Ram compatible

Enthraxx

Habitué
Salut a tous, j'ai décider de passer de 2Go à 6 Go de ram (ça va fair du bien a mon windows 7 ^^) j'ai une question à propos de la fréquence des barrettes est ce qu'il doit y avoir une sorte de fréquence similaire avec la carte mère ? (désoler je n'y connais pas grand chose) ou est-ce que tout simplement toute les barrettes en DDR3 peuvent aller sur les carte mère DDR3 ?

J'ai une carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H et je souhaite acheter ces barrettes http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-3-x-2-go-pc12800-nq-42889.html. Au passage, est-ce un bon choix ? Si non, que pouvez vous me conseillez (entre 40 et 60 euro)

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Détaille ta config actuelle (surtout les détails sur ce qui est déjà installé comme RAM).
 

Enthraxx

Habitué
alors

Processeur : AMD Athlon II X4 640 @ 3000MHz
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770
Disque dur : SAMSUNG HD502HJ SATA Disk Device (500Go)
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM: G Skill DDR3-SDRAM PC3-10700 (667MHz) - [DDR3-1333]
 

S-L-R

Expert
Pour le dual-channel, il faut avoir une paire de barrettes identiques. De plus, si tu veux ajouter d'autres barrettes, il vaudrait mieux qu'elle soit identiques aux deux déjà installées.
 

Enthraxx

Habitué
oui j'ai 2 barette de 1Go et je vais les enlever pour laisser que les 3 barrette de 2 Go
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense pas que ça marche. L'architecture dual channel des contrôleurs imposent l'utilisation de 1, 2 ou 4 barrettes. Dommage, 3 barrettes c'est la seule possibilité qui manque. Faut vérifier dans la notice de ta CM mais généralement ça marche ainsi.
Sinon 2x2 Go c'est déjà pas mal.
 

Enthraxx

Habitué
Moi non mais tu ne ma pas répondu, est-ce que tu a essailler avec 3 barrette identique ?
 

Benoit P

Grand Maître

Bah euh... Moi je lis qu'il veut mettre 3 barrettes, je l'avertis que c'est pas prévu par la CM. d'après le manuel. Après je veux bien que le dual channel fonctionne sur un Intel, mais là c'est AMD, le contrôleur mémoire est certainement différent (enfin je pense), alors voilà quoi... Sur les K8, c'est certain que ça plantait. Après je sais pas s'ils ont fait évolué leur controleur mémoire pour supporter ceci.

De toute façon il met 2x2 Go puis si ça lui chante il tente avec la troisième, si ça plante spas grave, y'aura pas mort d'homme pour autant :o.


Lis le lien de Sylvain...
 

Enthraxx

Habitué
euh j'y connais vraiment rien, si j'essai de mettre les 3 barrettes il y a un risque de dégradation des composant ?
 

Benoit P

Grand Maître
Aucun risque. Et en prime tu pourras revenir ici nous dire si ça fonctionne.

Bref, ceci mis à part, t'as de la PC10700, faut viser des barrettes avec la même fréquence, G.Skill aussi tant qu'à faire.
 

Sylvain37

Grand Maître
Aucun risque, mais rien n'est garanti sur le parfait fonctionnement de tout ce bazar.
Le seul moyen de le savoir c'est de tester (comme moi) et parfois c'est la bonne (voir l'excellente) surprise !

PS : Depuis tout ce temps mon serveur tourne encore sans sourciller avec son dualchannel de 9 Go sur 3 barrettes de DDR3. :whistle:
 

Enthraxx

Habitué
Bon bah j'ai reçu mes barrettes, je viens de les installer et ça a l'air de marcher, pas de bug pour l'instant, pc fluide :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut