Résolu Probleme, pc s'éteint tout seul

edyhard

Expert
Bonjour, voila 2 semaines que je me suis monter mon 1er pc, tout marche nickel, mis a part qu'environ toute les 1 a 2 heures de fonctionnement, l'ordinateur s'éteint tout seul ...
Je n'arrive pas a le redémarrer en appuyant sur le bouton power, j'ouvre donc la tour j'ai refait tout mes branchements, et sa n'a rien changer, pour qu'il démarre, je déconnecte et reconnecte les 2 petites fiches power, je soupçonne peut être ces 2 petites fiches qui seraient défectueuses, je ne sais absolument pas d'ou sa provient, j'ai donc grandement besoin de votre aide :)
Merci d'avance.
 

Balls 01

Habitué
J'ai eu le même problème à cause du fil de mise à terre de mon boîtier PC, qui se reliait à mon alimentation. Ça faisait un court-circuit, mais c'était une carte mère assez ancienne.

Je regardais si la petite lumière de la carte mère était allumé ou éteinte pour savoir si c'était ça.
 

edyhard

Expert
parce que dans mes branchements, je n'ai pas branché de fils de mise a terre, ou du moins je ne m'en souviens pas x)
 

edyhard

Expert
bon, sa ne doit pas être sa, je jouais a counter strike, en effectuant un retour Windows, mon ordi a eu un gros gros freeze, tout était bloqué et l'image ne bougeait pas et j'entendais mon ventirad tourner asser fort, je me demande si ce n'est pas un problème de processeur donc ???
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventilateur tourne vite lors du plantage car il n'est plus régulé logiciellement.
Modèle de l'alimentation ?
 

edyhard

Expert
mon alimentation est celle que tu m'a conseillée, l'antec high gaming current quelque chose comme sa, a 520 watt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu as bien branché les deux connecteurs 6 broches d'alimentation sur la carte graphique ?
 

edyhard

Expert
non, je n'ai jamais fait sa, comment faire ?
Sinon, je trouve que c'est un peu bizarre, j'ai l'impression d'avoir des petits problèmes de lenteur des fois x)
Il doit y avoir un truc qui cloche :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Éteins l'alimentation et retire la petite pile sur la carte mère pendant quelques secondes et tu la remets. Ensuite regarde si il y a une nouvelle mise à jour du bios.

As-tu bien installé tous les pilotes de la carte mère ?
Quelle version du pilote as-tu utilisé pour ta CG ?
 

edyhard

Expert
alors, pour les pilotes de la carte mère j'ai tout installer avec le cd, même les gadgets, pour la carte graphique j'ai le pilote installé avec le cd, c'est a dire, cataclyst control center, mais je ne vois pas la version.
Sinon, la mise a jour du bios, si il y a, je dois aller voir sur internet ou sa va me le dire tout seul ? x)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu devrais avoir un logiciel @BIOS (dans le dossier programme Gigabyte) qui te permettra de connaitre ta version actuelle et te permettra de télécharger et installer un bios plus récent si il y a
 

edyhard

Expert
moué, mon @bios bug, je n'arrive pas a voir, mais mon pc est stable la, je vais voir si cette nuit il s'éteint, je ferrais un clear moss :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut