Résolu Problème tâche Acer GD245HQ

Nov4

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila depuis hier j'ai remarqué une tâche plutôt étrange sur mon écran (j'ai l'impression qu'elle est "sous l'écran" mais même écran éteint je peux la distinguer).

Après réflexion, elle est apparue après avoir posé mon casque pour la nuit à cheval sur la bête (chose que je ne fais jamais d'ordinaire).

Je pense donc que cette marque provient soit du poids du casque sur l'écran soit de la transpiration qu'il restait sur mon casque (et oui, il a fait chaud ces derniers temps )

J'aimerai avoir votre avis sur la chose, savoir d'où cela pourrait provenir et s'il y avait des chances que ça s'estompe .

Je joins quelques photos histoire d'illustrer mon propos :

Sur un fond blanc, c'est clairement visible (ca ne ressemble en rien à un amas de pixels morts)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Sur le fond mate écran éteint on peut distinguer la tâche (c'est en partie pourquoi je pense que cela reste une tâche plus ou moins profonde )
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila merci de vos avis éclairés !

Nov4
 

Nov4

Nouveau membre
Petite avancée ce matin, j'ai bien l'impression que la tâche se résorbe (pas en taille mais en intensité) mais ce n'est peut-être que mon imagination qui me joue des tours :??:

Nov4
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour oui la tache est due à la transpiration à mon avis qui n'a pas un PH neutre et donc un peut corrosif mais cela devrais se résorber d'ici quelques jours. Tu peut lissé le casque sur l'écran pas pense bien à ne PAS le laissé complètement plaqué. Je te conseil d'attendre 2-3 jour et de remettre un post si cela persiste mais à première vue pas d'inquiétude =) Si tu appuie légèrement dessus la tache s'estompe?
 

Nov4

Nouveau membre
Heu non la tâche ne s'estompe pas quand j'appuie dessus (ce qui me fait bel et bien penser à une teinte de la vitre due à la corrosion)

Sinon non je ne pense pas réitérer le casque sur l'écran et reprendre mes bonnes habitudes :) !
 

thor37230

Grand Maître
as-tu essayé au moins de nettoyer cette tâche? le mieux c'est d'utiliser des lingettes spéciale écran lcd.
 

the_wisard

Grand Maître

Je suppose que si il viens nous voire c'est qu'il à quand même essayer les truc "logic" : ) Enfin qui sais =)
 

Nov4

Nouveau membre
Ouaip j'ai bien essayé de le nettoyer (eau claire + chiffon du type nvidia, similaire à un chiffon pour lunettes) : sans résultats.

J'aimerai essayer la solution eau distillée + alcool isopropylique appliquée avec un chiffon microfibres. (Et en dernier recours j'essaierai les nettoyants spécial lcd, car d'après pas mal de sources certaines laisseraient des traces, et je n'ai très clairement pas envie de remplacer ma trace par une autre ;)

Merci de votre attention et de votre aide.

Cordialement,

NoV4-
 

thor37230

Grand Maître
Je suppose que si il viens nous voire c'est qu'il à quand même essayer les truc "logic" : ) Enfin qui sais =)
vaut mieux demander ;)

évite les produits contenant de l'alcool, car en effet ça peut laisser des traces sur l'écran.
 

Nov4

Nouveau membre
Yep je sais bien, je n'en ai appliqué aucun. La tâche provient soit de la réaction avec la sueur, soit du contact avec le cuir.
 

the_wisard

Grand Maître
J'éspaire que c'est bien la transpiration dans le cas contraire...
 

Nov4

Nouveau membre
Je pense effectivement que cela vient de la transpiration. Mon casque ne sert pas assez pour provoquer une telle marque, il aurait fallu qu'il sert comme un étau alors qu'il ne faisait que reposer sur l'écran, mais avec contact...
 

the_wisard

Grand Maître
Bah j'ai peut que l'humiditer sur le cuire l'est fait déteindre et a ce moment la à part le dissolvant... (qui bousillerais encore plus l'écran donc...)
 

Nov4

Nouveau membre
Je me suis dit ca également, mais il existe des solutions moins radicales qu'une dissolvant : justement le mix eau distillée / alcool isopropylique (ou vinaigre) pourrait rattraper le tout..
 

the_wisard

Grand Maître
Donc attend et on verra avec le temps si c'est la transpiration sa devrais partir.
 

Nov4

Nouveau membre
Ouaip je vais attendre une voire deux semaines, et si ca n'évolue pas, hop, SAV.

Mais j'ai quand même cette légère impression que la marque s'estompe (ca vient surement de mon cerveau malade)
 

the_wisard

Grand Maître
Bah c'est une bonne nouvelle ma foie =) passe donc en résolus en nommant une meilleur réponse que se sujet soit clos si tu as d'autre question on est la =) :D
 

Nov4

Nouveau membre
Bah je vais attendre un peu avant de passer en résolu hein :)

Mais on ne sait jamais, peut-être que mon écran sera clean en rentrant du boulot :)

(D'ailleurs au passage, j'ai lu sur un autre site que cela pouvait venir du film polarisant du lcd qui se décollerait (sous le coup de la chaleur j'imagine) et que laisser l'écran reposé horizontalement pouvait aider à recoller les films.. Vu toutes les tentatives que j'ai à mon actif, je ne suis plus à ça prêt :))
 

the_wisard

Grand Maître

Oui la théorie me parait un peut tiré par les cheveux enfin essaye quand même.
 

Nov4

Nouveau membre
Après une journée et une nuit allumée, pas vraiment d'évolution, toujours cette tâche visible uniquement sur fond clair (gris/blanc).

Je commence à penser que le cuir aurait pu "déteindre" et colorer la surface de l'écran. Auquel cas, il ne me reste qu'à trouver une solution permettant de le décaper sans faire souffrir mon écran (dur...).

EDIT : Sur un autre forum, un utilisateur a parlé de "masque qui a pris un coup"... Damn..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut