[RESOLU] Dock Hdd interne ?

wildcatz

Nouveau membre
Salut a tous

Je suis à la recherche d'une solution de docking mais en montage interne
Pour l'heure je n'ai trouvé que peu d'info.


Ce dont j'ai besoin c'est que le boitier
- soit prévu pour une baie 5,25 ( Pour des Hdd en 3.5 )
- que l'interface de branchement extérieur soit de l'usb3 (avec de l'eSata cest encore mieux).
- Le branchement interne lui est en Sata




Exemples de produit recherché :
( Ref WT-525-HD )
Vous devez être connecté pour voir les images.

5_25_INTERNAL_hard_disk_drive_docking WT-525-HD

( Ref MRA750 )
Vous devez être connecté pour voir les images.





Je n'arrive pas à trouver de magasin en ligne ou je me vois pas m'en commander 500 exemplaires :pt1cable:




Je tiens aussi à préciser que je ne cherches pas une solution de rack classique
Merci à quiconque pouvant m'aider

 

Benoit P

Grand Maître
Pourquoi ça convient pas un rack ? C'est le plus simple et les CM ont maintenant la fonction hot-swap en général.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors un boitier qui gère le hot swap ?
Comme le Zalman MS 1000 ?

Ou qui comprend un dock disque dur, comme le Corsair 650D par exemple.
 

wildcatz

Nouveau membre
Déja merci pour vos réactions

A defaut d'avoir toute les connaissances, en rack "classique" il ne s'agit que d'une liaison restant en Sata.
J'avais lu comme quoi il faut configurer son bios en mode AHCI (CM : Asus M2N-E SLI), ais-je cela ? je n'ai rien vu. Passer en Raid, je n'y connais rien du tout
D'autant que je suis tombé sur un article qui s'annonce pas très réjouissant en terme de compatibilité.
Dans le doute , voilà pourquoi je cherche une solution en USB3. Je sais vous allez me dire que ma CM ne possède pas de port interne usb3 pensant pouvoir utilisé le dock en USB2, le temps que je la change


Euh, non je nai pas envie de changer de boitier !
 

wildcatz

Nouveau membre
Si justement, l'usage par de l'usb s'avère utile. Ainsi je peux conserver mes dd déjà branchés en interne


Je rééditère sur le fait de pouvoir trouver une modele et une boutique proposant un "dock hdd interne" comme j'aime à l'appeler
 

wildcatz

Nouveau membre
Petit retour, qui est la moindre des choses.
Je mets le topic comme resolu, dans la mesure où je m'étais finalement commandé un boitier "rack" Xystec Twin dock et que celui me permet d'utiliser mes dd facilement. Le boitier ne fait que liaison sata

Pas eu besoin de modifier quoi que ce soit au niveau bios, pas eu besoin d'installer un quelconque pilote sous Windows Xp. Juste le temps que le dd se met en route, il se voit reconnu dans le poste de travail. Pas eu de souci de BSOD

Par contre sous windows 7, cest une autre paire de manche. Obliger de passer par la console de gestion des disques, quelque peu pas pratique.

Pour l'heure tjs pas moyen de mettre la main sur l'un des produits citez plus haut, mais du moment que tout fonctionne je vais pas m'en plaindre. D'autant plus que je m'en tire pour moins de 30€

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut