une dernière question, j'ai fait un truc maison en gros j'ai le radiateur de amd et un ventilo que j'avait en plus intel j'ai mis les 2 ensembles, je remarque que le ventilo ne va pas a plus de 2500 rpm c'est normal ? Il fait du 2500 constant. Est ce qu'on peux l'augmenter un peu ? car j'ai pas de bruit mais j'aimerai, quitte a avoir un peux de bruit, que ça refroidisse un peu plus, sachant que le ventilo de amd montait jusqu'à 6500 rpm
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut