[Topic Unique] Les statistiques de vos disques durs et SSD ?

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je me suis amusée à analyser tous mes disques après l'installation d'un tous récent Caviar Blue 1To.

J'ai utilisé les applications de Crystal Disk : Crystal Disk Mark 3.0.1 pour connaitre leurs performances et Cristal Disk Info 4.0.2 pour combien d'heures ils ont fonctionné et combien de fois ils ont été allumés

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mon DD de 80Go a été principalement utilisé comme disque système mais fait office aujourd'hui de disque de cache et de fichier temporaire depuis qu'il a été remplacé par un SSD.

Cela serait intéressant de comparer à votre équipement ;)
 

darksystem

Grand Maître
Voila ma contribution sa te semble correcte? Surtout pour le SSD je me pose des questions en écriture.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est la faute à Crystal Disk Mark qui test avec des données incompressibles. Si tu testes avec ATTO, ce sera très différent ;)
Pas d'inquiétude à avoir.

Ton C300, c'est la version SATA III 6Gb/s ?
 

darksystem

Grand Maître


tout a fait, pourquoi?

c'est pas franchement mieux avec ATTO:

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Au vu du débit en lecture, c'est plutôt sympa, mais en effet, en écriture, c'est plutôt inquiétant...
As-tu pensé à regarder si il y avait une mise à jour de Firmware pour ton C300 ?

Voici ce que j'obtiens avec mon Vertex 2

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Apparemment c'est normal, j'ai trouvé d'autres tests et c'est assez proche :
-
- http://www.flickr.com/photos/aaronage/5639160584/
 

deg-tcd

Grand Maître
Bonsoir, j'ai testé mon C: avec Crystal diskmark pour voir...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Crystal diskmark info ne détecte pas les disques en raid, donc pas de screenchot...

j'ai retrouvé un hdtach de l'an dernier et je compare avec cette année et si le diagramme est plus hachuré le score est légèrement meilleur en burst mais pas en average read...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Quand j'ai monté ma config j'ai un peu sacrifié sur les hdd en choisissant des caviar blue, mais je n'avais pas trop de fric et ça m'amusait, maintenant quand je changerais je crois que je vais hésiter un moment entre des hdd performants ou/et un ssd...
 

deg-tcd

Grand Maître
Tiens un up, j'ai retesté par curiosité, c'est toujours les mêmes disques, un peu plus pleins. Ils débutent leur cinquième année :).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est pas si mal :).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut