Ram compatible

Enthraxx

Habitué
Salut a tous, j'ai décider de passer de 2Go à 6 Go de ram (ça va fair du bien a mon windows 7 ^^) j'ai une question à propos de la fréquence des barrettes est ce qu'il doit y avoir une sorte de fréquence similaire avec la carte mère ? (désoler je n'y connais pas grand chose) ou est-ce que tout simplement toute les barrettes en DDR3 peuvent aller sur les carte mère DDR3 ?

J'ai une carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H et je souhaite acheter ces barrettes http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-3-x-2-go-pc12800-nq-42889.html. Au passage, est-ce un bon choix ? Si non, que pouvez vous me conseillez (entre 40 et 60 euro)

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Détaille ta config actuelle (surtout les détails sur ce qui est déjà installé comme RAM).
 

Enthraxx

Habitué
alors

Processeur : AMD Athlon II X4 640 @ 3000MHz
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770
Disque dur : SAMSUNG HD502HJ SATA Disk Device (500Go)
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale
Carte Mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM: G Skill DDR3-SDRAM PC3-10700 (667MHz) - [DDR3-1333]
 

S-L-R

Expert
Pour le dual-channel, il faut avoir une paire de barrettes identiques. De plus, si tu veux ajouter d'autres barrettes, il vaudrait mieux qu'elle soit identiques aux deux déjà installées.
 

Enthraxx

Habitué
oui j'ai 2 barette de 1Go et je vais les enlever pour laisser que les 3 barrette de 2 Go
 

Benoit P

Grand Maître
Je pense pas que ça marche. L'architecture dual channel des contrôleurs imposent l'utilisation de 1, 2 ou 4 barrettes. Dommage, 3 barrettes c'est la seule possibilité qui manque. Faut vérifier dans la notice de ta CM mais généralement ça marche ainsi.
Sinon 2x2 Go c'est déjà pas mal.
 

Enthraxx

Habitué
Moi non mais tu ne ma pas répondu, est-ce que tu a essailler avec 3 barrette identique ?
 

Benoit P

Grand Maître