Importance d'une carte réseau

Tourista1

Habitué
Bonjour,

J'ai lu il y a de ça à peu près 6 mois qu'un nouveau type de carte réseau était sorti, incluant une unité de calcule déjà intégrée (donc décharge du cpu). J'arrive plus à retrouver de news sur ça ...

D'après ce que j'ai lu, c'es présent ds pas mal de cartes haut de gamme actuelles mais mes magasins habituels proposent rien de qualité et c'est jms précisé s'il y a un "mini cpu" sur la carte réseau.

Vous avez des infos sur ces cartes réseaux ? Ca vaut le coup d'upgrader sachant que je suis sur une carte intégrée sur ma Asus p5E (je m'en plains pas mais j'avoue que la différence de perfs entre le cable ethernet branché et débranché est visible en jeu) ? Des liens pour acheter ?


Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

la carte dont tu parles doit être les Killer qui équipe certaine carte mère très cher, genre

c'est un peu du gadget, c'est pas cette carte qui va améliorer ta bande passante si ta ligne n'est pas optimale (distance par rapport au NRA)
déjà, faut vérifier si ton système et tes pilotes sont bien à jour?
quelle est la caractéristiques et débit que propose ton FAI?

Ca vaut le coup d'upgrader sachant que je suis sur une carte intégrée sur ma Asus p5E (je m'en plains pas mais j'avoue que la différence de perfs entre le cable ethernet branché et débranché est visible en jeu)
:heink:
si tu débranches le câble ça va beaucoup moins bien marché c'est sûr! :D
 

Tourista1

Habitué
Je veux dire que l'ordi met un peu plus de temps à boot et qu'en jeu, il y a une différence de perfs entre le solo et le multi. C'est peu mais vu que ma config se fait un peu vieille, je recherche des points d'amélioration sans rentrer ds la grosse maj.

Je ne parle pas d'améliorer les perfs de ma ligne, elle est pas top de base et je ne crois pas aux miracles sur ce point :p Je parle surtout de décharger mon CPU de la prise en charge du réseau.

cf ton lien, j'ai pu trouver des références de carte et celle dont j'ai entendu parler, la Killer de chez Big Foot.


Ca a l'air visiblement dur de trouver ces modèles en France ... Personne n'a des retours sur des tests ?
 

thor37230

Grand Maître
test de cette carte réseau :

disponibilité :

donc, comme indiqué dans le test, c'est surtout en LAN que cette carte réseau apporte un léger plus (lag du début de partie surtout) donc rien de transcendant non plus, faut quand même déboursé 90€.

après, faut voir ta config, peut-être que celle-ci pêche par ces composants, peux-tu nous la détailler.
 

Tourista1

Habitué
cpu : intel duo 8400
cm : asus p5e
cg : 4850 (mono, bientôt duo quand j'aurais trouvé des cg silencieuses mais c'est pas le sujet)
4 giga ram

Elle tourne bien même si elle commence à être poussiéreuse et j'essaie de faire des petites upgrades sans tout refaire dedans.

Je viens de voir plusieurs tests de cette carte et visiblement, même si on gagne tjrs en fps, ça reste trop faible pour les 100€ d'achat. Ca sera sans moi donc :] Je vais me contenter d'o/c le cpu.

Merci pour les infos !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut